xception in thread "main"

13 réponses
none
Re-bonjour
J'essaie de tester un exemple trouvé ds netbean : anagram ca marche bien
dans netbean mais pas dans la console.

j'ai le message :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
.home.didier.AnagramGame.dist.anagrams.jar

Ma ligne de commande est : java -jar
/home/didier/AnagramGame/dist/anagrams.jar"

Ca le fait à tous mes petits programme

une idée ?

Merci

Vincent

10 réponses

1 2
Hervé AGNOUX
none wrote:

une idée ?

Peut être est-ce parce que vous n'avez pas indiqué la classe principale à
Netbeans. Cela se fait depuis le noeud du projet dans la fenêtre des
projets, clic droit, catégorie "Run", champ "Main Class"... votre classe.

Etc.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Vincent
C'est fait ( j'ai suivi le tutorial)
ce problème à l'air asses récurrent .....
un problème de classpath ? je dois mettre quoi dedans ?

Vincent

"Hervé AGNOUX" a écrit dans le
message de news: 457daa84$0$26295$
none wrote:

une idée ?

Peut être est-ce parce que vous n'avez pas indiqué la classe principale à
Netbeans. Cela se fait depuis le noeud du projet dans la fenêtre des
projets, clic droit, catégorie "Run", champ "Main Class"... votre classe.

Etc.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Hervé AGNOUX
Vincent wrote:

C'est fait ( j'ai suivi le tutorial)
ce problème à l'air asses récurrent .....

Ah ? Récurrent où ça ?

un problème de classpath ? je dois mettre quoi dedans ?

Rien : avec les jar qui s'exécutent tout seul, le classpath est directement
dans le jar.

Cela vient peut être aussi du nom de votre classe principale ; j'ai vu que
vous l'aviez appelée ".home.didier.AnagramGame.dist.anagrams.jar", selon
votre message d'erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
.home.didier.AnagramGame.dist.anagrams.jar

... c'est vraiment un nom bizarre pour une classe... vous êtes sûr ?

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Vincent
A partir de netbeans j'ai cree une appli, j'ai juste rajouté hello word
.... j'ai le même message.
Je ne me rapellais plus pourquoi je ne voulais pas développer en java,
maintenant ca me revient :)

Vincent

"Hervé AGNOUX" a écrit dans le
message de news: 457dc927$0$11603$
Vincent wrote:

C'est fait ( j'ai suivi le tutorial)
ce problème à l'air asses récurrent .....

Ah ? Récurrent où ça ?

un problème de classpath ? je dois mettre quoi dedans ?

Rien : avec les jar qui s'exécutent tout seul, le classpath est
directement
dans le jar.

Cela vient peut être aussi du nom de votre classe principale ; j'ai vu que
vous l'aviez appelée ".home.didier.AnagramGame.dist.anagrams.jar", selon
votre message d'erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
.home.didier.AnagramGame.dist.anagrams.jar

... c'est vraiment un nom bizarre pour une classe... vous êtes sûr ?

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

TestMan
A partir de netbeans j'ai cree une appli, j'ai juste rajouté hello word
.... j'ai le même message.
Je ne me rapellais plus pourquoi je ne voulais pas développer en java,
maintenant ca me revient :)

Vincent

Bonjour,

Ben tien ... c'est connu ça, c'est toujours la machine qui a tord !

Essayes sans les mouffles peut-être ;-)

Si au lieu de tomber dans le facile, tu nous donnez des éléments :
- ton classpath (déjà demandé par Hervé, tu as indiqué qu'il y en
avait un dans le JAR /META-INF/manifest.mf mais tu as "oublié" de le
donner non ?)
- ta version de VM
- plus généralement : le contenu du manifest.mf

Tu n'aurais pas écrit par hazard :

/home/didier/AnagramGame/dist/anagrams.jar dans le Main-Class, hein ?

A+
TM

"Hervé AGNOUX" a écrit dans le
message de news: 457dc927$0$11603$
Vincent wrote:

C'est fait ( j'ai suivi le tutorial)
ce problème à l'air asses récurrent .....
Ah ? Récurrent où ça ?

un problème de classpath ? je dois mettre quoi dedans ?

Rien : avec les jar qui s'exécutent tout seul, le classpath est

directement
dans le jar.

Cela vient peut être aussi du nom de votre classe principale ; j'ai vu que
vous l'aviez appelée ".home.didier.AnagramGame.dist.anagrams.jar", selon
votre message d'erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
.home.didier.AnagramGame.dist.anagrams.jar

... c'est vraiment un nom bizarre pour une classe... vous êtes sûr ?

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Hervé AGNOUX
Vincent wrote:

A partir de netbeans j'ai cree une appli, j'ai juste rajouté hello word
.... j'ai le même message.
Je ne me rapellais plus pourquoi je ne voulais pas développer en java,
maintenant ca me revient :)

Ah effectivement il vaut mieux laisser tomber tout de suite ; je ne savais
pas que c'était ça. Au revoir.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Vincent
heu?! j'ai pas tout compris :) dans l'échange des messages.

Mon prog tourne sous windows, pas sous linux, si c'est un problème de
classpath que dois je mettre dedans ?

( pour un début de programmation en java .... j'en ai déjà mare :( ) mais
le client est roi

Vincent

"Hervé AGNOUX" a écrit dans le
message de news: 457e5a91$0$8079$
Vincent wrote:

A partir de netbeans j'ai cree une appli, j'ai juste rajouté hello word
.... j'ai le même message.
Je ne me rapellais plus pourquoi je ne voulais pas développer en java,
maintenant ca me revient :)

Ah effectivement il vaut mieux laisser tomber tout de suite ; je ne savais
pas que c'était ça. Au revoir.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

jlp
heu?! j'ai pas tout compris :) dans l'échange des messages.

Mon prog tourne sous windows, pas sous linux, si c'est un problème de
classpath que dois je mettre dedans ?

( pour un début de programmation en java .... j'en ai déjà mare :( ) mais
le client est roi

Vincent

"Hervé AGNOUX" a écrit dans le
message de news: 457e5a91$0$8079$

Vincent wrote:

A partir de netbeans j'ai cree une appli, j'ai juste rajouté hello word
.... j'ai le même message.
Je ne me rapellais plus pourquoi je ne voulais pas développer en java,
maintenant ca me revient :)

Ah effectivement il vaut mieux laisser tomber tout de suite ; je ne savais
pas que c'était ça. Au revoir.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Dans ton manifest.mf as-tu identifié la MainClass par une ligne

Main Class : classname

Comme iniqué dans la doc sun de java -jar => Execute a program
encapsulated in a JAR file. The first argument is the name of a JAR file
instead of a startup class name. In order for this option to work, the
manifest of the JAR file must contain a line of the form Main-Class:
classname.

Vincent
certe :)

"jlp" a écrit dans le message de news:
457f199a$0$27381$
heu?! j'ai pas tout compris :) dans l'échange des messages.

Mon prog tourne sous windows, pas sous linux, si c'est un problème de
classpath que dois je mettre dedans ?

( pour un début de programmation en java .... j'en ai déjà mare :( )
mais le client est roi

Vincent

"Hervé AGNOUX" a écrit dans
le message de news: 457e5a91$0$8079$

Vincent wrote:

A partir de netbeans j'ai cree une appli, j'ai juste rajouté hello word
.... j'ai le même message.
Je ne me rapellais plus pourquoi je ne voulais pas développer en java,
maintenant ca me revient :)

Ah effectivement il vaut mieux laisser tomber tout de suite ; je ne
savais
pas que c'était ça. Au revoir.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Dans ton manifest.mf as-tu identifié la MainClass par une ligne

Main Class : classname

Comme iniqué dans la doc sun de java -jar => Execute a program
encapsulated in a JAR file. The first argument is the name of a JAR file
instead of a startup class name. In order for this option to work, the
manifest of the JAR file must contain a line of the form Main-Class:
classname.

none
Vincent wrote:
certe :)

"jlp" a écrit dans le message de news:
457f199a$0$27381$

heu?! j'ai pas tout compris :) dans l'échange des messages.

Mon prog tourne sous windows, pas sous linux, si c'est un problème de
classpath que dois je mettre dedans ?

( pour un début de programmation en java .... j'en ai déjà mare :( )
mais le client est roi

Vincent

"Hervé AGNOUX" a écrit dans
le message de news: 457e5a91$0$8079$

Vincent wrote:

A partir de netbeans j'ai cree une appli, j'ai juste rajouté hello word
.... j'ai le même message.
Je ne me rapellais plus pourquoi je ne voulais pas développer en java,
maintenant ca me revient :)

Ah effectivement il vaut mieux laisser tomber tout de suite ; je ne
savais
pas que c'était ça. Au revoir.

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com

Dans ton manifest.mf as-tu identifié la MainClass par une ligne

Main Class : classname

Comme iniqué dans la doc sun de java -jar => Execute a program
encapsulated in a JAR file. The first argument is the name of a JAR file
instead of a startup class name. In order for this option to work, the
manifest of the JAR file must contain a line of the form Main-Class:
classname.

j'espère convaincre mon client de passer sous windows avec C#
j'ai un mois de tranquille, je vais en profiter pour lire le préambule
de java : comment réussir son install ( 1000 pages ) comment régler son
environnement ( 1000 pages ) comment lancer sa 1ere appli en mode
console (1000 pages)

pas content le monsieur

Bill, le fils prodigue rentre à la maison

Vincent

1 2