XFCE : avoir le droit d'éteindre son ordinateur...

2 réponses
David BERCOT
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et trouv=C3=A9 quelques solutions. Toutefois,
=C3=A7a me semble un peu bizarre. En effet, il suffit apparement d'avoir les
droits sur le fichier /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper.
Les solutions que j'ai trouv=C3=A9es me semblent plus compliqu=C3=A9es qu'un
simple : chmod 4755 /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper. Malheureusement, je
n'ai pas l'impression que ma m=C3=A9thode simple fonctionne.

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Cerbelle
Le Lun 3 novembre 2008 20:56, David BERCOT a écrit :
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques solutions. Toutefois,
ça me semble un peu bizarre. En effet, il suffit apparement d'avoir les
droits sur le fichier /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper.
Les solutions que j'ai trouvées me semblent plus compliquées qu'un
simple : chmod 4755 /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper. Malheureusement, je
n'ai pas l'impression que ma méthode simple fonctionne.
Auriez-vous une explication ?
Merci d'avance.
David.

Salut David,

L'appartenance au groupe powerdev ne suffirait-elle pas ?
$ sudo adduser david powerdev

Je suggère aussi les groupes netdev et plugdev pour :
- la configuration réseau par l'utilisateur avec NetworkManager pour les
reseaux Wifi, par exemple
- la gestion et le montage des périphériques connectés à chaud (cles USB,
par exemple).

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j'ai choisi la soluti on
"powerdev" qui me semble être la plus simple.
Je vais juste devoir chercher un peu pour voir en quoi consistent les
droits attribués à ce groupe, mais au moins, pour l'arrêt /
redémarrage, ça fonctionne.

Bonne journée.

David.

Le Tue, 4 Nov 2008 08:57:49 +0100 (CET),
François Cerbelle a écrit :

Le Lun 3 novembre 2008 20:56, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
> J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques solutions.
> Toutefois, ça me semble un peu bizarre. En effet, il suffit
> apparement d'avoir les droits sur le
> fichier /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper. Les solutions que j'ai
> trouvées me semblent plus compliquées qu'un simpl e : chmod
> 4755 /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper. Malheureusement, je n'ai pas
> l'impression que ma méthode simple fonctionne. Auriez-vous u ne
> explication ? Merci d'avance.
> David.

Salut David,

L'appartenance au groupe powerdev ne suffirait-elle pas ?
$ sudo adduser david powerdev

Je suggère aussi les groupes netdev et plugdev pour :
- la configuration réseau par l'utilisateur avec NetworkManager pour
les reseaux Wifi, par exemple
- la gestion et le montage des périphériques connectés à   chaud (cles
USB, par exemple).

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact