XL 2003 VBA Maintenir commentaire visible par dessus les volets

Jarobasearobase
Bonjour à tous
/Excel 2003/
Sur une page, j'ai des saisies en colonnes A à G, depuis la ligne 2 jusque ... assez loin.
J'ai un volet verrouillé à la ligne 11, mais j'ai plusieurs commentaires dans les colonnes H à S qui
débordent verticalement la ligne 11 et sont donc partiellement masqués une grande partie du temps,
ce qui est gênant.

Je me souviens avoir vu qq chose en VBA sur un site en anglais mais je n'arrive pas à remettre la
main dessus.
SVP, quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Cordialement
J@@

MichD
Le 22/08/20 à 23:14, Jarobasearobase a écrit :
[...]

Bonjour,
Regarde le fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/JHxnTTt1hEE
MichD
MichD
Bonjour,
Regarde le fichier exemple : https://www.cjoint.com/c/JHxnTTt1hEE
MichD

Utilise plutôt ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JHxnYYhObUE
J'ai oublié de déplacer une procédure après mes tests.
MichD
Jarobasearobase
Le 23/08/2020 à 03:52, MichD a écrit :
Utilise plutôt ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JHxnYYhObUE

Bonjour Denis
Non, cela ne correspond pas à ce que j'essaie de faire.
J'ai des commentaires de cellules H1, J1, P1 de dimensions assez importantes qui s'étendent en gros
de la ligne 2 à la ligne 15.
Or mon volet est en ligne 11 et les commentaires sont coupés par ce volet, leur partie inférieure
disparaissant quand on scrolle vers le bas, ce qui les rend en partie illisibles.
Merci pour ton aide
J@@
MichD
Le 23/08/20 à 13:10, Jarobasearobase a écrit :
| quand on scrolle vers le bas
Sans redimensionner le commentaire ni enlever les volets,
Où veux-tu que ton commentaire s'affiche dans son intégralité?
Il me semble que les possibilités ne sont pas très grandes!
MichD
Jarobasearobase
Le 23/08/2020 à 07:33, MichD a écrit :
> [...]
Où veux-tu que ton commentaire s'affiche dans son intégralité?
Il me semble que les possibilités ne sont pas très grandes!

En effet,je voudrais que le commentaire reste affiché en entier comme si sa partie basse était
"flottante" par dessus le volet mobile. Afin de toujours l'avoir en entier sous les yeux, même quand
je suis à la ligne 250...
J@@
MichD
Le 23/08/20 à 15:14, Jarobasearobase a écrit :
> [...]

sa partie basse était "flottante" par dessus le volet mobile. Afin de
toujours l'avoir en entier sous les yeux, même quand je suis à la ligne

Suggestions :
A ) augmente la hauteur des 11 premières lignes afin de permettre au
commentaire de s'afficher complètement.
B ) au lieu d'utiliser un commentaire, tu peux utiliser un "Textbox". Tu
cliques dans la cellule pour l'afficher ou le masquer.
MichD
Jarobasearobase
Le 24/08/2020 à 00:18, MichD a écrit :
B ) au lieu d'utiliser un commentaire, tu peux utiliser un "Textbox". Tu cliques dans la cellule
pour l'afficher ou le masquer.
MichD

Oui, je pense opter pour cette solution du Textbox.
Encore merci pour ton aide.
Bien cordialement
J@@