[XL 2003] Vue personnalisées et Listes

Vincent Isoz
Bonjour

Je viens de remarquer un truc curieux en donnant un cours excel aujourd'hui.

Si sur un tableau vous activez la nouvelle fonctionnalité "Liste" de Excel
2003 alors vous ne pouvez plus du tout utiliser les "Affichages
personnalisés" et ce quelque soit la feuille dans laquelle on se situe.

Je comprends bien qu'on ne puisse pas le faire sur une liste même (j'ai ma
petite idée là-dessus) mais qu'on ne puisse pas le faire sur toute autre
feuille ne contenant pas de listes alors là ça m'échappe.

Je vois cela comme un oubli de Microsoft. Puis-je avoir votre opinion ?

Cordialement

michdenis
Bonjour Vincent,

| Excel 2003 alors vous ne pouvez plus du tout utiliser les "Affichages personnalisés"

Pour faire des "Affichages personnalisés", tu as besoin de charger
la macro complémentaire "Gestionnaire de rapports"
(barre des menus / outils / macro complémentaires).

Cette macro complémentaire correspond au fichier xla "Rapports.xla"
Or, à ce que je sache, cette macro complémentaire n'est pas présente
sur la version 2003.

Pour ce faire, il faudrait que tu trouves ce fichier sur une ancienne version d'excel
et que tu copies ce fichier là si tu as windows xp pro
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11Bibliothèque

Après, il ne te reste plus dans la fenêtre des macros complémentaires, d'utiliser
le bouton parcourir jusqu'à la localisation du fichier pour l'ajouter à ta liste
de macros complémentaires...

Le fonctionnement obtenu n'est pas "très propre" mais d'après des tests préliminaires
cela fonctionne !

Salutations!

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:
[...]

Vincent Isoz
J'utilise cette xla depuis plusieurs années dans XL 2003 (en ayant toujours
eu besoin depuis qu'elle existe).

Mais comme le gestionnaire de rapport utilise lui aussi les "affichages
personnalisés" on est pas plus avancé me semble-t-il ?

Bonjour Vincent,