xl xp-filtre automatique

Le
edyana
Bonjour a tous et toutes :)

Dans un tableau excel 2002 (pb idem sous 2000), lorsque
j'applique un filtre automatique sur une colonne de
tableau qui en contient 10, parmis lesquelles il ya des
formules, il ne m'affiche pas le nombre d'enregistrement
trouve en bas a gauche de la fenetre excel, mais me
met "Mode filtre", si on retire tte les colonne qui
dontienne des formules, ca me met bien le nbre
enregistrement trie.

Merci vous.

Cordialement
naouh
Le #60512
Eh oui !
Tant que l'on n'a aucune formule dans la base de données,
pas de problème, le nombre d'enregistrements apparaît tout
le temps. Par contre, si on a une formule, ce nombre
d'enristrements apparaît un petit peu quand il veut : en
fait, si on n'a pas trop d'enregistrements, ou plus
généralement, si on n'a pas trop de données dans la base.
[...]

Merci à vous.

Cordialement
.

edyana
Le #60204
bonjour,

Bon bas la je comprend que j'ai pas le choix donc? :(

Merci de votre reponse

Cordialement

[...]

Laurent M
Le #59873
edyana wrote:

Bon bas la je comprend que j'ai pas le choix donc? :(

C'est un bug d'Excel qui traîne depuis toujours, mais il existe au moins
deux façons de contourner le problème:

1-mettre Excel en mode de calcul manuel pendant qu'on joue avec les
filtres automatiques

2-utiliser la fonction SOUS.TOTAL. Elle est assez "intelligente" pour ne
compter que les lignes visibles:

=SOUS.TOTAL(3;A:A)-1

retourne le nombre de cellules visibles dans la colonne A. Je soustrait
1, car je suppose que tu ne veux pas compter l'en-tête de la colonne!

A+

Laurent M.

edyana
Le #47562