[XML]quelle bibliothèque utiliser ?

1 réponse
jean-francois.chalivet
dans un programme Java, j'ai besoin :
- de lire un schema XSD pour récupérer la structure du fichier XML à
créer
- d'écrire le fichier XML avec les data calculées dans mon programme
- de valider mon XML avec le schema XSD

Après des recherches tout azimut, je n'arrive pas à trouver une
bibliothèque qui réponde à tout.

J'arrive à créer un XML avec JDOM ( qui ne fait pas la validation par
rapport à un schéma)

J'arrive à valider avec un schéma avec XERCES.

Mon appli est développée avec Java 1.4.0.02, apparemment de nouvelles
classes traitant le XML ont été ajoutées à partir de la version 1.4.1.
Si je n'avais pas besoin d'une autre bibliothèque, ce serait l'idéal.

Est ce que quelqu'un arrive a faire tout ce dont j'ai besoin ( et qui
doit être assez courant) avec un seul de ces outils (ou un autre que
je ne connais pas)?

1 réponse

Victor CHEVALIER
L'ideal dans ton cas, c'est le jdk à partir de la 1.4 et xerces 2. Avec
ca tu peux faire tout ce que tu veux en xml.

Victor CHEVALIER

Begude wrote:
dans un programme Java, j'ai besoin :
- de lire un schema XSD pour récupérer la structure du fichier XML à
créer
- d'écrire le fichier XML avec les data calculées dans mon programme
- de valider mon XML avec le schema XSD

Après des recherches tout azimut, je n'arrive pas à trouver une
bibliothèque qui réponde à tout.

J'arrive à créer un XML avec JDOM ( qui ne fait pas la validation par
rapport à un schéma)

J'arrive à valider avec un schéma avec XERCES.

Mon appli est développée avec Java 1.4.0.02, apparemment de nouvelles
classes traitant le XML ont été ajoutées à partir de la version 1.4.1.
Si je n'avais pas besoin d'une autre bibliothèque, ce serait l'idéal.

Est ce que quelqu'un arrive a faire tout ce dont j'ai besoin ( et qui
doit être assez courant) avec un seul de ces outils (ou un autre que
je ne connais pas)?