[XOrg] Interruption de session XFCE

Liu Pei
Salut,

J'ai, depuis peu fait un dpkg-update/dpkg-upgrade après un certain temps et suis
passé à XOrg.

Depuis, ma session X est fermée intempestivement et régulièrement avant un
retour à XDM pour le login. C'est très gênant d'autant plus que je n'arrive pas
à résoudre le problème.

Je suspecte l'APM, le DPMS ou le screen-saver d'être en cause. J'ai fait une
install de xscreensaver et rien n'y fait. Je pense que c'est plutôt la 1ère ou
2ème cause car il y a un passage par un écran "noir" comme lorsque je me déconnecte.

Rarement, si je touche la souris juste au moment où l'écran devient noir, la
session n'est pas interrompue mais ça ne m'est arrivé que 2/3 fois depuis.

Une solution de premier secours consisterai à désactiver l'APM/DPMS mais je ne
sais pas comment faire (j'utilise XFCE4).

Une vrai solution consisterai à trouver ce qu'il se passe :?

J'ai une carte nVidia sur une carte-mère avec un nForce-2 et je suis passé par
le paquet de transition xserver-xfree86 que j'ai maintenant désinstallé et
remplacé par xserver-xorg.

Je peut toujours réinstaller le paquet de transition mais c'est vraiment lourdingue.

Help please...

+++

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 22 avril 2006, Liu Pei a écrit...

Depuis, ma session X est fermée intempestivement et régulièrement avant un
retour à XDM pour le login. C'est très gênant d'autant plus que je n'arrive pas
à résoudre le problème.

J'ai eu ça il y a quelques temps, subitement et je ne sais pas pourquoi.
Je suspecte le framebuffer. J'ai installé alors un 2.6.15 sans
framebuffer dans le noyau, je n'ai plus de console, mais X tient depuis
un bon moment maintenant (55 jours). J'avais essayé de mettre un
vga=normal dans mon lilo.conf mais sans trop de succès je crois, pas
plus que de désactiver le fb avec un append="video=atyfb:off"

Je réessaierai avec le 2.6.17 quand il sortira.

Si tu trouves qq chose de sûr, crois bien que ça m'intéresse au plus
haut point...

--
jm