Xorg va mal, driver ati et amule plantent

5 réponses
Fabien Dubois
Bonjour, depuis déja une dizaine de jours le driver ati non propriétaire
ne fonctionne plus, j'ai déja posté, cherché et testé plein de choses
sans succès.
Dans les rapports de bug il n'y a pas grand chose correspondant à mon
cas, j'ai même installé la version expérimental (je suis en sid) qui est
sensé régler un pb qui me semblait proche mais rien n'y fait.
Donc je fonctionne en vesa mais la lecture des vidéos est beaucoup moins
fluide.
Et depuis cette nuit amule refuse de se lancer et il incrimine xorg :
The program 'amule' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
(Details: serial 1812 error_code 11 request_code 144 minor_code 5)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Voilà. Alors quelqu'un peut-il m'aider ? Qui a les mêmes symptômes ?
Je veux bien essayer de poster un rapport de bug (mon premier) mais si
le pb n'existe que chez moi j'aimerai faire le tour de ma config avant.
Au fait, ça plante avec ou sans xorg.conf, il me faut le forcer à
utiliser le pilote vesa pour avoir xorg.
Ma carte est une radeon 7000, chipset VE100.
Merci.
Fabien

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

GiGGz
Fabien Dubois a écrit :
Bonjour, depuis déja une dizaine de jours le driver ati non propriétaire
ne fonctionne plus, j'ai déja posté, cherché et testé plein de choses
sans succès.
Dans les rapports de bug il n'y a pas grand chose correspondant à mon
cas, j'ai même installé la version expérimental (je suis en sid) qui est
sensé régler un pb qui me semblait proche mais rien n'y fait.
Donc je fonctionne en vesa mais la lecture des vidéos est beaucoup moins
fluide.
Et depuis cette nuit amule refuse de se lancer et il incrimine xorg :
The program 'amule' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
(Details: serial 1812 error_code 11 request_code 144 minor_code 5)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Voilà. Alors quelqu'un peut-il m'aider ? Qui a les mêmes symptômes ?
Je veux bien essayer de poster un rapport de bug (mon premier) mais si
le pb n'existe que chez moi j'aimerai faire le tour de ma config avant.
Au fait, ça plante avec ou sans xorg.conf, il me faut le forcer à
utiliser le pilote vesa pour avoir xorg.
Ma carte est une radeon 7000, chipset VE100.
Merci.
Fabien

Slt,

tu peux tenter de poster sur gmane.comp.freedesktop.xorg.drivers.ati
avant de faire le rapport de bug.

Ciao
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick Palanque
2008-01-18T13:30:15+0100, Fabien Dubois :

Bonjour, depuis déja une dizaine de jours le driver ati non
propriétaire ne fonctionne plus, j'ai déja posté, cherché et testé
plein de choses sans succès.

Chezmoiçamarche (tm), mais je n'ai pas la même carte graphique que
toi (j'ai une Radeon 9200).

Et depuis cette nuit amule refuse de se lancer et il incrimine xorg :

Je pense que c'est ce bug-ci :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugF1409
que je recontre également.

En ce qui me concerne depuis la mise à jour vers xserver-xorg-core
2:1.4.1~git20080105 -2

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien Dubois
Yannick Palanque a écrit :
Chezmoiçamarche (tm), mais je n'ai pas la même carte graphique que toi
(j'ai une Radeon 9200).

Alors, après m'être basé sur le xorg.conf de Yannick pour réécrire le
mien (notamment en virant les modules, ce qui aurait pu je pensais
améliorer le bouzin) eh bien ça marche pô.
Il me sort toujours son :
Screens found but no one had an usuable configuration.
Où qu'il est le pb ?
A priori c'est pas ma carte (quoique, est-il possible de la griller,
partiellement en plus puisque X se lance en vesa), c'est pas X puisque
vesa roule c'est donc ati... mais pas chez d'autres !!!
Je sèche.
Sur le site indiqué par GiGGz y'a plein de messages mais en anglais,
j'en ai marre pour aujourd'hui.
Demain je m'attaque à décortiquer les dizaines de bugs
xserver-xorg-video-ati répertoriés.
Allez, bonne soirée.
Fab

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Gallaire
Salut Fabien,

Juste pour te dire que depuis 2 ou 3 semaines, la mise à jour de mon pilote ATI
(sous Lenny) me pose également des problèmes avec certaines applications,
notamment les jeux (Nexuiz, etc.). Alors je prends mon mal en patience (je suis
en dualboot avec une debian-like faut dire...

Carte graphique : ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeon X300]

@+

Christophe

Fabien Dubois a dit dans un souffle :
Yannick Palanque a écrit :
Chezmoiçamarche (tm), mais je n'ai pas la même carte graphique que toi
(j'ai une Radeon 9200).

Alors, après m'être basé sur le xorg.conf de Yannick pour réécrire le
mien (notamment en virant les modules, ce qui aurait pu je pensais
améliorer le bouzin) eh bien ça marche pô.
Il me sort toujours son :
Screens found but no one had an usuable configuration.
Où qu'il est le pb ?
A priori c'est pas ma carte (quoique, est-il possible de la griller,
partiellement en plus puisque X se lance en vesa), c'est pas X puisque
vesa roule c'est donc ati... mais pas chez d'autres !!!
Je sèche.
Sur le site indiqué par GiGGz y'a plein de messages mais en anglais,
j'en ai marre pour aujourd'hui.
Demain je m'attaque à décortiquer les dizaines de bugs
xserver-xorg-video-ati répertoriés.
Allez, bonne soirée.
Fab

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Christophe Gallaire

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
--=-JSxSpVhm1AhTG339XQem
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le vendredi 18 janvier 2008 à 13:07 +0100, Fabien Dubois a écrit :
Et depuis cette nuit amule refuse de se lancer et il incrimine xorg :
The program 'amule' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
(Details: serial 1812 error_code 11 request_code 144 minor_code 5)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() functio n.)

#461410

Bruno

--
DÉCLARATION
P : "Tous les animaux naissent libres et égaux sauf les moineaux et les
souriceaux"
M : "Ainsi que toutes les bêtes qui entrent dans la composition des
croquettes au b½uf..."

--=-JSxSpVhm1AhTG339XQem
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHkQtGuJD2bkb8m5sRAgguAJ462a5YDkYEF7LTwC0JEeR0JiV9/gCeMuL0
RzQBMrpitiy4pNviv+QhDhI =Fj5P
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-JSxSpVhm1AhTG339XQem--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact