XP : Blocage sur l'écran Bienvenue

Boulhaya
Bonjour,

La "Junior Classe" (7 et 4 ans) ayant débarqué chez moi pour les vacances,
j'ai ressorti du placard un vieux PC de 10 ans d'âge sur lequel j'ai
installé des petits jeux convenant à leur âge. Processeur Celeron 900, Caret
mère Asus P2B, Windows XP SP2, tout fonctionnait à merveille, y compris le
réseau WI-FI, jusqu'à ce que j'aie eu la malencontreuse idée de vouloir
rajouter une carte PCI avec 3 ports USB2. Depuis, XP démarre et se bloque
sur le bel écran bleu Bienvenue. J'ai ôté la carte USB2, mais ça n'a rien
changé en ce qui concerne le comportement de XP. Et, bien évidemment, mes
juniors font la tronche.
Par avance un grand merci à ceux qui pourront venir au secours de mes chères
têtes blondes.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

claude15
Boulhaya a émis l'idée suivante :
[...]

Quelques idées :

Si le problème est apparu dès le premier démarrage suivant
l'installation de la carte, avant même que windows détecte le nouveau
matériel, il y a un soucis purement électrique.
vérifier si une carte ou une nappe n'est pas mal insérée. Il arrive que
la carte mère se déforme lors de l'insertion d'une nouvelle carte

Si windows a pu détecter et installer la nouvelle carte, problème
plutôt soft.
tenter une restauration à une date précédant l'installation de la carte

--
Claude
Boulhaya
"claude15" a écrit dans le message de
[...]

Merci de ta réponse, sauf que restaurer à une date précédent l'installation
de la carte....nécessite un démarrage complet de XP ;o(((
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Sabrem JORAM
> [...]

tronche.
Par avance un grand merci à ceux qui pourront venir au secours de mes chères

Salut,

Il n'y aurait pas d'entrée en session validée a priori et donc tu
pourrais utiliser "dernière bonne configuration connue" (croisons les
doigts) accessible via la touche F8 au démarrage

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc782832.aspx

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Boulhaya wrote:

Merci de ta réponse, sauf que restaurer à une date précédent
l'installation de la carte....nécessite un démarrage complet de XP
;o(((

Salut Boulhaya
Non, vois en toute fin de page chez JF :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Grave sur un PC qui marche l'iso de "ERD Commander"
Tu bootes dessus et avec "System Restore" tu reviens au point que tu veux
s'il existe et est opérationnel.
Efficace
Herser
JF
*Bonjour Boulhaya * !

tenter une restauration à une date précédant l'installation de la carte

Merci de ta réponse, sauf que restaurer à une date précédent l'installation
de la carte....nécessite un démarrage complet de XP ;o(((

Pas nécessairement un démarrage complet.
Avant d'utiliser des outils externes tels que la Console de
Récupération, un BARTPE, ERD Commander, ou un CD Live Linux pour
récupérer les ruches depuis un Point de Restauration, il est possible
de revenir à un Point de Restauration avec le Mode sans échec, ou
l'invite de command en mode sans échec, modes disponibles dans les
Options de Démarrage Avancé en appuyant sur F8 pendant le démarrage.

http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
claude15
Boulhaya a formulé la demande :
[...]

Oups !
ça me rappelle le fameux message au boot :
"Keyboard error or no keyboard present"
"Press F1 to continue, DEL to enter SETUP"

--
Claude