XP ne boot plus il reste Figer ?

pcouas
Bonsoir,

Mon XP PRO reste figer apres le BIOS.
Il semble que ce soit un probleme de boot.

1 j'ai lancer le CD XP et fait R pour activer la console de réparation
2 La console detecte effectivement mon C:\WINDOWS, et je peut voir les fichiers
3 CHKDSK /R
4 J'ai fait un FIXBOOT
=> Mais cela ne donne rien ??

Une idée ???

Philippe

Christian Fabre
Le 4 Nov 2004 08:23:31 -0800, nous disait à peu près
ceci:

Mon XP PRO reste figer apres le BIOS.
Il semble que ce soit un probleme de boot.

Il peut y avoir plusieurs causes : logicielles, matérielles.
Pour commencer à éliminer la probabilité qu'un périphérique soit en
panne, débranche tout sauf l'écran, le clavier et la souris.
Si tout démarre bien, c'est gagné : en rebranchant un par un tu auras le
fautif.
Sinon, une réparation de WinXP sera peut-être à envisager. Attention,
pas la première proposée. La deuxième, celle qui correspond à une
réinstallation.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
pcouas
Bonjour,

Si je fais une reinstall Windows, je vais perdre toute ma
configuration et les logiciels déja installé ?
pcouas
Infos complementaires

Lorsque avec le CD de Windows je fait Enter au lieu de R
Windows detecte effectivement ma partition, mais elle est de type INCONNU ??.
Il propose donc de la formater.
Ce qui est bizarre, c'est que en mode R, console je peut visualiser mes fichiers.

Merci de vos idées
Philippe
Christian Fabre
Le 5 Nov 2004 00:46:06 -0800, nous disait à peu près
ceci:

Si je fais une reinstall Windows, je vais perdre toute ma
configuration et les logiciels déja installé ?

Si ton disque est un disque de restauration, oui, mais si c'est un
disque Windows XP, la réparation ne te fera rien perdre, sauf les mises
à jour que tu aurais faites et qu'il faudra refaire.