XP démarre mais lance un tas de progr

5 réponses
AlainL
Bonjour,
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.
Enfin ça m'arrangeait car maintenant, plus moyen de sortir de son écran
"bureau" : la souris balade le curseur mais aucun clic ne fonctionne, ni
sur la proposition de MaJ de Java, ni sur un agenda en VB de ma
fabrication (qui marchait bien depuis VB), ni même sur le bouton
"démarrer" qui, comme on le devine, permet d'arrêter.
Un CTRL/SUPP donne au bout d'un momentdes propositions d'arrêter ou
attendre la fin du programme:
igfxtrayWindows, puis trois minutes plus tatd, sur un nouveau
Ctrl/Suppr, hkcmd.exe, puis PersistWndNa..., puis CNSEMAIN.exe...puis
agenda.exe qui ne répond pas plus au clic.
Ça c'est quand je ne m'en sers pas dès qu'ilest opérationnel. On dirait
qu'il est vexé d'attendre !!!
Donc j'éteins et je relance...
Avast free est installé et à jour autant qu'il a pu sous XP... Long à
démarrer... Je viens de lancer un scan... Pas de virus détecté, Mises à
jour recommandées Mozilla, Thunderbird, FlashPlayer ActiveX,
FlashPlayerPlugin,7Zip, c'est fait ! MaJ Java impossible, j'ai déjà essayé.
Il y a encore 90GO et 120Go sur les disques C et D.

Votre avis ? C'est l'âge ??

Merci

alainL

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

5 réponses

Elephant Man
Le 30/11/2016 à 15:22, AlainL a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.

Win XP n'est plus recommandé par Microsoft, ils ne font plus de mises à
jour, et alors la compatibilité avec Win 10 ça doit être folklorique.
Enfin ça m'arrangeait car maintenant, plus moyen de sortir de son écran
"bureau" : la souris balade le curseur mais aucun clic ne fonctionne, ni
sur la proposition de MaJ de Java, ni sur un agenda en VB de ma
fabrication (qui marchait bien depuis VB), ni même sur le bouton
"démarrer" qui, comme on le devine, permet d'arrêter.
Un CTRL/SUPP donne au bout d'un momentdes propositions d'arrêter ou
attendre la fin du programme:
igfxtrayWindows, puis trois minutes plus tatd, sur un nouveau
Ctrl/Suppr, hkcmd.exe, puis PersistWndNa..., puis CNSEMAIN.exe...puis
agenda.exe qui ne répond pas plus au clic.
Ça c'est quand je ne m'en sers pas dès qu'ilest opérationnel. On dirait
qu'il est vexé d'attendre !!!
Donc j'éteins et je relance...

Il faudrait déjà essayer de lancer le PC sans le réseau pour voir si le
problème vient de là.
Avast free est installé et à jour autant qu'il a pu sous XP... Long à
démarrer... Je viens de lancer un scan... Pas de virus détecté, Mises à
jour recommandées Mozilla, Thunderbird, FlashPlayer ActiveX,
FlashPlayerPlugin,7Zip, c'est fait ! MaJ Java impossible, j'ai déjà
essayé.
Il y a encore 90GO et 120Go sur les disques C et D.

Avast est surtout connu pour bien ralentir les PC, comme beaucoup
d'antivirus, imaginons qu'il essaye de scanner l'ordi sous Win 10 via le
réseau...
Votre avis ? C'est l'âge ? ?

Aussi, au pire ça ne coûte rien de nettoyer/défragmenter.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Et Avast produit aussi ça...
siger
Le 30/11/2016 à 15:22, AlainL a écrit :
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.

2 OS pour avoir 2 écrans ?
Avast free est installé et à jour

Sur mon XP j'ai viré l'anti-virus. C'est le jour et la nuit, que ce soit
au démarrage et à l'arrêt, et je n'ai plus la paralysie totale pendant
les mises à jour automatique.
J'utilise ClamAV que je lance en cas de besoin, pour scanner un fichier
douteux.
MaJ Java impossible

La dernière version de Java JRE compatible avec XP est la v7u51
Il y a encore 90GO et 120Go sur les disques C et D.

C'est plus qu'assez.
Votre avis ? C'est l'âge ? ?

Je pense qu'il y a ça aussi : je me demande si les logiciels / sites web /
lecture vidéo / etc. ne sont pas écrits d'une manière différente
d'avant, et XP serait obligé de ramer comme un dingue pour interpréter
ça.
DuboisP
Le 30/12/2016 à 10:47, siger a écrit :
Le 30/11/2016 à 15:22, AlainL a écrit :
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.

2 OS pour avoir 2 écrans ?

c'est vrai qu'avec mes 3 écrans sur mon portable...
et les bureaux virtuels !
mon XP virtualisé n'est là que pour des choses rares.
Robert
Le 30/11/2016 à 15:22, AlainL a écrit :
Bonjour,
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.

Bonjour,
tu sais que tu peux mettre 2 écrans avec 2 fenêtres différentes sur ton
nouveaux PC avec win 10 ?
et mettre XP à la poubelle ?
sur le vieux PC tu peux aussi installer Linux (Ubuntu)
A+
siger
Le 31/12/2016 à 11:59, Robert a écrit :
Le 30/11/2016 à 15:22, AlainL a écrit :
J'ai gardé mon vieux PC avec XP, en réseau avec le nouveau sous Win10.
Ca m'arrange bien d'avoir deux écrans.

tu sais que tu peux mettre 2 écrans avec 2 fenêtres différentes sur ton
nouveaux PC avec win 10 ?
et mettre XP à la poubelle ?

Avec XP aussi, mais il me semble que c'est plus un problème de carte
graphique.