[XP] Desactiver le panneau de config

3 réponses
Matlerouge
Bonjour

Est il possible sous XP pro de desactiver le panneau de configuration
seulement pour un utilisateur en local ?
Pasque aparement d'apres ce que j'ai vu, pour un seul pc, on ne peut
desactiver le panneau de config que pour tout les utilisateur :
admininstrateurs compris

C'est exact ?

Merci

3 réponses

Thierry DEMAN
"Matlerouge" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Est il possible sous XP pro de desactiver le panneau de configuration
seulement pour un utilisateur en local ?
Pasque aparement d'apres ce que j'ai vu, pour un seul pc, on ne peut
desactiver le panneau de config que pour tout les utilisateur :
admininstrateurs compris

C'est exact ?

Merci

Bonsoir,

pas tout à fait, il y a une subtilité pour le groupe "administrateurs", ...
en interdisant la lecture des fichiers de stratégie pour le groupe
"administrateurs", les administrateurs conservent la stratégie par défaut.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
Matlerouge
Le Sat, 6 Nov 2004 23:00:53 +0100, Thierry DEMAN a écrit :
(...)

Bonsoir,

pas tout à fait, il y a une subtilité pour le groupe "administrateurs", ...
en interdisant la lecture des fichiers de stratégie pour le groupe
"administrateurs", les administrateurs conservent la stratégie par défaut.

A+

Ok donc si je veux autoriser les membre du groupe "power user" a utiliser
le panneau de config et pas les autre utilistateurs, j'ai aucune solution ?
Thierry DEMAN
Bonsoir,

tu remplaces le groupe "administrateurs" par le groupe "power users" dans
leurs interdisant la lecture des fichiers de stratégie...
[Ajoute le compte "administrateur" dans le groupe "Power users"]

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Matlerouge" a écrit dans le message de news:
11uqkzjtgv7qc$
Le Sat, 6 Nov 2004 23:00:53 +0100, Thierry DEMAN a écrit :
> (...)
>
> Bonsoir,
>
> pas tout à fait, il y a une subtilité pour le groupe "administrateurs",

...
> en interdisant la lecture des fichiers de stratégie pour le groupe
> "administrateurs", les administrateurs conservent la stratégie par

défaut.
>
> A+

Ok donc si je veux autoriser les membre du groupe "power user" a utiliser
le panneau de config et pas les autre utilistateurs, j'ai aucune solution

?