XP Erreur démarrage

Freezoute
Bonjour,

Sur un PC Dell sous XP, je rencontre l'erreur suivant au démarrage.
"STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME".
A priori les enfants n'ont rien installé sur la machine (en tout cas il
n'ont pas avoué !)

J'ai suivi les instructions de l'article Microsoft support concernant cette
erreur.
J'ai reseter le BIOS à sa config usine.
J'ai tenté en bootant sur mon CD XP d'aller sur la première option réparer
pour lancer un CHKDSK. Impossible car "pas de disque dur".
J'ai tenté en bootant sur mon CD XP d'aller sur la deuxième option réparer
pour réparrer le système d'exploitation. Impossible car "pas de disque dur".

Mon disque est bien vu par le bios et commence à démarrer sa séquence de
boot jusqu'à mon bel écran bleu.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une petite idée ?

Par avance merci

Claude LaFrenière
Bonjour *Freezoute* :

[...]

Pour cette erreur en particulier solutions chez P.N. :

http://www.d2i.ch/pn/az/u.html#u003

Pour les BSOD en général :

Erreur "fatale"... Par défaut Windows redémarre lorsqu'il rencontre une
erreur de ce genre. Pour l'empêcher de redémarrer, d'obtenir les
informations de déboggage et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifier ces paramètres:

Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur tu auras droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
Laisse le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer.

La prochaine fois que cela plantera il te sera demandé au redémarrage
si tu veux envoyer un rapport à Microsoft. Répond OUI...

Va voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Tu peux accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoie l'historique des modifications apportées récemment à
ton système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voilà.

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Quand j'ai eu à faire à cela, il n'as pas été possible de réparer
l'installation de Windows XP.
Car sans raison apparente, le DD est passé en RAW !!!!
J'ai donc réaliser une installation de Windows XP en //, sur un autre disque
dur.
De la,, j'ai fait un CHKDSK /K vers le DD qui était en RAW, cela à réparer
le DD de façon, qu'il était possible de sauver les données.

Une fois fait, il n'as jamais voulu ce réparer, alors j'ai formater et
réinstaller, et depuis, il tourne.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st