xp home licences et activation

6 réponses
Vincent GAUVIN
Bonjour à tous
Soit une salle réseau (école primaire) de 12 PC tous parfaitement
identiques. Chacun de ces PC est équipé de (entre autre) XP Home et MS
Office (dit "small business"). Je souhaite reformater et réinstaller ces
machines. Je dispose des 12 originaux et N° de licence pour les 2
produits. Lors de la 1° install l'activation d'xp home (et sûrement
celle d'office) a été faite en ligne.

Quels types de pb vais-je de rencontrer avec l'activation?

Merci de votre aide
VG

6 réponses

Christian Fabre
Le Tue, 07 Dec 2004 11:24:57 +0100, Vincent GAUVIN
nous disait à peu près
ceci:

Quels types de pb vais-je de rencontrer avec l'activation?

Pour éviter tout problème, il faut aller dans le dossier
Windows/System32 de chaque ordinateur et sauvegarder le fichier wpa.dbl.

Après réinstallation du système et d'Office, démarrer avec une disquette
DOS, renommer le fichier qui sera présent dans le dossier, et y copier
la sauvegarde. En principe, ce sera tout bon.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Rémy
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 07 Dec 2004 11:24:57 +0100, Vincent GAUVIN
nous disait à peu près
ceci:

>Quels types de pb vais-je de rencontrer avec l'activation?

Pour éviter tout problème, il faut aller dans le dossier
Windows/System32 de chaque ordinateur et sauvegarder le fichier wpa.dbl.

Après réinstallation du système et d'Office, démarrer avec une disquette
DOS, renommer le fichier qui sera présent dans le dossier, et y copier
la sauvegarde. En principe, ce sera tout bon.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Bonjour,

Attention : si les systèmes sont installés en NTFS, il ne sera pas possible
d'y accéder en bootant sur une disquette DOS...

Rémy
Sergio
Rémy avait énoncé :

Pour éviter tout problème, il faut aller dans le dossier
Windows/System32 de chaque ordinateur et sauvegarder le fichier wpa.dbl.

Après réinstallation du système et d'Office, démarrer avec une disquette
DOS, renommer le fichier qui sera présent dans le dossier, et y copier
la sauvegarde. En principe, ce sera tout bon.

Attention : si les systèmes sont installés en NTFS, il ne sera pas possible
d'y accéder en bootant sur une disquette DOS...

Sous Windows, on doit y arriver quand même en ayant désactiver le
"chargement rapide" d'Office.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Christian Fabre à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Le Tue, 07 Dec 2004 11:24:57 +0100, Vincent GAUVIN
nous disait à peu près
ceci:

Quels types de pb vais-je de rencontrer avec l'activation?

Pour éviter tout problème, il faut aller dans le dossier
Windows/System32 de chaque ordinateur et sauvegarder le fichier
wpa.dbl.

Après réinstallation du système et d'Office, démarrer avec une
disquette DOS, renommer le fichier qui sera présent dans le dossier,
et y copier la sauvegarde. En principe, ce sera tout bon.

En pratique ..y-aurait-il qqun pour témoigner que ça marche parfois ?

Pour ma part, ça n'a jamais marché au cours de 3 tentatives sur du XP Pro
( tout bien en régle et bien propre )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
chrisn
Bonjour,
"Vincent GAUVIN" a écrit dans le message de news:

Quels types de pb vais-je de rencontrer avec l'activation?

Aucun problème. Vous pouvez essayer la manip indiquée par Chrisitian
Fabre si vous voulez.

Personnellement, et partant du principe qu'une licence OEM peut être
liée à un disque dur, j'ai acheté XP en même temps qu'un nouveau DD et
l'ai installé sur un AMD k6 II

Au bout de 10 mois j'ai acheté les éléments nécessaires pour compléter
le PC (CM différente, AMD duron, type de mémoire, carte graphique et
carte réseau différentes).

J'ai normalement réactivé (par modem) ma licence sans aucun problème.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Rappels - comment voter - vote et spam
http://perso.wanadoo.fr/aavfcom/
Christian Fabre
Le Tue, 7 Dec 2004 18:51:08 +0100, "Ascadix" nous
disait à peu près ceci:

En pratique ..y-aurait-il qqun pour témoigner que ça marche parfois ?

Pour ma part, ça n'a jamais marché au cours de 3 tentatives sur du XP Pro
( tout bien en régle et bien propre )

Tu as raison de poser la question car la réponse que j'ai donnée, je
l'ai trouvée sur de nombreux sites et forums, mais je n'ai pas encore eu
l'occasion de tester. C'est la raison pour laquelle j'avais ajouté "en
principe".
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)