[XP Home] Problème de port USB

Julien P.
Bonjour,

J'ai un petit souci avec une machine sous Windows XP Home que je réinstalle
pour une amie qui avait de gros soucis, et ce problème vient des ports USB.

Cette machine possède 4 ports USB, deux en façade, deux à l'arrière. Alors
j'ai réinstallé windows XP avec les CD de restauration, puis j'ai testé un
des ports USB en y branchant une clé USB. L'autodetection USB a fonctionné
sans souci, ma clé a été reconnue et j'ai pu donc accéder aux fichiers
dessus... puis j'ai enlevé ma clé, et j'ai voulu la remettre, et là plus
rien, plus d'autodétection, plus de message d'erreur, rien du tout... j'ai
essayé les 3 autres ports, rien non plus...

Quelqu'un aurait une idée pourquoi ça fait ça, et comment y remédier ?

Sabrem JORAM

[...]

?

La carte mère ne maitrise pas bien la répartition de la charge des
contrôleurs USB : problème récurrent et toujours d'actualité.

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10575

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Première piste à explorer :

Effectuez les tests suivants.

1.

- connecter la clef
- Arrêter le système
- débrancher la prise secteur
- appuyer plusieurs fois plusieurs secondes sur la touche "power"
- rebrancher
- redémarrer

Alors ?

2.

La même chose en ne connectant la clef qu'une fois entré en session...

3.

La même chose en changeant de prise usb (essayer toutes les prises
disponibles).

4.

La même chose en ôtant tous les autres périphériques USB.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Julien P.
Ce que je ne comprend pas c'est que là je viens de lui réinstaller son
windows, j'ai installé dedans une carte PCI 4 ports USB 2.0, et tout est
bien détecté sauf que quand je branche une clé USB dessus la carte
nouvellement installée, ben rien, ça détecte rien...

Et il n'y a aucun autre périphérique de branché en USB...

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Effectivement, pas normal

Aucun USB n'est détecté ou seulement les clefs USB ou une clef USB ?
Testé avec d'autres périphériques ?

Les ports et prises USB d'origine ne fonctionnent toujours pas même
avec les manipulations proposées ?

Vous avez tenté de désactiver temporairement une partie des ports USB
via le gestionnaire de périphériques pour tester ?

Une carte PCI ne résoud pas toujours le problème puisque son
alimentation est toujours prise en interne. Mais ici, il devrait avoir
au moins reconnaissance de temps en temps d'au moins certains
périphériques. A moins que l'alimentation (le bloc) du PC soit vraiment
ancien et trop juste.

Je ne vois plus que vous conseiller un HUB USB de qualité avec bloc
d'alimentation électrique indépendant

Si ce n'est pas le bloc d'alimentation du PC qui est défaillant (faut
en essayer un autre plus puissant au moins sur le rail 5 V pour
tester), pas les périphériques USB eux-mêmes, c'est bien la carte-mère
qu'il faudrait mettre en cause...

Cordialement,

http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

[...]

Julien P.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est possible que la carte mère déconne et que ça empêche aussi l'USB via
PCI de fonctionner ?

Sabrem JORAM

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

[...]

Tout est possible.

Installez votre carte sur un autre emplacement PCI.

Je ne peux pas avancer d'autres hypothèses car vous n'avez pas répondu
aux questions que je vous ai posées (pas pour le plaisir mais pour
affiner) et je ne suis pas devin.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Julien P.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Je ne peux pas avancer d'autres hypothèses car vous n'avez pas répondu aux
questions que je vous ai posées (pas pour le plaisir mais pour affiner) et
je ne suis pas devin.

En fait à priori ça venait de la clé USB, j'ai essayé deux autres clés qui
ont marché sans problème, et une webcam sans souci, idem pour une souris...

Merci pour votre aide... de toute façon la carte PCI achetée n'est pas
perdue, au moins ça lui fait des ports USB 2.0 :)