[XP] Impossible de se loguer :/

Stephane Catteau
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'à fait ma femme, mais aujourd'hui elle est dans
l'incapacité de se loguer sur on ordinateur, quoi qu'elle fasse Windows
lui répond que "le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine
[xyz] n'est pas disponible".

Bon, moi je veux bien, mais elle n'est pas entrain d'essayer de se
connecter à un ordinateur distant mais à celui qui est au bout du
clavier en face d'elle :/
J'ai essayé de passer par le compte administrateur en mode sans échec,
mais je me bouffe la même erreur.
J'ai déconnecté la machine du réseau, même erreur.
J'ai éteint l'ordinateur, débranché l'alim, laissé reposé cinq
minutes, même erreur.

La seule chose notable à part ça, c'est que Windows met *10 minutes*
(et 33 secondes pour être précis) pour se lancer !

Alors bon, si quelqu'un avait la solution ça m'arrangerait, je bien un
disque dur en rab pour lui remettre un Windows tout propre, mais telle
que je la connais ce serait aussi à moi de faire le transfert des
données et la réinstallation des programmes ;)

D'avance, merci.

Gilles RONSIN
Stephane Catteau , le dim. 10 févr. 2008
17:04:17, écrivait ceci:

Bonjour,

Salut

[...]

De mémoire (j'ai pas XP sous la main)
Sur la fenêtre d'accueil, 2 fois CTRL ATL SUPPR. Il apparait alors la
fenêtre de login. Activer les options et changer le "domaine" pour le
pc local.
Jacques Dassié
Le Sun, 10 Feb 2008 17:04:17 +0100, Stephane Catteau
écrit:

Bonjour,

Salut,

La seule chose notable à part ça, c'est que Windows met *10 minutes*
(et 33 secondes pour être précis) pour se lancer !

Alors bon, si quelqu'un avait la solution

La solution... Bien difficile. N'aurait-elle pas ramassé quelques bestioles
indésirables ?

Si c'était chez moi :

Je booterai avec un CD-ROM qui va bien, genre Ultimate et je passerai un
grand coup d'Ad-Aware, de Spybot et d'antivirus. On ne sait jamais...

Si rien de tout cela ne fonctionnait, alors les grands moyens : la
restauration dune image de la partition C: que tu ne manques pas de faire
régulièrement toutes les semaines. Que ce soit avec Paragon ou Acronis, le
processus est le même : la première fois ils te proposent de créer le CD de
restauration, bootable même en cas de caraffe du système.
Et là, tu restaure une image récente. Tu n'as rien perdu et tout
refonctionne comme avant.

Mais si tu n'as aucune sauvegarde, alors là, je suis sec !
Si tu réussis à accéder à Windows, même au bout de 10 minutes, essaies de
faire un Recover sur l'une des sauvegardes automatiques récentes.
Système et BDR remis en place, il y a des chances que ça refonctionne.
--
Jacques DASSIÉ
Stephane Catteau
Gilles RONSIN n'était pas loin de dire :

De mémoire (j'ai pas XP sous la main)
Sur la fenêtre d'accueil, 2 fois CTRL ATL SUPPR. Il apparait alors la
fenêtre de login. Activer les options et changer le "domaine" pour le
pc local.

Ta mémoire est à moitié bonne, rien concernant le domaine dans les
options. En fait, la seule chose que j'obtiens en les activant, c'est
le droit de savoir que windows est configuré avec un clavier français.

Merci quand même.
Stephane Catteau
Jacques Dassié n'était pas loin de dire :

[...]

A part moi, non ;) J'ai fait le dernier scan hier après-midi et elle
n'a rien fait qui représente un risque depuis.

Mais si tu n'as aucune sauvegarde, alors là, je suis sec !

C'est une sale manie que j'ai, à part pour les virus et quand plus
rien ne marche, c'est sa machine, elle se débrouille... Ca m'apprendra
:(

Si tu réussis à accéder à Windows, même au bout de 10 minutes, essaies de
faire un Recover sur l'une des sauvegardes automatiques récentes.
Système et BDR remis en place, il y a des chances que ça refonctionne.

En fait ton idée de passer par un CD m'a fait penser à autre chose.
Parmis toutes les pages donnant les solutions en partant du principe
qu'il s'agit d'une erreur lors d'une connexion à une machine distante,
j'en ai trouvé une parlant des mots de passe. Du coup je vais essayer
la méthode JCB. Au point où j'en suis je ne pourrais pas casser plus
que ça ne semble l'être.

Merci aussi, et si tu trouves autre chose n'hésite pas.
Sergio
Stephane Catteau avait écrit le 10/02/2008 :

[...]

Sinon, un truc tout con : Quand tu demandes le mode sans échec, il te
demande en général si tu ne veux pas plutôt faire une restauration
système : Essaye de restaurer à une date antérieur aux conneries de
madame !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Stephane Catteau
Sergio devait dire quelque chose comme ceci :

[...]

Renseignement pris ce sont plutôt les conneries du fils en fait.
L'idée n'était pas si bête que ça, mais ça n'a pas marché. Merci quand
même.
pcst
> [...]

Renseignement pris ce sont plutôt les conneries du fils en fait.
L'idée n'était pas si bête que ça, mais ça n'a pas marché. Merci quand

Hello !
Au moment du login, sous options, il faut choisir <pc-local> et non
<domaine>. Ensuite, le compte Administrateur doit fonctionner. Si tel n'est
pas le cas (mot de passe inconnu), un coup du cd d'effacement de mot de
passe de BellamyJC (attention, la version disponible sur son site est
obsolète et ne fonctionne pas avec certains disques SATA, il faut aller
chercher la dernière version sur le site d'origine).

Luc
Jean-Claude BELLAMY
"pcst" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Avant d'écrire des concetés, on VÉRIFIE !!!! ;-)

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html est parfaitement A JOUR !
(la dernière date du 01/02/08)

Je précise
"Dans le cas de Windows VISTA, ne pas utiliser
de fichiers dont la version serait antérieure à
0704xx (avril 2007) "

Tous les fichiers que j'ai copiés sur mon site sont à jour, et compatibles
VISTA / SATA :
(tous du 27 septembre 2007)

Disquette :
http://www.bellamyjc.org/download/bd070927.zip
http://www.bellamyjc.org/download/drivers1-070927.zip (drivers PATA et SATA)
http://www.bellamyjc.org/download/drivers2-070927.zip (drivers SCSI)

CDROM :
http://www.bellamyjc.org/download/cd070927.zip

--
May the Force be with You!
Stephane Catteau
pcst devait dire quelque chose comme ceci :

Au moment du login, sous options, il faut choisir <pc-local> et non
<domaine>.

Comme je l'ai dit, ce choix ne s'offre pas à moi à ce moment là.

[...] un coup du cd d'effacement de mot de passe [...]

J'avais envisagé cette solution, mais finalement j'ai opter pour
quelque chose de plus radical. Comme il y avait l'impossibilité de se
loguer *et* le fait que windows mettait dix minutes pour se lancer, il
y avait clairement plus qu'un problème de mot de passe. Du coup, un
backup des données en mettant le disque sur une autre machine, un
formatage et on réinstalle le tout.
Je ne sais pas ce que ma femme (ou mon fils, voire les deux) avait
fait avec sa machine, mais elle est toute contente, "ça rame plus"
qu'elle dit.
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :

[...]

Perso j'utilise le CD Ikki boot : Le "couteau suisse" :
http://ikkiboot.tuxfamily.org/
- Un mini Linux fonctionnel
- Parted Magic
- Memtest86