[XP] Impossible d'uploader

4 réponses
Pierre Goiffon
Bonjour, voila j'ai un prb sur ma machine qui me laisse assez perplexe

Sur ma machine sous Windows XP familiale SP2, impossible d'uploader des
fichiers dès qu'ils font une taille supérieuse à quelques Ko par FTP. J'ai
essayé avec 3 clients différents, sur 2 serveurs (dont celui de Free), et de
très nombreux fichiers.

Mon PC est connecté via une carte Ethernet directement sur un modem cable,
en DHCP. Rien d'autre.

La connexion sur un serveur FTP se passe bien, les répertoires arrivent.
Au moment d'essayer d'uploader un fichier... paf... ça mouline et quasiment
rien n'est envoyé (souvent le fichier est cré à 0 octets, parfois quelques
Ko). L'upload d'un fichier de quelques Ko se passe très bien, sans aucun
encombre. C'est dès que le fichier arrive à une certaine taille (aux
alentours de 100Ko visiblement ?), qu'il soit texte ou binaire, que ça se
produit.

J'ai tout de suite pensé au firewall de Windows, je l'ai désactivé. Toujours
le même problème. Je suis allé voir dans le log, rien de bien significatif
de droppé à prioris.

Je manque vraiment d'idées la, je ne comprend pas. Est-ce que quelqu'un ???

4 réponses

Michel Guillou
Pierre Goiffon écrivait :

Je manque vraiment d'idées la, je ne comprend pas. Est-ce que quelqu'un ???

Pas grand chose à voir avec XP, fort probablement. Un problème de MTU ?

--
~ Michel Guillou
Pierre Goiffon
"Michel Guillou" a écrit dans le message de
news:
Pas grand chose à voir avec XP, fort probablement. Un problème de MTU
?

C'est un des réglages de la pile IP c'est ça ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

Par ailleurs, j'ai essayé différentes choses hier. Avec un client scp, même
problème. Avec le webmail de Free, aussi impossible d'ajouter une pièce
jointe... Visiblement, même des fichiers de 20Ko posent prb. Ce sont
vraiment des fichiers de 1 ou 2Ko pas plus qui passent. J'ai eu une idée
dans la nuit (oui enfin, je n'en rêve pas la nuit quand mm rassurez vous) :
voir ce que ça donne avec un CD Knoppix ou BartPE... J'essayerai ça dès que
je serai revenu sur cette machine.
Michel Guillou
Pierre Goiffon écrivait :

C'est un des réglages de la pile IP c'est ça ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Par ailleurs, j'ai essayé différentes choses hier. Avec un client scp, même
problème. Avec le webmail de Free, aussi impossible d'ajouter une pièce
jointe... Visiblement, même des fichiers de 20Ko posent prb. Ce sont
vraiment des fichiers de 1 ou 2Ko pas plus qui passent.

À mon avis, ça se confirme. Sans doute plus d'aide sur fr.comp.reseaux.ip.

--
~ Michel Guillou
Pierre Goiffon
Michel Guillou wrote:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Par ailleurs, j'ai essayé différentes choses hier.

(...)

J'ajoute que je viens te tenter de booter avec une Knoppix : tout se passe
très bien sur cet OS...
Sous Windows, j'ai désinstallé la carte dans le gestionnaire de
périphériques, rebooté, elle s'est réinstallée. Toujours même problème...

Après lecture de la page dont vous m'avez indiqué l'URL, je trouve dans la
base de registre 4 interfaces déclarées... alors que je n'ai bien qu'une
seule carte Ethernet et rien d'autre. Peut être est-ce que les 3 autres
proviennent de quelques essais avec un adaptateur Bluetooth ? Bref, aucune
des 4 interfaces ne contient de clé "MTU". Je n'ai conservé que l'interface
correspondant visiblement à ma carte Ethernet, ajouté la valeur MTU de 1400
après essais de ping comme indiqué sur la page, reboot et la... CA
FONCTIONNE !!!!!!!!!!!

Merci, merci, merci merci !

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que ça fonctionnait très bien il
y a encore peu, et que d'un coup, paf, marche plus. Bon enfin, je suppose
que ça fait partit des mystères auxquels il faut croire... :o)