xp media center -> xp pro

3 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour à tous

Un portable acer (aspire 5630) est livré avec xp media center.
Le problème est de pouvoir le joindre à un domaine, j'ai bien trouvé une
solution sur le net
(http://www.everythingtech.tv/2006/07/12/how-to-get-windows-media-center-2005-to-join-a-domain/)
mais j'ai peur que ça soit instable.
Donc je voudrais installer xp pro, problème le pc est livré avec un dvd
de réinstal complète (ou plutôt un dvd de réinstal à graver soi-même)
sans aucun pilote ni sur le dvd ni sur le dd.
J'essaye donc de lancer le passage à xp pro depuis media center, je
choisis "mise à niveau", j'entre le n° xp pro (licence vlk achetée
exprès) et il m'annonce que le n° n'est pas valable, j'essaye "nouvelle
installation" même résultat. J'appelle mon fournisseur qui me confirme
le numéro et me conseille de démarrer depuis le cd, ce que je fais.
la seule solution est alors d'installer xp pro en supprimant media
center, ça passe mais quand je redémarre j'ai des manques de pilotes
dans tous les coins (video, réseau, chipset etc).
Qu'à cela ne tienne, me dis-je, je vais les télécharger chez Acer, et
là, surprise, aucun pilote xp disponible pour cette machine.
J'appelle la hot line, je tombe sur un mec qui me prend de haut en me
disant de télécharger les pilotes, il finit par admettre qu'ils ne sont
pas disponibles et me conseille de mailer au support, ce que je fais.
J'ai reçu un accusé de réseption du robot et, depuis, plus rien.
Je n'ai pas très envie de me taper tous les sites constructeurs pour
récupérer les pilotes un par un.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Je sais: il aurait fallu acheter un portable sous xp pro directement
mais justement ce n'est pas moi qui l'ai acheté et mtn c'est à moi
qu'incombe l'instal (si tous ceux qui décidaient assumaient leurs
décisions le monde tournerait mieux)

merci d'avance

Phil

3 réponses

Droopy191

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Salut,

les drivers sont ici, non ?
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_5630/driver

Meme si c'est long, tu devrais prendre le temps d'identifier
correctement ton matériel pour télécharger le nécessaire sur chaque site
constructeur.

--
DR

Youri Ligotmi

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Salut,

les drivers sont ici, non ?
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_5630/driver

Meme si c'est long, tu devrais prendre le temps d'identifier
correctement ton matériel pour télécharger le nécessaire sur chaque site
constructeur.

Merci, j'avais pas trouvé ce ftp. Je vais regarder si tout y est.
J'ai tout identifié et noté dans l'onglet périphériques sous media center.
Aller sur chaque site ça me gave, à chaque fois on y passe un temps fou
parce que c'est toujours rangé n'importe comment.
J'aurais vraiment aimer avoir une méthode pour faire un upgrade de media
center vers pro.
Merci encore

Droopy191
Meme si c'est long, tu devrais prendre le temps d'identifier
correctement ton matériel pour télécharger le nécessaire sur chaque
site constructeur.

Merci, j'avais pas trouvé ce ftp. Je vais regarder si tout y est.
J'ai tout identifié et noté dans l'onglet périphériques sous media center.
Aller sur chaque site ça me gave, à chaque fois on y passe un temps fou
parce que c'est toujours rangé n'importe comment.

Je te l'accorde. Surtout sur les portables, ou il faut souvent installer
un OS pour savoir ce qu'il y a dans la machine.

J'aurais vraiment aimer avoir une méthode pour faire un upgrade de media
center vers pro.

J'imagine un problème de type de licence ou d'impossibilité by design(
comme le
passage xp pro -> xp home).

Un spécialiste te répondra certainement.

--
DR