XP et NT 4 ?

6 réponses
JL
Bonjour,

Simple question,

Je possède 2 serveurs NT4, un principal et un secondaire.
J'ai des problèmes sur mon poste secondaire et mes postes clients XP ne
peuvent plus s'identifier pour la connection ????

Je pensais que normalement pour l'identification mes postes clients XP
s'identifieraient sur l'un ou sur l'autre.
Par contre je n'ai pas de soucis avec les postes 98.

Est-ce normal ?

Merci de vos précisions....

JL

6 réponses

Sergio
Dans son message précédent, JL a écrit :

Je possède 2 serveurs NT4, un principal et un secondaire.
J'ai des problèmes sur mon poste secondaire et mes postes clients XP ne
peuvent plus s'identifier pour la connection ????

Je pensais que normalement pour l'identification mes postes clients XP
s'identifieraient sur l'un ou sur l'autre.
Par contre je n'ai pas de soucis avec les postes 98.

XP Home ? Normal, il faut des XP Pro (sinon, à quoi ça servirait qu'XP
Pro soit plus cher ?).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick D.
On Sat, 06 Nov 2004 08:46:51 +0100, Sergio
wrote:

XP Home ? Normal, il faut des XP Pro (sinon, à quoi ça servirait qu'XP
Pro soit plus cher ?).

manque un smiley !
c'est juste pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses du pôv M$.
juste quelques différences de réglage entre Home et Pro ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
JL
Juste pour info,

Je suis bien avec XP Pro et ca a déjà fonctionné la connection avec le NT
4...

JL

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Sat, 06 Nov 2004 08:46:51 +0100, Sergio
wrote:

>
> XP Home ? Normal, il faut des XP Pro (sinon, à quoi ça servirait qu'XP
> Pro soit plus cher ?).
>

manque un smiley !
c'est juste pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses du pôv M$.
juste quelques différences de réglage entre Home et Pro ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

William Marie
"JL" a écrit dans le message de news:
cmik76$gpd$
Juste pour info,

Je suis bien avec XP Pro et ca a déjà fonctionné la connection avec
le NT
4...

Y a-t-il eu des changements dans les postes clients concernés (donc
XP Pro) qui aient pu modifier le SID ? Auquel cas il est normal qu'ils
soient invisibles sur le serveur bien que leurs noms figurent dans la
liste des postes du domaine (me rapelle plus trop comment ça s'appelle
en NT4 Server). Si nécessaire les enlever et les recréer sur le
serveur.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de
news: 418d09a2$0$9261$

"JL" a écrit dans le message de news:
cmik76$gpd$
Juste pour info,

Je suis bien avec XP Pro et ca a déjà fonctionné la connection avec
le NT
4...

Y a-t-il eu des changements dans les postes clients concernés
(donc XP Pro) qui aient pu modifier le SID ? Auquel cas il est
normal qu'ils soient invisibles sur le serveur bien que leurs noms
figurent dans la liste des postes du domaine (me rapelle plus trop
comment ça s'appelle en NT4 Server). Si nécessaire les enlever et
les recréer sur le serveur.

J'oubliais ! En cas de caprice NetBIOS (puisque NT 4 fonctionne
avec) un fichier LMHOSTS bien tempéré avec des #PRE et des #DOM à la
clé devrait avoir raison du récalcitrant.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
JL
Bonjour et merci votre attention,

Ce qui semble curieux, c'est que je puisse me connecter en fonction du nom
d'utilisateur,
certains ne sont pas acceptés et d'autres oui ????
Pourtant sur NT4, il n'y a pas de restriction sur les stations depuis
lesquels on peut se connecter.

JL

"William Marie" a écrit dans le message de
news:418e4bdb$0$19799$

"William Marie" a écrit dans le message de
news: 418d09a2$0$9261$
>
> "JL" a écrit dans le message de news:
> cmik76$gpd$
>> Juste pour info,
>>
>> Je suis bien avec XP Pro et ca a déjà fonctionné la connection avec
>> le NT
>> 4...
>>
> Y a-t-il eu des changements dans les postes clients concernés
> (donc XP Pro) qui aient pu modifier le SID ? Auquel cas il est
> normal qu'ils soient invisibles sur le serveur bien que leurs noms
> figurent dans la liste des postes du domaine (me rapelle plus trop
> comment ça s'appelle en NT4 Server). Si nécessaire les enlever et
> les recréer sur le serveur.

J'oubliais ! En cas de caprice NetBIOS (puisque NT 4 fonctionne
avec) un fichier LMHOSTS bien tempéré avec des #PRE et des #DOM à la
clé devrait avoir raison du récalcitrant.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >