XP, printer USB et numéro de port USB changeant

4 réponses
magudai
Bonjour
voilà le topo. domaine W2KS, clients en XP-SP2, pinter lexmark USB 1.1 et
Canon USB 1.1, câble de liaison USB 2.0.
donc je branche la printer sur un port USB du PC, j'installe le driver, la
printer est installée par défaut sur le port USB001, je test l'impression,
tout est OK, idem après plusieurs reboots. Mais, si je débranche la printer
ou le câble USB et que je la rebranche dans le même port USB, l'imprimante
est re-détectée et installée sur le port USB002. Si je répète l'opération,
elle sera détectée à nouveau et installée sur le port USB003 et ainsi de
suite. De plus, la printer par défaut passe en mode hors connexion et la
nouvelle printer par défaut devient celle détectée. Résultat, si un
utilisateur débranche le câble ou la printer pour XY raison puis la
rebranche, il ne pourra plus imprimer, à moins d'aller changer manuellement
le numéro de port USB dans l'imprimante par défaut.. damned que faire pour
résoudre se probème.
merci d'avance à toutes et tous pour toutes infos à ce sujet. j'ai bien
sur tenté une réinstal des drivers mais le problème reste le même.

merci d'avance pour toutes infos

4 réponses

Azo3
d'abord , tu as fait une erreur à l'install : il faut installer le pilote
AVANT de brancher sinon tu es sur un pilote générique, puis sur le bon
pilote, puis windows recommence...
je te propose de désinstaller/supprimer l'imprimante et tous les programmes
associés, redémarrer, installer le pilote et redémarrer puis brancher ou
brancher à la demande du pilote (en ayant vérifié qu'il est bien compatible
XP)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"magudai" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
voilà le topo. domaine W2KS, clients en XP-SP2, pinter lexmark USB 1.1 et
Canon USB 1.1, câble de liaison USB 2.0.
donc je branche la printer sur un port USB du PC, j'installe le driver, la
printer est installée par défaut sur le port USB001, je test l'impression,
tout est OK, idem après plusieurs reboots. Mais, si je débranche la
printer
ou le câble USB et que je la rebranche dans le même port USB, l'imprimante
est re-détectée et installée sur le port USB002. Si je répète l'opération,
elle sera détectée à nouveau et installée sur le port USB003 et ainsi de
suite. De plus, la printer par défaut passe en mode hors connexion et la
nouvelle printer par défaut devient celle détectée. Résultat, si un
utilisateur débranche le câble ou la printer pour XY raison puis la
rebranche, il ne pourra plus imprimer, à moins d'aller changer
manuellement
le numéro de port USB dans l'imprimante par défaut.. damned que faire pour
résoudre se probème.
merci d'avance à toutes et tous pour toutes infos à ce sujet. j'ai bien
sur tenté une réinstal des drivers mais le problème reste le même.

merci d'avance pour toutes infos

magudai
hello

bon je l'ai pas précisé, mais j'ai fait l'install de la printer selon les
indications fournie dans le manuel de la printer. De plus celà se produit sur
différent PC (PC identique avec OS cloné) . J'ai égalemet utiliser un Deleter
spécial pour printer ( il traque tout ce qui est liéé aux printer (fichier,
drivers, clé de registre etc, ) j'ai donc nettoyer tout ça et refait
l'install et le problème réapparait ??? Pour moi c'est plutôt (j'imagine..)
lié à la gestion des périphériques USB, dans le doute je vais aussi contacter
le fabricant des PC pour savoir si ils ont aussi rencontré ce problème.
merci quant même.

d'abord , tu as fait une erreur à l'install : il faut installer le pilote
AVANT de brancher sinon tu es sur un pilote générique, puis sur le bon
pilote, puis windows recommence...
je te propose de désinstaller/supprimer l'imprimante et tous les programmes
associés, redémarrer, installer le pilote et redémarrer puis brancher ou
brancher à la demande du pilote (en ayant vérifié qu'il est bien compatible
XP)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"magudai" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
voilà le topo. domaine W2KS, clients en XP-SP2, pinter lexmark USB 1.1 et
Canon USB 1.1, câble de liaison USB 2.0.
donc je branche la printer sur un port USB du PC, j'installe le driver, la
printer est installée par défaut sur le port USB001, je test l'impression,
tout est OK, idem après plusieurs reboots. Mais, si je débranche la
printer
ou le câble USB et que je la rebranche dans le même port USB, l'imprimante
est re-détectée et installée sur le port USB002. Si je répète l'opération,
elle sera détectée à nouveau et installée sur le port USB003 et ainsi de
suite. De plus, la printer par défaut passe en mode hors connexion et la
nouvelle printer par défaut devient celle détectée. Résultat, si un
utilisateur débranche le câble ou la printer pour XY raison puis la
rebranche, il ne pourra plus imprimer, à moins d'aller changer
manuellement
le numéro de port USB dans l'imprimante par défaut.. damned que faire pour
résoudre se probème.
merci d'avance à toutes et tous pour toutes infos à ce sujet. j'ai bien
sur tenté une réinstal des drivers mais le problème reste le même.

merci d'avance pour toutes infos

Azo3
j'ai fait l'install de la printer selon les
indications fournie dans le manuel de la printer

ouais mais ça dépend des OS! avec XP la manoeuvre n'est pas bonne

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"magudai" a écrit dans le message de
news:
hello

bon je l'ai pas précisé, mais j'ai fait l'install de la printer selon les
indications fournie dans le manuel de la printer. De plus celà se produit
sur
différent PC (PC identique avec OS cloné) . J'ai égalemet utiliser un
Deleter
spécial pour printer ( il traque tout ce qui est liéé aux printer
(fichier,
drivers, clé de registre etc, ) j'ai donc nettoyer tout ça et refait
l'install et le problème réapparait ??? Pour moi c'est plutôt
(j'imagine..)
lié à la gestion des périphériques USB, dans le doute je vais aussi
contacter
le fabricant des PC pour savoir si ils ont aussi rencontré ce problème.
merci quant même.

d'abord , tu as fait une erreur à l'install : il faut installer le pilote
AVANT de brancher sinon tu es sur un pilote générique, puis sur le bon
pilote, puis windows recommence...
je te propose de désinstaller/supprimer l'imprimante et tous les
programmes
associés, redémarrer, installer le pilote et redémarrer puis brancher ou
brancher à la demande du pilote (en ayant vérifié qu'il est bien
compatible
XP)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"magudai" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
voilà le topo. domaine W2KS, clients en XP-SP2, pinter lexmark USB 1.1
et
Canon USB 1.1, câble de liaison USB 2.0.
donc je branche la printer sur un port USB du PC, j'installe le driver,
la
printer est installée par défaut sur le port USB001, je test
l'impression,
tout est OK, idem après plusieurs reboots. Mais, si je débranche la
printer
ou le câble USB et que je la rebranche dans le même port USB,
l'imprimante
est re-détectée et installée sur le port USB002. Si je répète
l'opération,
elle sera détectée à nouveau et installée sur le port USB003 et ainsi
de
suite. De plus, la printer par défaut passe en mode hors connexion et
la
nouvelle printer par défaut devient celle détectée. Résultat, si un
utilisateur débranche le câble ou la printer pour XY raison puis la
rebranche, il ne pourra plus imprimer, à moins d'aller changer
manuellement
le numéro de port USB dans l'imprimante par défaut.. damned que faire
pour
résoudre se probème.
merci d'avance à toutes et tous pour toutes infos à ce sujet. j'ai
bien
sur tenté une réinstal des drivers mais le problème reste le même.

merci d'avance pour toutes infos

Faute de frappe
magudai wrote:
: Bonjour
: voilà le topo. domaine W2KS, clients en XP-SP2, pinter lexmark USB
: 1.1 et Canon USB 1.1, câble de liaison USB 2.0.
: donc je branche la printer sur un port USB du PC, j'installe le
: driver, la printer est installée par défaut sur le port USB001, je
: test l'impression, tout est OK, idem après plusieurs reboots. Mais,
: si je débranche la printer ou le câble USB et que je la rebranche

"printer" est un mot anglais neutre, il ne peut donc être mis au féminin.
Ou alors, il n'y a qu'à poster en français.