XP PRO dans un domaine NT

3 réponses
Phylomene
Bonjour,

J'essai en vain de connecter un poste Windows XP PRO dans un domaine dont le
PDC est en Windows NT (clients 98, NT, 2000).
Ce poste sous XP pro ne veut pas se connecter dans notre domaine! J'ai le
message:
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au
domaine XXX : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté"
Je ne peux donc voir aucun autre PC sur le réseau mais j'arrive sans
problème à connecter un lecteur réseau sur n'importe qu'elle machine (j'ai
les droits admin)!!
Comme c'est la première machine sous XPpro que je connecte à notre réseau,
j'ai du sauter un "épisode"! Lequel ?

Merci de m'aider

3 réponses

Jean-Marc Salis
Phylomene wrote:

Bonjour,

J'essai en vain de connecter un poste Windows XP PRO dans un domaine dont le
PDC est en Windows NT (clients 98, NT, 2000).
Ce poste sous XP pro ne veut pas se connecter dans notre domaine! J'ai le
message:
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au
domaine XXX : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté"
Je ne peux donc voir aucun autre PC sur le réseau mais j'arrive sans
problème à connecter un lecteur réseau sur n'importe qu'elle machine (j'ai
les droits admin)!!
Comme c'est la première machine sous XPpro que je connecte à notre réseau,
j'ai du sauter un "épisode"! Lequel ?

Merci de m'aider

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste de Windows mais je gère une centaine
de postes dont plus de la moitié maintenant sont sous Win XP Pro et le
domaine est toujours sous NT4.

Je ne rencontre aucun problème à déclarer mes postes XP Pro dans le domaine.

Lors de l'installation d'un nouveau poste ou du passage d'un poste de
NT4 en Xp Pro, j'exécute la commande "net computer xyz /del" avant de
reconnecter le poste sous XP, puis je n'ai aucun problème à le déclarer
dans le domaine après coup.

Bonne chance et meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:

Sidal77
C'est peut etre a cause de ton nom d'ordi.
Si ton nom d'ordi XP est deja connecte sur le reseau, l'ordi ne peut se
connecter au PDC NT.
exemple j'ai un ordi sous Win98 qui se connectait avant au domaine NT, il se
nomme "DURAND" (nom d'ordinateur). J'ai un autre ordi sous XP qui veut se
connecter au Domaine NT et qui se nomme pareil "DURAND" il faut que l'un des
2 soit déconnecté du Réseau pour que je puisse changer mon ordi XP du groupe
de travail en domaine.
Il faut faire aussi attention à : que le nom d'ordi soit différent du nom
utilisateur sinon ca ne marche pas ex. nom ordi "DURAND", nom utilisateur
"DURAND" problème sur le réseau.
Si cela ne marche tjs pas. c que tu as un problème dans ta config réseau
sous XP.

Bon courage

"Jean-Marc Salis" wrote:

Phylomene wrote:

Bonjour,

J'essai en vain de connecter un poste Windows XP PRO dans un domaine dont le
PDC est en Windows NT (clients 98, NT, 2000).
Ce poste sous XP pro ne veut pas se connecter dans notre domaine! J'ai le
message:
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au
domaine XXX : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté"
Je ne peux donc voir aucun autre PC sur le réseau mais j'arrive sans
problème à connecter un lecteur réseau sur n'importe qu'elle machine (j'ai
les droits admin)!!
Comme c'est la première machine sous XPpro que je connecte à notre réseau,
j'ai du sauter un "épisode"! Lequel ?

Merci de m'aider

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste de Windows mais je gère une centaine
de postes dont plus de la moitié maintenant sont sous Win XP Pro et le
domaine est toujours sous NT4.

Je ne rencontre aucun problème à déclarer mes postes XP Pro dans le domaine.

Lors de l'installation d'un nouveau poste ou du passage d'un poste de
NT4 en Xp Pro, j'exécute la commande "net computer xyz /del" avant de
reconnecter le poste sous XP, puis je n'ai aucun problème à le déclarer
dans le domaine après coup.

Bonne chance et meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:

G30
Il s'agis probablement d'un Pb. de DNS :
vérifiez les paramètres NT4 dns client/serveur

C'est peut etre a cause de ton nom d'ordi.
Si ton nom d'ordi XP est deja connecte sur le reseau, l'ordi ne peut se
connecter au PDC NT.
exemple j'ai un ordi sous Win98 qui se connectait avant au domaine NT, il se
nomme "DURAND" (nom d'ordinateur). J'ai un autre ordi sous XP qui veut se
connecter au Domaine NT et qui se nomme pareil "DURAND" il faut que l'un des
2 soit déconnecté du Réseau pour que je puisse changer mon ordi XP du groupe
de travail en domaine.
Il faut faire aussi attention à : que le nom d'ordi soit différent du nom
utilisateur sinon ca ne marche pas ex. nom ordi "DURAND", nom utilisateur
"DURAND" problème sur le réseau.
Si cela ne marche tjs pas. c que tu as un problème dans ta config réseau
sous XP.

Bon courage

"Jean-Marc Salis" wrote:

Phylomene wrote:

Bonjour,

J'essai en vain de connecter un poste Windows XP PRO dans un domaine dont le
PDC est en Windows NT (clients 98, NT, 2000).
Ce poste sous XP pro ne veut pas se connecter dans notre domaine! J'ai le
message:
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au
domaine XXX : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pu être contacté"
Je ne peux donc voir aucun autre PC sur le réseau mais j'arrive sans
problème à connecter un lecteur réseau sur n'importe qu'elle machine (j'ai
les droits admin)!!
Comme c'est la première machine sous XPpro que je connecte à notre réseau,
j'ai du sauter un "épisode"! Lequel ?

Merci de m'aider

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste de Windows mais je gère une centaine
de postes dont plus de la moitié maintenant sont sous Win XP Pro et le
domaine est toujours sous NT4.

Je ne rencontre aucun problème à déclarer mes postes XP Pro dans le domaine.

Lors de l'installation d'un nouveau poste ou du passage d'un poste de
NT4 en Xp Pro, j'exécute la commande "net computer xyz /del" avant de
reconnecter le poste sous XP, puis je n'ai aucun problème à le déclarer
dans le domaine après coup.

Bonne chance et meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail: