xp pro- icone son internet batterie disparaissent zone des taches

eric
Bonjour,
a chaque démarrage, je pers les icones en bas a droite prés de l'heure des
icones :
secteur ou batterie, wifi et internet connexion, sons.
J'ai trouve une solution en allant dans le panneau de configuration, sons et
je recoche "placer l'icone de volume dans la barre des taches" ce qui me
rétablit aussi les autres icones.
MAIS a chaque démarrage cette option se décoche toute seule et je dois
recommencer la manip.
Windows xp version 2002, pack 3, internet explorer 7.
Merci de votre expertise.
code>Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0</code>

1 2 3
JF
*Bonjour eric * !

Bonjour,
a chaque démarrage, je pers les icones en bas a droite prés de l'heure des
icones :
secteur ou batterie, wifi et internet connexion, sons.

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Un périphérique ou un programme a-t-il été installé ou mis à jour
récemment ? Essayer de désactiver quelques utilitaires :
Démarrer>Exécuter>msconfig
En particulier l'utilitaire de la carte graphique, ou celui de la carte
son.

[...]

J'observe que cette coche modifie le registre ainsi :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTray
"Services"=dword:0000001a (non cochée)
"Services"=dword:0000001e (cochée)

--
Salutations, Jean-François
eric
merci jeff,
mais en allant dansla base de registre je ne trouve pas dans l'onglet
"applet" le "systray". Ce luici est dans system 32 en .exe et si j'essais de
le lancer rien ne ce passe.
est il possible de recreer dans la base de registre cette ligne manquante?
merci
eric

"JF" wrote:

*Bonjour eric * !

> [...]

J'observe que cette coche modifie le registre ainsi :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTray

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* eric , *tu disais donc* :
rofl

"JF" wrote:

[...]

Tu peux te créer un Icone sur le bureau avec la commande suivante :
"%windir%system32tskill.exe explorer"
Cela rétablit les icones manquants
Ne panique pas : il y a disparition des icones du bureau et réapparition
de ceux-ci 2 secondes aprés
--
Cordialement rofl
Jackooo
JF
*Bonjour Jackooo * !

[...]

Pourquoi ne pas mettre ce raccourci dans le dossier Démarrage ? :oD

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

*Bonjour Jackooo * !

[...]

Je pense avoir essayé un jour et cela n'avait rien donné
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
*Bonjour Jackooo * !

[...]

Bien sûr. Il faudrait faire un batch pour retarder l'action. Ou,
pourquoi pas, agir à la source (dans le registre) et forcer explorer à
démarrer avec un délai. C'est ce qu'on obtient naturellement, comme
préconisé, en affichant l'écran d'accueil.

C'est sans doute déjà avec toi que j'ai eu une discussion à propos de
TSKILL EXPLORER. Mon opinion est toujours que cette commande, que
j'indique sur mon site, n'est qu'un contournement au problème des
icônes du Systray. C'est en fait une analyse : si cette commande fait
revenir les icônes, c'est clairement qu'il y a une bousculade au
démarrage, genre un service qui ne démarre pas, ou un utilitaire
envahissant, comme ceux des cartes graphiques.

C'est pourquoi je regrette que TSKILL EXPLORER soit présenté comme une
solution, alors qu'on devrait encourager l'utilisateur à rechercher le
service ou le programme qui est la cause du trouble.

Si je me souviens bien tu as renoncé.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Jackooo
[...]

En effet, nous avons déjà eu cette discussion ensemble et n'ayant rien
trouvé
de mieux c'est encore de cette façon que je procède (3à 4 secondes)
Je crois que JCB (que j'admire beaucoup) s'est penché sur la question sans
vraiment un bon résultat. Espérons que quelqu'un trouve
J'ai une carte NVidia (peut-être est-ce la cause) ; Comme tout le reste
fonctionne
bien, je n'ose trop bricoler. je prends pourtant souvent des risques avec Qq
précautions (ERUNT tous les jours, PdR et Acronis True Image 11 chaque
semaine)
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
Hello !

[...]

C'est très bien. Alors tu ne risques rien à tenter ce que je préconise
sur http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm à savoir désactiver avec
msconfig l'outil de la carte graphique qui s'incruste dans le Systray.

C'est quand même un peu plus fouillé que de tuer explorer ou de
redémarrer la session !

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Jackooo
[...]

L'Outil de Carte Graphique n'est pas activé dans "MsConfig"

C'est quand même un peu plus fouillé que de tuer explorer ou de
redémarrer la session !

En lisant toute ta documentation, tu parles bien de "TSKILL EXPLORER "
et la possibilité de le mettre en application ou alors je comprends mal
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
Salut !

[...]

Alors ce n'est pas la bonne piste. Qu'est-ce que tu as d'autre comme
programme dont tu pourrais déprogrammer le démarrage ? Comme tu l'as
lu, il faut un peu tout essayer
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#reinitialisation-icones

L'autre piste coniste à tester l'arrêt des services UPNP et SSDP
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#arreter-services

[...]

J'en parle d'abord en terme d'analyse
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#redemarrage-explorer
Ensuite je rappelle cette possibilité si on déclare *Forfait*
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#forfait
Je comprends mal qu'on saute directement à cette dernière extrémité
sans m'expliquer le résultat de toutes les autres tentatives. Tout ce
travail effectué avec l'aide de Pascal (Sabrem Joram) et les infos
retournés par les internautes concernés par ce problème et l'ayant
résolu n'aurait servi à rien.

J'espère donc pouvoir ajouter bientôt ton expertise.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az