XP Pro: installer "My documents and settings" à un autre emplacement

Jean-Christophe Meylan
Bonjour,

J'ai monté moi-même un PC et dois maintenant installer XP Pro. En fait, je
l'ai déjà fait, mais n'en suis pas satisfait: j'ai une partition (C:\) sur
laquelle je place XP et les différentes applications, et une autre partition
(E:\) pour les données. Seulement, j'aimerais que le répertoire "Documents
and Settings" soit également sur la partitions des données (E:\); j'ai
trouvé dans la base de connaissance Microsoft-236621 et sur un forum la
manière de le faire, mais j'ai encore quelques problèmes...

Voici ce que j'ai fait:

1) Création d'un fichier Unattend.txt contenant:
[GuiUnattented]
ProfilesDir=E:\Documents and Settings

3) Renommage de Unattend.txt en winnt.sif

2) Démarrage du PC avec une disquette de boot (disquette de démarrage de
Win98), et suppression de toutes les partitions avec Fdisk

3) Démarrage du PC avec une disquette boot contenant également les fichiers
winnt.sif et Unattend.txt, Boot CD de XP Pro dans le lecteur CD, et
introduction de la commande suivante:
e:\i386\winnt.exe /s:a: /u:winnt.sif

J'obtiens à ce moment-là un message d'erreur indiquant que XP Pro ne trouve
pas un fichier de configuration, affichant une ligne de commande pour
accéder à ce fichier (je ne sais lequel, mais il semble chercher un .inf).
Je me pose plusieurs questions:

- le disque doit-il déjà être partionné avec C:\ et E:\ pour que
l'installation de "Documents and Settings" soit possible sur E:\?

- Quel outil (gratuit de préférence) permet de créer facilement des
partitions NTFS à partir du DOS?

Toute information pour éclairer ma lanterne sera bienvenue!

Merci

Jean-Christophe

Ritchi
J'ai une qestion, pourquoi te prend tu au temp la tête, alors qu'il
suffit de faire aller avec la souris sur le racourci de "Mes documents"
et d'aller dans l'option propriété et la tu peux clique simplement sur
"déplacer" et tu indique ta partition E:/ et voilà le tour et jouer.

Vraiment pourquoi faire compliquer quant ont peut faire simple.
Enfin tu fais comme tu veux.

*.PS ca marche aussi pour "mes images" et "Ma musique".

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.os.ms-windows.winnt
L'AMI Yves
Je n'ai pas la réponse complète à tes questions (et installer Documents and
Settings sur E:, ça n'est pas du tout comme déplacer Mes Documents...),
mais il y a un truc gratuit (pour toi) pour créer des partitions NTFS, c'est
de booter sur le CD de WinXP...

Il est même possible en standard d'accéder à la console de récupération
sans rien installer : quand le boot te donne la main (pour installer, ou
réparer, ou formater etc... tu appuies sur F10, et tu as la main plus ou
moins en mode DOS.

AMIcalement.
Serge
"Jean-Christophe Meylan" wrote in

1) Création d'un fichier Unattend.txt contenant:
[GuiUnattented]
ProfilesDir=E:Documents and Settings

Ah ouais...

- le disque doit-il déjà être partionné avec C: et E: pour que
l'installation de "Documents and Settings" soit possible sur E:?

Ben oui, ce semble logique, non ? le profil de l'admin qui installe doit
être dedans, ainsi que ses fichiers temporaires, etc...

D'ailleurs, mettre "Documents and Settings" ailleurs que sur la partition
de boot peut être dangereuse : Si le disque E: (par exemple) est déplacé
ou inaccessible, il sera impossible de se loguer sous aucun compte...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/