Xp Pro et Serveur W2000

cahetz
Bonjour,
Quelqu'un qui l'aurait réussie une fois pourrait-il me résumer la/les
manip.
de connexion d'un Portable (Compaq Evo N1020V) avec Win XP Pro sur un
serveur de Domaine W2000 Server?
J'ai des adresses IP fixes.
L'adresse de mon hub-routeur est défini comme Passerelle par défaut.
J'ai comme serveurs de DNS principal et secondaire : 193.252.19.3 et 4
(Serveurs FT Oleane)

J'arrive a me connecter a un lecteur réseau, mais la moindre copie
d'un fichier de 50Ko fini en erreur et met un temps fou.

Lorsque j'essaie de connecter mon portable a mon domaine (ID réseau
etc ..) soit manuellement soit avec l'assistant, le paramètrage se
passe correctement (je suis l'administrateur réseau donc j'ai toutes
les infos) .
Au redémarrage, il me propose bien mon nom de domaine, mais apres le
login , la lenteur du syèstème est innomable.

J'ai vérifié la vitesse de la carte réseau que j'ai forcé à 100Mo mais
c'est pareil
si quelqu'un peut m'aider

Merci pour toute aide,

CAE@

Freeman
cae wrote:

[...]

Je pense que l'utilisation de la fonction dhcp te permettra d'accélérer tout
ça
si t'as besoin d'aide pour configurer le dhcp de win2K server préviens moi .
L'AMI Yves
Je ne maîtrise pas encore tout, mais je peux déjà te dire que le serveur
DNS déclaré pour le XP Pro doit être le serveur W2000. Ce que je
ne maîtrise pas encore, c'est comment paramétrer le serveur DNS de
W2000 pour qu'il serve de relais aux deux serveurs DNS d'Oléane.

Si tu as bien suivi ce forum depuis quelques semaines, j'avais signalé
"un grand nombre de problèmes" dans la même configuration que toi,
et un contributeur tout à fait charmant m'avait envoyé des gracieusetés
dans les dents : j'ai appris (on a tous, toujours, à apprendre) que le clé
du problème de l'association de XP avec W2000 AD, c'était le serveur
DNS.

Bonne chance, et, éventuellement, tiens-nous au courant.

--
AMIcalement.
Le spam m'a tuer : j'ai mis un "un" à la place du "elle"

"cae" a écrit dans le message news:

[...]

Th.A.C
"cae" a écrit dans le message de
J'ai comme serveurs de DNS principal et secondaire : 193.252.19.3 et 4
(Serveurs FT Oleane)

hum, ton serveur est référencé chez FT Oleane????
Denis
[...]

bonsoir :)

tout d'abord, il est IMPERATIF de donner l'ip du serveur W2K
comme serveur DNS principal pour ton XP, sinon, lenteur, donc
ca semblerait pouvoir corriger ton pb. (je parl au conditionnel,
on sait jamais).
Ensuite, j'ai vu quelques cartes réseau de mauvaise qualité
etre très lentes lorsque forcées en full duplex. La passage
en half avait résolu.

et pour finir, 193.252.19.3 et .4, c'est les DNS de wanadoo et pas
oléane. Renseigne correctement tes DNS, je les ai plus entete
mais oléane pourra te les donner.

en espérant t'avoir aidé

@++
Michel Guillou
cae écrivait :

J'essaie de mettre dans le DNS principal l'IP de mon serveur et je
vous tiens au courant.
Par contre une question par arpport a cela : ou est-ce que je mets mon
DNS Secondaire d'oleane sachant que je vais mettre en secondaire sur
mon Xp le DNS principal d'oleane

Mais bon sang qu'avez-vous besoin de mettre les DNS d'Oléane alors que votre
DNS local de votre serveur 2000 est capable de faire le boulot deux fois
mieux ?

Indiquez sur vos stations l'IP de votre DNS et c'est tout !

--
Michel Guillou
L'AMI Yves
> Par contre une question par arpport a cela : ou est-ce que je mets mon
DNS Secondaire d'oleane sachant que je vais mettre en secondaire sur
mon Xp le DNS principal d'oleane

Merci à tous

En fait, j'en ai appris un peu plus (mais sans doute pas encore tout...)

Sur ton serveur W2K, tu as Démarrer/Outils d'Administration/DNS.
Si tu l'ouvres, tu as une console MMS avec une arborescence où tu
trouves le nom du serveur, puis "Zone de recherches directes", puis
ton nom de domaine, qui a un certain nombre de "sous-clés", et un
certain nombre d'items dont les valeurs sont des adresses IP (sans
doutes appartenant à ton réseau local, dans l'état actuel).

Il faut que tu crées des sous clé de nom "Oléane" (au hasard) et de
valeur les adresses IP que tu peux obtenir en faisant "tracert oleane"
depuis une fenêtre de commande.

Bon, ça ait encore recette de cuisine, je ne maîtrise pas tout, mais je
ne le tiens que de ce matin...

AMIcalement.

--
AMIcalement.
Le spam m'a tuer : j'ai mis un "un" à la place du "elle"
dans ma signature.
Michel Guillou
L'AMI Yves écrivait :

Il faut que tu crées des sous clé de nom "Oléane" (au hasard) et de
valeur les adresses IP que tu peux obtenir en faisant "tracert oleane"
depuis une fenêtre de commande.

N'importe quoi ! Ne faites surtout pas ça !

--
Michel Guillou
L'AMI Yves
"Michel Guillou" a écrit dans le message news:

L'AMI Yves écrivait :

> Il faut que tu crées des sous clé de nom "Oléane" (au hasard) et de
> valeur les adresses IP que tu peux obtenir en faisant "tracert oleane"
> depuis une fenêtre de commande.

N'importe quoi ! Ne faites surtout pas ça !

Personne - et sirtout pas moi - ne prétend avoir la science infuse. Il n'est
pas nécessaire d'être désagréable pour dire à quelqu'un qu'il se trompe,
et très instructif pour tous de lui expliquer pourquoi.

Si j'ai dit une bêtise, je pense que nous désirons tous le comprendre, et
c'est une bêtise pire encore (AMHA) de dire "n'importe quoi" !

--
AMIcalement.
Le spam m'a tuer : j'ai mis un "un" à la place du "elle"
dans ma signature.
Michel Guillou
L'AMI Yves écrivait :

> N'importe quoi ! Ne faites surtout pas ça !

Personne - et sirtout pas moi - ne prétend avoir la science infuse.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne donne pas des conseils à la con
comme celui-là. On se plonge dans la doc DNS, on lit les RFC
correspondantes, on pose des questions précises, on s'informe.

Il n'est
pas nécessaire d'être désagréable pour dire à quelqu'un qu'il se trompe,
et très instructif pour tous de lui expliquer pourquoi.

L'important était d'éviter à votre correspondant de faire une erreur
monumentale.

Si j'ai dit une bêtise, je pense que nous désirons tous le comprendre, et
c'est une bêtise pire encore (AMHA) de dire "n'importe quoi"

C'était n'importe quoi, vous l'avez dit vous-même : « recette de cuisine, je
ne maîtrise pas tout ».

En l'occurrence, on se tamponne des DNS du FAI. Tout ou plus peuvent-ils
servir comme « redirecteurs » (l'option "forwarders"du DNS), mais, le plus
souvent, un DNS 2K connecté à l'Internet est capable tout seul d'aller
interroger les serveurs racines et les autres DNS pour se constituer un
cache à mettre à la disposition des clients.

--
Michel Guillou
Michel Guillou
L'AMI Yves écrivait :

Bon, prenons un cas précis : je suis en Win98, mon FAI est FREE,
et ils m'ont dit de paramétrer mon client de messagerie en donnant
les DNS des serveurs POP et SMTP, et les adresses IP des
serveurs DNS principal et secondaire.

Oui. Attention, on va finir par être hors-sujet.

Je migre en Windows XP : il faut absolument que je donne le DNS
du serveur W2K(AD)

Si vous êtes sur un domaine, oui, c'est indispensable.

ce qui n'était pas indispensable avec W98
(corrige-moi si je me trompe).

Non, mais c'est mieux aussi avec Windows 98.

Qu'en est-il de la résolution des DNS
pour les serveurs POP et SMTP vus précédemment.

Quel est le problème ? Un DNS cache est un DNS cache. Un DNS sait résoudre
un nom, que ce soit celui de votre serveur 2000 ou celui de votre FAI. Et il
y a de fortes chances pour que, le plus souvent, votre serveur 2000, proche,
soit plus efficace que le DNS de votre FAI, éloigné et encombré.

Et tout
particulièrement pour ceux de Wanadoo (les adresse des serveurs
SMTP obtenues par les serveurs DNS "standard" pour les clients
lambda, ou par les serveurs de Wanadoo pour leurs propres clients
ne sont pas les mêmes) ?

Oui, le problème est particulier quand on est client Wanadoo. Encore une
fois -- voir un de mes articles précédents --, il faut activer l'option
« redirecteurs » de votre DNS local pour lui demander de s'adresser aux DNS
de Wanadoo.

--
Michel Guillou
1 2