xp pro sous reseau linux

Gilles
Bonjour à tout les membres de la liste!

Formateur sur Photoshop, je travaille dans un centre qui accueuille des
classes de découverte.

Le novice que je suis aimerait avoir s'il est possible q'un serveur sous
linux administre des sations xp pro?

Je ne connais pas la distribution linux de notre réseau. Je sais que nous
utilisons pour l'instant win98se et samba.

J'ai testé un poste sous xp pro et celui ci voit seulement les repertoires
partagés des postes d'un groupe de travail ("mezza") mais ne vois pas les
dossiers partagés
d'autres groupes de travail ni les disques réseau que je vois sous w98se. Je
pense qu'a partir du poste xp, on arriva pas à se connecter au domaine. Le
domaine (nom du serveur s'apelle "AGOLINUX" ). Comment faire? Je suis perdu!

J'ai essayé de me connecté avec le mot de passe root du serveur en mettant
le nom de notre domaine : ca ne marche pas!

Pouvez vous m'aider svp? quelles version de samba, linux dois je utiliser?
Pourriez vous me donner la marche à suivre
ainsi qu'un tutoriel please?

Merci d'avance! Cordialement

Gilles >> radiation@ifrance.com