XP PRO sp3 8 Go de ram ?

2 réponses
micka84
Bonjour,

J'ai une question concernant la gestion de la ram sous xp pro.

Pour mon activité professionnelle j'ai besoin d'un pc qui tourne sous xp pour installer des logiciels de diag auto qui tourne uniquement sous xp.

J'ai trouvé un Asus R500VD-SX725H avec la configuration suivante:

- Ecran 15,6 pouces
- USB 2
- USB 3
- Intel pentium 2020M
- DD de 1000 Go
- 8 Go de ram
- Wifi etc...

La carte mère étant capable de gérer 8 Go de ram, est ce qu'il y aura un effet bénéfique d'avoir une configuration avec 8 Go de ram sachant que d'après ce que j'ai pu lire Win XP Pro gère seulement 4 Go de ram ?

Merci pour vos renseignements qui me seront bien utilie dans l'achat de ce portable

2 réponses

Bruno S
Le 25/02/2013 22:27, micka84 a écrit :
Bonjour,

J'ai une question concernant la gestion de la ram sous xp pro.

Pour mon activité professionnelle j'ai besoin d'un pc qui tourne sous xp pour
installer des logiciels de diag auto qui tourne uniquement sous xp.

J'ai trouvé un Asus R500VD-SX725H avec la configuration suivante:

- Ecran 15,6 pouces
- USB 2
- USB 3
- Intel pentium 2020M
- DD de 1000 Go
- 8 Go de ram
- Wifi etc...

La carte mère étant capable de gérer 8 Go de ram, est ce qu'il y aura un effet
bénéfique d'avoir une configuration avec 8 Go de ram sachant que d'après ce que
j'ai pu lire Win XP Pro gère seulement 4 Go de ram ?

Merci pour vos renseignements qui me seront bien utilie dans l'achat de ce
portable

Oui XP Pro 32bit ne peut gérer qu'environ 4Go. Le même XP Pro en 64bit
peut gérer les 8 Go. En plus, alors que le support MS d'XP Pro 32bit
s’arrête cet été (plus de MAJ de sécurité), celui de la version 64 bits
continuera.
LeGlod
Le 26/02/2013 17:09, Bruno S a écrit :
Le 25/02/2013 22:27, micka84 a écrit :
Bonjour,

J'ai une question concernant la gestion de la ram sous xp pro.

Pour mon activité professionnelle j'ai besoin d'un pc qui tourne sous
xp pour
installer des logiciels de diag auto qui tourne uniquement sous xp.

J'ai trouvé un Asus R500VD-SX725H avec la configuration suivante:

- Ecran 15,6 pouces
- USB 2
- USB 3
- Intel pentium 2020M
- DD de 1000 Go
- 8 Go de ram
- Wifi etc...

La carte mère étant capable de gérer 8 Go de ram, est ce qu'il y aura
un effet
bénéfique d'avoir une configuration avec 8 Go de ram sachant que
d'après ce que
j'ai pu lire Win XP Pro gère seulement 4 Go de ram ?

Merci pour vos renseignements qui me seront bien utilie dans l'achat
de ce
portable

Oui XP Pro 32bit ne peut gérer qu'environ 4Go. Le même XP Pro en 64bit
peut gérer les 8 Go. En plus, alors que le support MS d'XP Pro 32bit
s’arrête cet été (plus de MAJ de sécurité), celui de la version 64 bits
continuera.

C'est 3.2 go exactement pour un system 32Bits !