XP sur réseau problème avec Outlook express

Driss HANIB
Bonjour à tous

Je suis en train d'installer mon premier poste sous XP Pro sur un réseau
avec serveur NT4 où il y a pour l'instant uniquement des postes sous W98
Tout va à peu près bien, mais j'ai un problème pour un compte sous Outlook
Express

je crée un compte (qui existe déjà par ailleurs sur un poste W98).
et lorsque j'essaie de récupérer les messages j'obtiens le message suivant :

Impossible de trouver l'hôte websrv.xxxxx.com. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'Sylvie HELIEZ', Serveur :
'websrv.xxxxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Ce serveur de mail est en fait situé sur un firewall présent chez nous et
qui marche très bien pour les autres postes
j'ai même importé le compte à partir du pc d'origine (W98) où il fonctionne
bien.
A priori mon firewall XP est arrêté.

Quelqu'un a-t-il une piste à explorer pour résoudre ce problème?
Est-ce un problème lié à XP

A signaler que lorsque je crée un compte qui va par exemple chercher sur
Club-internet, en utilisant leur pop et smtp, j'obtiens le même type
d'erreur..

merci d'avance

Bon WE

Driss

Fabrice [MVP]

:

[...]

Bonsoir,

Assurément une mauvaise configuration, ou un logiciel tierce qui vous créer
un problème.
Voyez ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;813514

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Driss HANIB
merci Fabrice

je vais regarder cela
je ne sais pas si cela peut être la cause, masi j'ai installé Avast! sur mon
poste..
je vais l'enlever et voir si c'est mieux

je te tiens au courant

Driss

[...]

Driss HANIB
Bonjour Fabrice,

j'ai enlevé Avast! mais j'ai toujours le même problème.
j'ai même importé le compte à partir d'un autre poste où il était.
j'ai le même message d'erreur

lorsque je crée un compte avec comme serveur pop et smtp club-internet :
même problème.
J'ai a priori arrêter le firewall XP : pas mieux
vois tu d'autre programmes d'XP suscpetibles de créer un blocage ?
car je vais bien sur internet avec IE..

cela m'embête car je vais être obligé de "redescendre" sous W98.
Et le voudrai garder XP pro..

merci pour les pistes

Driss

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Vous n'avez pas coché SSL ???
Car rien n'est plus simple, il suffit JUSTE :
1) de mettre son nom usel
2) mettre son email
3) mettre adresses de serveur pop.votrefai.fr et smtp.votrefai.fr
Et c'est TOUT, rien d'autre à cocher.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Driss HANIB
Merci Fabrice

Non rien n'a été coché de plus.
Ce qui est 'bizarre' c'est que j'utilise ces comptes sur des postes équipé
de W98 sans problème et avec XP Pro cela ne passe pas.

Il faut savoir que le réseau est connecté sur internet par un routeur de la
marque TELMAT, routeur qui supporte le serveur de messagerie
mais que je crée un compte qui pointe sur ce serveur ou sur un serveur
externe (club-internet par exemple) j'ai le même message.

Ce TELMAT a un firewall interne.. peut être est il en cause ?

Driss