XP se fige si câble réseau est branché...

Joel R.
Hello,

je renouvelle ma question sur un pb agaçant :

Sur un XP Home fraîchement reformaté (Sp2, anti-virus/spywares à jour,
disque dur vérifié...), en réseau domestique avec 3 autres PC, routeur,
freebox, tout se fige au bout de 45 secondes à 1 minute après l'affichage de
l'écran d'ouverture de session si et seulement si mon PC est relié au
réseau. Si le câble réseau est débranché, ça fonctionne.
Le routeur dispose d'un firewall intégré, et j'en ai un autre, Internet
Security 2004 de F-Secure, sur mon poste (pour filtrer le "out").
Il me semble que le pb est apparu après l'install d'Office 2003 (+ MAJ sp1).
Néanmoins, le pb n'apparaît pas systématiquement (à vrai dire, ça fait
plusieurs fois que ça marche)

Une idée ?

Merci beaucoup !

Jojo

TheBehavior
Yes !!!
3 Firewall !!!! heue ça fait beaucoup non ?
Joel R.
Naaaan, seulement 2, celui du sp2 étant désactivé évidemment (quand même !)
Ce qui nous fait 1 firewall "matériel" (routeur), et celui de mon poste...
1+1 = 2 (qui a dit la tête à toto, ça rime pas !) :-)

Jojo

"TheBehavior" a écrit dans le message de news:

Yes !!!
3 Firewall !!!! heue ça fait beaucoup non ?

JF
*Bonjour* !

Tu es peut-être concerné par ceci à cause du routeur:
Gel du système lors de la connexion à Internet
http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Joel R.
Eh bien non, je n'ai pas installé ce "Advanced Networking Pack", donc aucun
service IPv6... Mais croisons les doigts, plus aucun plantage depuis
plusieurs redémarrages !!
Etrange étrange... Merci tout de même :-)
Jojo

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Ypoons
Joël R. a écrit:
[...]

Salut Jojo

"aucun service ipv6"... T'es sûr ?
Tu as bien exposé "XP fraîchement reformaté, SP2, ..."
Comme le ipv6 était proposé dans WindowsUpdate avant le SP2 et
qu'il ne m'est plus proposé actuellement, je me demande s'il ne
fait pas partie intégrante du SP2. Mais mes (faibles) recherches
ne m'ont rien rapporté de tangible.
Je suis allé voir mes services : 6to4 n'est pas présent
Je ne sais pas qu'en déduire...

--
Ypoons