XP, Works et corrections orthographique et grammaticale

Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec Windows XP et Works. Les corrections
orthographique et grammaticale ne fonctionnent que pour les comptes
administrateurs et pas pour les comptes limités. Avez-vous une solution ?

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : Voler, c'est quand on a trouvé un objet avant
qu'il soit perdu. Coluche]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr

Patrick D.
On Wed, 05 Jan 2005 18:39:48 +0100, Pierre Crescenzo
wrote:

[...]

recherche web, problème courant.

personnellement, je ne connais pas la solution, n'utilise ni works, ni les
correcteurs orthographiques.

m'écrire *
Michel Guillou
Pierre Crescenzo écrivait :

J'ai un ordinateur avec Windows XP et Works. Les corrections
orthographique et grammaticale ne fonctionnent que pour les comptes
administrateurs et pas pour les comptes limités. Avez-vous une solution ?

Oui. Demander sur fr.comp.applications.bureautique.

--
~ Michel Guillou
Pierre Crescenzo
[...]

Je veux bien. Mais je n'ai pas trouvé... :-)

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Pour celui qui a mal aux dents, même si c'est la
fin du monde, il n'y a rien de plus important qu'un rendez-vous chez le
dentiste. George Bernard Shaw]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Pierre Crescenzo
[...]

Ce groupe n'est pas relayé par mon serveur de news. Désolé...

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Il est très frustrant d'aimer au-dessus de ses
moyens d'expression... et de s'en rendre compte. Françoise Dorin]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
William Marie
"Pierre Crescenzo" a écrit dans le message
de news:
[...]

Règle générale et absolue : ne jamais utiliser le groupe
"utilisateurs" simples, mais toujours "utilisateurs avec pouvoirs". Et
si ça ne marche pas quand même, je sèche.

Il est vrai que les gens qui fréquentent le forum bureautique
seront plus à même de te répondre. Ici, je les connais, ils snobent
Works (comme mézigue, d'ailleurs).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pierre Crescenzo
[...]

Utilisant presque exclusivement Linux depuis bien avant la version 1.0
du noyau (la question posée dans ce fil est pour une amie), j'ai
tendance à utiliser la "Règle générale et absolue" exactement
inverse. :-)

Est-ce que "Utilisateurs avec pouvoirs" est un groupe intermédiaire
entre "utilisateurs limités" et "administrateurs" ? Quels sont ces
"pouvoirs" ? Je suis un peu beaucoup réticent quand ces fameux
utilisateurs sont de très jeunes enfants ou des débutants capables, sans
le vouloir, de ruiner le système. :-)

Il est vrai que les gens qui fréquentent le forum bureautique seront
plus à même de te répondre. Ici, je les connais, ils snobent Works
(comme mézigue, d'ailleurs).

Et oui, je m'en doute. Mais je n'ai pas ce groupe sur mon serveur... :-(
Si rien ne sort ici, j'essaierai de l'attaquer sur un autre serveur.

En tout cas, merci pour la réponse.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Les hommes, c'est comme les haricots secs, faut
les mettre à tremper dans leur souvenirs pour les
attendrir. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
William Marie
[...]

Sont compliqués ces linuxiens...

[...]

Non, ce groupe donne davantage d'accès aux périphériques, le groupe
utilisateur simple est trop limité (par exemple un scanner Epson va
considérer que rien ne va plus dans le registre alors qu'en
utilisateur avec pouvoirs il fonctionne très bien).

Et oui, je m'en doute. Mais je n'ai pas ce groupe sur mon serveur...
:-(
Si rien ne sort ici, j'essaierai de l'attaquer sur un autre serveur.

Polop ! On ne parle pas de groupes de serveur, mais de groupe
local. Comme le même gag (avec mon scanner) se produisait avec
"utilisateurs du domaine", il convient de balancer ce groupe (serveur)
dans "utilisateurs avec pouvoirs" (local).

PS: pouisque tu utilises un serveur tu peux faire une (ou plusieurs)
stratégie UO (unité organisationnelle d'Active Directory) qui va
verrouiller les utilisateurs sur des droits restreints que tu
définiras toi-même.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Eric Rossé
Le Sat, 8 Jan 2005 11:45:31 +0100, William Marie écrivait:

[...]

S'il s'agit comme fort probablement de XP Home, alors il n'y a pas
d'autres choix que utilisateur simple ou administrateur.
Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

Effectivement, ils s'agit d'un XP Home. Y a-t-il un moyen de créer un
nouveau groupe d'utilisateurs ou d'ajouter des droits à un utilisateur
donné ? (J'ai essayé de rendre les fichiers concernés "écrivables" ;-)
par tous, mais cela ne fonctionne pas.)

Merci.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Je la cueille dans mes bras et je lui administre
un des ces baisers-caméléon qui ferait rêver un pêcheur de
perles. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Th.A.C
Si le disque est formatté en ntfs, essaye cette solution déja publiée
dans les newsgroups qui marche sous Office 97 :
J'essaye d'installer MS office 97 sur un PC avec w2k pro
> et je n'ai pas accès à certain paramètre si je ne suis un simple
utilisateur
> (pas accès à Outllok, pas acccès au correcteur d'orthographe dans les
> options etc..)
> Celà fonctionnai très bien sous winnt 4.0.
> Je ne veux pas mettre les utilisateur dans le groupe "avec pourvoir" car
je
> ne veux pas les autorisier à installer des programmes
>
> Y-a-t'il 1 différence entre l'utilisateur sous winnt 4.0 et l'utilisateur
> sous w2k pro ?

Oui il y a des différences, l'utilisateur Win2000 se retrouve avec nettement
moins de droits que celui sous NT4, entre autres :
- lecture seule sur le répertoire "Program files"
- lecture seule sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE et ses sous-clés.
C'est ici que normalement les applications écrivent leurs paramètres de
configuration (dont la suite office).

Donc pour office 97 :
- Droits d'accès aux fichiers :
* il faut mettre les droits en modification/suppression sur "Program
filesMicrosoft OfficeModèles" ou changer dans Word le chemin des modèles
des utilisateurs (sinon les utilisateurs ne peuvent pas créer de modèles).
* Il faut mettre les droits en écriture sur le fichier"Program
filesFichiers communsProgram filesMicrosoft OfficeOfficeperso.dic" ou
changer dans Word le chemin du dictionnaire personnel.

- Droits d'accès aux clés de la base de registre :
Pour cela il faut utiliser regedt32.exe (regedit ne permet pas de changer
les droits d'accès).
Sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
ToolsProofing Tools
Puis menu sécurité/autorisations...,
Puis cliquer sur le bouton "Avancé...",
Dans la liste des autorisations, sélectionner le groupe utilisateur
Cliquer sur le bouton "Afficher/Modifier..."
Cocher les cases "Définir la valeur", "Créer une sous-clé" et
"Supprimer"
Et pour finir valider.

Pour PhotoEditor 97 (livré avec office) il faut faire la même manip sur la
clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
ToolsGraphis Filters

Certains s'emmerdent pas et font la manip directement sur
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
Tools.

Pas de reboot nécessaire.

Pour Outlook je ne sais pas car je ne l'utilise pas, mais cela doit être
dans le même ordre d'idée.

Bernard

www.cimes.fr
Centre pour l’Innovation et les Méthodes dans l’Économique et le Social