xsane droits et snapscan...toujours !

Stephane
Bonsoir à tous,

bon, je vais essayer de faire simple :

j'ai réussi (avec votre aide) à installer iscan pour faire fonctionner
un scanner epson perfection 2580 photo : iscan et xsane marchent impect
en user (et root bien sûr).

Puis je rebranche mon scanner agfa snapscan 1212u et xsane ne veux se
lancer qu'en root (et marche parfaitement. En user : segfault après
apparition brève de la fenêtre d'xsane qui disparait aussitôt.

Quant à iscan il ne veut rien entendre, ni en user, ni en root.

Donc, comme ça marche avec le scanner epson et seulement en root avec le
snapscan, je me dis que ce n'est pas xsane qui est en cause, mais un pb
de droits... me trompe-je ?

Mais voilà, j'ai tout essayé (même modifier
/etc/hotplug/usb/libusbscanner pour qu'il attribue les droits 0666 sur
tout scanner branché) mais rien n'y fait !

Alors si vous avez encore de idées...

Merci.

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane

Puis je rebranche mon scanner agfa snapscan 1212u et xsane ne veux se
lancer qu'en root (et marche parfaitement. En user : segfault après
apparition brève de la fenêtre d'xsane qui disparait aussitôt.

Une nouvelle récente : avec xscanimage maintenant ça fonctionne...

le pb viendrait d'xsane (mais en user uniquement). Faut-il réinstalelr
xsane ?

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-iD/k+7mW9aaNloOq08wV

Le 07.12.2005 17:44:09, Stephane a écrit :
[...]

Si vous avez plusieurs scanners, il faut faire attention au démarrage
d'xsane de prendre le bon. Si je n'y prends pas grade, il démarre avec
comme périph... la webcam :-/

Alors si vous avez encore de idées...

Merci.

Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

--=-iD/k+7mW9aaNloOq08wV

--=-iD/k+7mW9aaNloOq08wV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane

Si vous avez plusieurs scanners, il faut faire attention au démarrage
d'xsane de prendre le bon. Si je n'y prends pas grade, il démarre avec
comme périph... la webcam :-/

oui mais : je n'aipas vu dans le man xsane d'option spécifiant le scanner.

De plus, si le problème était là, il ne démarrerait pas non plus en root ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane
> Si vous avez plusieurs scanners, il faut faire attention au démarrage
d'xsane de prendre le bon.

...honte parce que franchement il faudrait que j'apprenne vraiment à
lire l'anglais (des man) : je n'y avait pas pensé avant que tu vous ne
m'orientiez sur cette piste, mais j'ai tenté :

xsane -d /etc/sane.d/snapscan.conf

et apparemment ça marche ! :))

Merci beaucoup