xsane en panne !

1 réponse
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Après une mise à jour de mon installation (Mandriva 2008.1) je me
retrouve avec xsane qui ne veut plus démarrer :-( L'image apparaît avec
le logo habituel, les deux périph. usb (l'imprimante et la caméra). En
choisissant le "bon" périph., la procédure habituelle est que le
logiciel se lance mais là, après avoir validé, plus rien ne bouge est
tous reste figé.

le message :
erreur d'ouverture du périphérique
:"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"
Erreur d'I/O sur le périphérique.

Mon imprimante : HP PSC 1350 all in one

Autre chose de curieux : malgré la désinstallation et la ré-installation
de l'imprimante, de saned et de xsane, au prochain démarrage de Xsane,
le périphérique qui apparaît est toujours celui qui apparaissait avant
la désinstallation.

Une piste ?

Merci de vos lumières
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

1 réponse

alteferians
Jean-Jacques Gerbaud writes:

Bonjour,

Après une mise à jour de mon installation (Mandriva 2008.1) je me
retrouve avec xsane qui ne veut plus démarrer :-( L'image apparaît
avec le logo habituel, les deux périph. usb (l'imprimante et la
caméra). En choisissant le "bon" périph., la procédure habituelle est
que le logiciel se lance mais là, après avoir validé, plus rien ne
bouge est tous reste figé.

le message :
erreur d'ouverture du périphérique
:"hpiao:/usb/psc_1300_series?serial=MY48GD70GR9F"
Erreur d'I/O sur le périphérique.

Mon imprimante : HP PSC 1350 all in one

Autre chose de curieux : malgré la désinstallation et la
ré-installation de l'imprimante, de saned et de xsane, au prochain
démarrage de Xsane, le périphérique qui apparaît est toujours celui
qui apparaissait avant la désinstallation.

Une piste ?

Merci de vos lumières
--

salut,

et que dit le centre de contrôle de mandriva, matétiel, explorer et
configurer le matériel?

cordialement,

fff.