Xsane et Root

3 réponses
DC
Je me prends la tete avec un pb avec Xsane

Quand je lance xsane sous une identité user lambda, il me dit "Aucun
periphérique trouvé"

Quand je lance xsane sous l'identité root, il me trouve mon scanner en USB

Je n'ai encore pas trouvé ce qui bloque quand on n'est pas root !

Je suis sous Slack 12.1 et bien sur j'appartiens au groupe "scanner"

3 réponses

Nicolas George
DC wrote in message <490dd9ef$0$20540$:
Quand je lance xsane sous une identité user lambda, il me dit "Aucun
periphérique trouvé"

Quand je lance xsane sous l'identité root, il me trouve mon scanner en USB

Je n'ai encore pas trouvé ce qui bloque quand on n'est pas root !

Les droits sur le périphérique, évidemment.

Regarde avec lsusb quel périphérique correspond au scanner, puis va voir
dans /dev/usbdev* les permissions.
chalten
DC a écrit :
Je me prends la tete avec un pb avec Xsane

Quand je lance xsane sous une identité user lambda, il me dit "Aucun
periphérique trouvé"

Quand je lance xsane sous l'identité root, il me trouve mon scanner en USB

Je n'ai encore pas trouvé ce qui bloque quand on n'est pas root !

Je suis sous Slack 12.1 et bien sur j'appartiens au groupe "scanner"

tu as rebooté ?
moi-meme
DC wrote:

Je suis sous Slack 12.1 et bien sur j'appartiens au groupe "scanner"

essaie d'appartenir à saned en plus
je crois que c'était ça mon problème
(je suis sous Debian mais même combat)