xsane, root, user

Nicolas Roudninski
Bonjour à tous,

J'ai un problème, déjà évoqué sur la liste, avec xsane.
Depuis quelques temps, et sans que je ne modifie quoique ce soit, xsane
ne fonctionne plus qu'en root.
J'ai l'impression que ce phénomène est apparu depuis une mise à jour de
udev (je ne me rappelle plus quand exactement...)
Mon "user" est bien dans le groupe scanner mais je n'ai plus hotlug
(donc pas de répertoire /etc/hotplug).
Évidemment, changer les droits de de /proc/usb/xxx/xxx ne fonctionne
pas.

lsusb reconnaît bien le scanner :
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 003: ID 056a:0013 Wacom Co., Ltd
Bus 002 Device 002: ID 03f0:1204 Hewlett-Packard DeskJet 930c
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 004: ID 06bd:20ff AGFA-Gevaert NV SnapScan e42
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Bref, je suis perdu.

Faut-il créer le répertoire /etc/hotplug et créer un fichier du genre
de celui proposé par F. Boisson ?

Si quelqu'un a une piste, ce serait super...

Merci d'avance

PS : je suis en testing/unstable, kernel 2.6.12

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr

--
Pensez

Nicolas Roudninski
Le Wed, 29 Mar 2006 11:31:14 +0200
Nicolas Roudninski a écrit :

[...]

Je me réponds à moi même (mais ça peut éventuellement en intéresser
d'autres...) :
Il a simplement fallu désinstaller (purger) sane sane-utils
xsane libsane libsane-extras et réinstaller les dits paquets pour que
tout rentre dans l'ordre ! Je ne comprends pas pourquoi les
répertoires /etc /hotplug et /etc/hotplug.d ont été supprimés (et
certainement pas par moi !) ni les fichiers libsane.rules et
libsane-extras.rules...
Mystère, mystère...

--
Nicolas Roudninski