xsane sous debian etch relais brisé

e.gibault
Bonjour,

Lorsque je veux utiliser la fonction copier avec xsane tout démarre normalement
puis j'ai:
"Erreur pendant la sauvegarde Relais brisé(pipe)"
puis
"Erreur pendant la sauvegarde Succès"
puis
"Echec de l'exécutionde la commande d'impression "lpr" "
En console j'ai:
lpr: Error - no default destination available.

qui a une idée ?
Merci

EG

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves Bossard
Bonjour,

Quelle est le modèle d'imprimante ?
S'agit il d'une imprimante connectée sur le port //, usb, en résea u ?

--
Jean-Yves
/***

Quoting :

[...]

Jean-Yves Bossard
Bonjour,

Il y eu un problème sensiblement identique qui a été rés olu de la
façon suivante :

en décommentant la ligne "localhost" dans /etc/sane.d/net.conf, et en
installant sane-utils...

http://www.mail-archive.com//msg10266.html

La distrib est une Ubuntu Edgy, mais il y a des chances que cela
marche avec Debian.

--
Jean-Yves
/***
[...]

e.gibault
Merci pour ta réponse Jean-Yves :-)

J'ai déjà pris connaissance du post en question
et récupéré le module lpr qui me manqué
pour autant je patauge encore car si maintenant j'ai une impression avec
la fonction copie cela ne concerne en rien mon document scanné il sagit d'un
fichier interne à xsane ...

%!PS-Adobe_3.0
%%Creator: XSane version 0.991 etc etc...

Selon Jean-Yves Bossard :

> [...]

> "Echec de l'exécutionde la commande d'impression "lpr" "
> En console j'ai:
> lpr: Error - no default destination available.

Jean-Yves Bossard
Tu as probablement déjà vérifié, mais le compte utilis é doit
appartenir au groupe scanner.

--
Jean-Yves
/***

Quoting :

> [...]

> "Echec de l'exécutionde la commande d'impression "lpr" "
> En console j'ai:
> lpr: Error - no default destination available.

e.gibault
Oui Jean-Yves je me suis déclaré appartenir au groupe scanner

Selon Jean-Yves Bossard :