Xserver

David St-Onge
Bon en fouillant un peu plus, voici d'autre message d'erreurs:

En lancant XFree86 -xf86config /.../XF86Config.new (toujours bien éditée...)
et en stoppan tlorsque ca gèle j'obtient:

%PEXExtensionInit: Couldn't open default PEX font file Roman_M
%...
%Could not init path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/, removing from
list!
%Could not init path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1/, removing from
list!

J'ai donc ensuite fait un apt-get install xfont... et un nouveau message
d'erreur:

%Sorry, but following packages have unmet dependencies:
%x-fonts-bochs:Conflits:x-fonts-dosemu but 1.0.2.1-7 is to be installed.
%E: Sorry, broken package.

Est-ce possible que le package sur le CD-2 de Debian 3.0r2 soit corrompu?

>Peut-etre mettre ton environnement en 800x600 en 16bits.
Déjà essayer!

>Quel est ta carte video que tu utilises?
ATI Rage 3D

Merci,
David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Bonsoir,

Dominique Arpin wrote:

Je pense que tu peux demarrer un environnement graphique meme si tu as des
erreurs avec les fonts.

Sauf si il s'agit d'un module de gestion de police qui n'est pas présent
(ex: speedo) dans ce cas, Xfree est pas très content et se termine en
erreur, pour résoudre ça, commenter la ligne litigieuse dans le
XF86Config(-4).

Et une bonne doc est tjs un bon point de départ avant toute action :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench