Xubuntu 12.04 comment mettre à la corbeille un fichier -- par script --

4 réponses
Une Bévue
Je cherche sur Xubuntu 12.04 comment mettre à la corbeille un fichier --
par script --, au lieu de l'effacer.
Sur Mac, par ex, il existe un dossier ~/.Trash, ce qui est facile à gérer.
Sur Xubuntu, quand j'ouvre la corbeille j'ai un "trash:///" dans la
fenêtre du Gestionnaire de fichiers.

4 réponses

Sergio
Le Thu, 21 Jun 2012 16:04:21 +0200, Une Bévue a écrit :

Je cherche sur Xubuntu 12.04 comment mettre à la corbeille un fichier --
par script --, au lieu de l'effacer.
Sur Mac, par ex, il existe un dossier ~/.Trash, ce qui est facile à
gérer.
Sur Xubuntu, quand j'ouvre la corbeille j'ai un "trash:///" dans la
fenêtre du Gestionnaire de fichiers.

Pour les fichiers du disque /home, c'est dans ~/.local/share/Trash
Pour ceux des médias montés (clefs USB...) c'est dans le répertoire
".Trash-1000" du média.

Par contre dans chacun il y a un répertoire "files" qui contient les
fichiers et un répertoire "info" contenant les informations pour remettre
les fichiers en place.
Une Bévue
Le 21/06/12 18:07, Sergio a écrit :
Pour les fichiers du disque /home, c'est dans ~/.local/share/Trash
Pour ceux des médias montés (clefs USB...) c'est dans le répertoire
".Trash-1000" du média.

Par contre dans chacun il y a un répertoire "files" qui contient les
fichiers et un répertoire "info" contenant les informations pour remettre
les fichiers en place.

OK, merci j'ai vu ça, ce que je n'ai pas compris c'est l'utilité du
sous-répertoire "expunged".

J'ai fait qq essais, rien dedans...
Trinine
Le Thu, 21 Jun 2012 18:43:59 +0200, Une Bévue a écrit :

Pour les fichiers du disque /home, c'est dans ~/.local/share/Trash Pour
ceux des médias montés (clefs USB...) c'est dans le répertoire
".Trash-1000" du média.

Par contre dans chacun il y a un répertoire "files" qui contient les
fichiers et un répertoire "info" contenant les informations pour
remettre les fichiers en place.

OK, merci j'ai vu ça, ce que je n'ai pas compris c'est l'utilité du
sous-répertoire "expunged".

De mémoire, trash-cli est un outil écrit en python qui permet de gérer
les mises à la corbeille de fichiers en ligne de commande, tout en
respectant les spécifications de FreeDesktop.org :
https://github.com/andreafrancia/trash-cli#readme
Il est installable depuis le gestionnaire de paquets de la plupart des
distributions.

T.
Une Bévue
Le 22/06/2012 08:28, Trinine a écrit :
De mémoire, trash-cli est un outil écrit en python qui permet de gérer
les mises à la corbeille de fichiers en ligne de commande, tout en
respectant les spécifications de FreeDesktop.org :
https://github.com/andreafrancia/trash-cli#readme
Il est installable depuis le gestionnaire de paquets de la plupart des
distributions.

super! merci bien.
je vais m'en inspirer car j'ai besoin d'une version ruby...
j'ai déjà trouvé "trash_untrash.tclsh" sur
<https://gist.github.com/1321420>