Y'en a encore plein.

6 réponses
Le Papapapy
http://fr.news.yahoo.com/040615/202/3wh8u.html
La télé-réalité continue à générer de nouveaux programmes
PARIS (AFP) - De nouvelles émissions de télé-réalité continuent de faire
recette dans le monde tandis que les formats les plus extrêmes ne
rencontrent pas le public, selon l'étude "tendances internationales"
d'Eurodata TV, co-produite par Médiamétrie et IMCA.
L'étude, présentée mardi, se penche sur la saison télévisuelle septembre
2003-avril 2004 en Allemagne, Australie, Espagne, Etats-Unis, France,
Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni et recense 1.501 nouvelles émissions lancées
dans les catégories "divertissement", "factuel" et "fiction", soit une
hausse de 20% sur un an. Pour une partie de la saison, l'étude prend en
compte pour la première fois la Suède.
Une série de nouveaux formats de télé-réalité qui ont le vent en poupe
proposent de "tout changer" : de femme, de look, d'apparence, d'emploi, de
transformer sa bonne vieille voiture en bolide... ont expliqué Amandine
Cassi, chef de produit NOTA (News on the air) à Médiamétrie et Christine
Hodanger, chargées d'études à IMCA, lors de la présentation à la presse. Les
candidats acceptent de modifier leur apparence dans "Extreme makeover" (Rai
2 en Italie, Yorin aux Pays-Bas), "I want a famous face" (MTV) ou encore
"The Swan" (le cygne) sur la chaîne américaine Fox, où une série de
candidates en concurrence se soumettent à une transformation physique
comprenant régime, sport, chirurgie et séances de motivation, sans avoir le
droit de se voir dans la glace pendant trois mois.
Les milieux d'affaires s'y mettent également. "The Apprentice", où le
milliardaire Donald Trump met à l'épreuve des candidats à la direction d'une
de ses entreprises (NBC) réunit en moyenne 20 millions de téléspectateurs.
La télé-réalité trouve également un nouveau souffle avec les "twists" ou
variations sur un même thème, où les candidats croient connaître les règles
du jeu et se font piéger. Dans "There's something about Miriam", diffusé
dans plusieurs pays, un groupe d'hommes se disputent les faveurs d'une
beauté exotique qui s'avère être un homme.
Dans "The Joe Schmo show", un candidat se croit dans une émission de
télé-réalité d'enfermement classique, mais neuf autres candidats sont en
fait des acteurs, comme le dit le générique, présentant "une telle" dans le
rôle de "la riche garce", ou "un tel" dans le rôle du "gay".
Mais lorsque la production transforme les candidats en marionnettes, le
public ne suit pas, souligne l'étude, citant "Exhausted" ("A bout de forces"
sur M6) ou encore "Masterplan" sur Yorin aux Pays-Bas où, pour gagner un
coquette somme, un candidat devait accepter n'importe quel ordre de la
production, comme plaquer sa petite amie ou changer de travail.
Les émissions en quête de nouveaux talents fonctionnent toujours et
s'étendent désormais à la danse, au sport et aux animaux ("Strictly dancing"
sur ABC en Australie, "Born to win sur" BBC1 en Angleterre, "Celebrity Dog
School" sur BBC1).
Côté magazines et documentaires, l'étude souligne "le sacre du magazine
mieux-être" et la rencontre du documentaire avec le divertissement et la
fiction pour donner le "docu-fiction" ou le "docutainment", qui s'installent
en première partie de soirée générant des audiences importantes.
------------------------------------------------------

Le Papapapy.

6 réponses

Fiat Pacem
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
40d00dd1$0$21571$
http://fr.news.yahoo.com/040615/202/3wh8u.html

La télé-réalité continue à générer de nouveaux programmes
PARIS (AFP) - De nouvelles émissions de télé-réalité

[...]

Les émissions en quête de nouveaux talents fonctionnent
toujours et s'étendent désormais à la danse, au sport et aux
animaux ("Strictly dancing" sur ABC en Australie, "Born to
win sur" BBC1 en Angleterre, "Celebrity Dog School" sur BBC1.

[...]

La télé, c'est comme les chiens ... ça finit par ressembler à leurs
maîtres.. :-/

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
"Ne jamais prendre les gens pour des cons,
mais ne jamais oublier qu'ils le sont."
Philippe WEISS
Le Papapapy a exposé le 16/06/2004 :
http://fr.news.yahoo.com/040615/202/3wh8u.html
La télé-réalité continue à générer de nouveaux programmes

enfin du sérieux dans ce forum

merci

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
chevalier b.
"Fiat Pacem"> La télé, c'est comme les chiens ... ça finit par
ressembler à leurs
maîtres.. :-/

Maîtres ou esclaves ?
Fiat Pacem
"chevalier b." a écrit dans le message de news:
capci5$502$

"Fiat Pacem"> La télé, c'est comme les chiens ... ça finit par
ressembler à leurs
> maîtres.. :-/

Maîtres ou esclaves ?

bien vu

Bah .. toujours comme pour les chiens ... Le maître en est souvent
(toujours) l'esclave :-)

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
"Ne jamais prendre les gens pour des cons,
mais ne jamais oublier qu'ils le sont."
Fiat Pacem
"chevalier b." a écrit dans le message de news:
capci5$502$

"Fiat Pacem"> La télé, c'est comme les chiens ... ça finit par
ressembler à leurs
> maîtres.. :-/

Maîtres ou esclaves ?

bien vu

Bah .. toujours comme pour les chiens ... Le maître en est souvent
(toujours) l'esclave :-)

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
"Ne jamais prendre les gens pour des cons,
mais ne jamais oublier qu'ils le sont."
quiche \(zrMt\)
"Fiat Pacem" a écrit dans le message de
news:40d036fd$0$21569$
"chevalier b." a écrit dans le message de
news: capci5$502$

"Fiat Pacem"> La télé, c'est comme les chiens ... ça finit par
ressembler à leurs
maîtres.. :-/

Maîtres ou esclaves ?

bien vu

Bah .. toujours comme pour les chiens ... Le maître en est
souvent (toujours) l'esclave :-)

bah ... ma voisine aigrie :
< mon chien me donne entière satisfaction ! >

moi : bah .... appeler le Dr andaloux pour gérer les personnes !

bah ....
un broute-touffe , qu'il est ce kleb's

--
nauséeux comme dial !!!