y avait longtemps.... Des mauvaises nouvelles du Blu-ray et ce n'est pas avcesar.com !!!

5 réponses
kowalski
Les lecteurs Blu-ray ne passeront pas en dessous de la barre fatidique
des 300 Euros pour ce No=EBl 2008. De fait, les ventes de lecteurs Blu-
ray n'exploseront pas cette ann=E9e. Une baisse des prix des platines
est plut=F4t attendu pour 2009. A 300 Euros, m=EAme si on est cinq fois
moins cher que les premiers lecteurs d'il y a quatre ans, cette somme
peut rebuter, surtout dans cette p=E9riode de crise.

D'apr=E8s une =E9tude de Screen Digest, le probl=E8me des 300 Euros n'est
pas la seule raison. La seconde est le catalogue jug=E9 encore un peu
pauvre en Europe, ce que l'on ne peut pas nier. Le cas des Etats-Unis
et du Japon avec un catalogue un peu plus important et des platines
d=E9j=E0 moins ch=E8res est diff=E9rent, on attend des performances honorab=
les
dans ces pays pour les f=EAtes. Il faut donc noter que les platines les
moins ch=E8res devraient vite =EAtre en rupture de stock car elles seront
envoy=E9es en priorit=E9 dans ces deux pays.

Screen Digest pr=E9cise =E9galement dans son =E9tude que le principal
concurrent du Blu-ray reste le DVD avec son catalogue pl=E9thorique. La
location de disques n'est pas une menace (10% du march=E9 de la vid=E9o),
ni la VOD ou le t=E9l=E9chargement l=E9gal en ligne qui devrait, toujours
d'apr=E8s cette =E9tude, repr=E9senter seulement 2% du march=E9 =E0 horizon
2012 ! Alors qu'=E0 cette m=EAme date, le march=E9 du Blu-ray est estim=E9 =
=E0
5,4 milliards d'Euros.

Le march=E9 est optimiste, mais le passage du DVD au Blu-ray prendra
donc un peu plus de temps que pr=E9vu.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4486-blu-ray-noel-2008.html

5 réponses

Loïc
-Le dvd a quand meme mis 6 ans pour arriver a depassé la Vhs !
-Le bluray fait beaucoup mieux pour l'instant !
Les lecteur sont moins cher que les lecteur dvd qui coutaient 400 euros 2
ans après leur sortie !
Pleins d'offres actuelle sur les films en bluray: prix moyen entre 15 et 20
euros !
Kachan
kowalski a écrit :
Les lecteurs Blu-ray ne passeront pas en dessous de la barre fatidique
des 300 Euros pour ce Noël 2008.

Déjà pour la première phrase c'est faux :
<http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0056172.htm>

Le premier choisi est le bon, je suis sûr qu'il y a moins cher

Inutile d'aller plus loin :/
François Yves Le Gal
On Tue, 02 Dec 2008 10:45:50 +0100, Kachan wrote:

Le premier choisi est le bon, je suis sûr qu'il y a moins cher

L'excellent petit Samsung BD-P1500 se trouve chez pas mal de monde pour
moins de 250 ¤, avec deux disques BD gratuits et un remboursement de 50 ¤.
ARNAUD
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 02 Dec 2008 10:45:50 +0100, Kachan wrote:

Le premier choisi est le bon, je suis sûr qu'il y a moins cher

L'excellent petit Samsung BD-P1500 se trouve chez pas mal de monde pour
moins de 250 ¤, avec deux disques BD gratuits et un remboursement de 50 ¤.

199 euros chez darty avec 2 disques et moins 50 euros de remboursement

François Yves Le Gal
On Wed, 3 Dec 2008 09:00:11 +0100, "ARNAUD" wrote:

199 euros chez darty avec 2 disques et moins 50 euros de remboursement

Surprenant. Le meilleur prix boutique est dans les 220 - 230 EUR.