Il y a des jours où j'ai envie de flinguer

jenaipasdemail
Bonjour,

Voilà. Apple me les gonfle sévèrement dans son interface iTunes à la
mord-moi le @eud.

J'ai décidé de mettre des zolies zimazes sur mes albums. Comme ça
c'est bien y-a de l'animation et c'est top moumoute. Je lance le truc et
je me fais jeter parce que je ne suis pas abonné à leur boutique*.

Il faut donc que je fasse péter la CB pour avoir des trucs gratuits.
Soit !

Quelques dizaines de minutes plus tard j'ai un paquet d'erreur (Ah
que coucou, juste pour te dire que t'a 800 albums dans le noir). Je
regarde les albums en question et il y a pas mal de CD achetés à
l'étranger et donc probablement pas vendu en France. Je vais faire un
tour sur le store US et je demande les zolies zimages qui me manquent.
Que dalle, macache wallou ! Va voir ailleurs sale étranger immigré qui
veut des zimages.

Bin je vais voir ailleurs et je ne vais surtout pas essayer de te
vendre à un pécéiste qui traîne.

* à propos, il y a la série Tintin qui est sortie sur le store. 2,49
par moitié d'épisode soit 5 le bout et 90 le pack Saison 1 avec 15
épisodes. Un tour sur Amazone et on en trouve à 30 pour la collection
complète. Maintenant est-ce-que ce sont toutes des versions avec le
français inclus ? M'en fout c'est minimum 5 foi plus cher en France
alors j'attends... que ça repasse et je les enregistre ;)

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.

sebastienmarty
Benoit wrote:

Je lance le truc et
je me fais jeter parce que je ne suis pas abonné à leur boutique*.

Il faut donc que je fasse péter la CB pour avoir des trucs gratuits.
Soit !

Je n'ai pas souvenir d'avoir fourni mon numéro de CB pour utiliser la
fonction de récupération d'illustrations. Un Apple ID doit suffire, je
pense.

Après, tu peux aussi importer n'importe quelle image de n'importe où,
d'Amazon par exemple.

--
[SbM]
Franck
SbM wrote:
Je n'ai pas souvenir d'avoir fourni mon numéro de CB pour utiliser la
fonction de récupération d'illustrations.

Moi non plus.

> Après, tu peux aussi importer n'importe quelle image de n'importe où,
> d'Amazon par exemple.

J'utilise généralement de préférence le site d'amazon pour récupérer les
illustrations, par l'intermédiaire du widget dashboard "Amazon Album art".
pdorange
Benoit wrote:

Voilà. Apple me les gonfle sévèrement dans son interface iTunes à la
mord-moi le @eud.

Dis donc Benoit faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour la
santé.

[...]

Pas besoin de CB, un identifiant suffit largement. Mais bon iTMS n'est
pas le mieux fournit en pochette d'album, il existe d'autres solutions
logiciels (pas le nom en tête) sinon on peut même le faire manuellement
par copié-collé.

Il faut aussi noter que les pochettes d'albums ne sont pas gratuites.
Elles sont comme le musique protégé et donc on n'est pas censé les
copier comme ça... Mais bon ce que j'en dis.

Perso j'ai fait un peut avec iTMS, mais ça a pas beaucoup aider et
c'était y'a longtemps. J'ai aussi a un moment utilisé un logiciel qui
allez piocher sur Amazon et consor. Et puis j'ai finit à la main pour
tout les trucs trop bizarre ou les vieux singles.

[...]

Apple France n'a pas les droits sur les musiques et images du store US.
C'est la loi des droits et des marché.

Bin je vais voir ailleurs et je ne vais surtout pas essayer de te
vendre à un pécéiste qui traîne.

C'est plus raisonnable.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
jenaipasdemail
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

> Voilà. Apple me les gonfle sévèrement dans son interface iTunes à la
> mord-moi le @eud.

Dis donc Benoit faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour la
santé.

Je sais mais bon. y-a des jours où ça fait du bien de gueuler.
Surtout après Apple avec qui on a prie la très mauvaise habitude d'avoir
des trucs parfaits.

[...]

Pas vu passer l'identifiant.

Il faut aussi noter que les pochettes d'albums ne sont pas gratuites.
Elles sont comme le musique protégé et donc on n'est pas censé les
copier comme ça... Mais bon ce que j'en dis.

Euh... j'ai déjà l'album. Tu me diras, c'est un peu comme si on
voulait récupérer des mp3 qui traînent pour ne pas se coltiner la
numérisation de vinyls. Mais bon. Aujourd'hui c'est le talent des
avocats et non celui des artistes qui fait tourner la machine.

J'ai honte de penser que mes arrières petits enfants devront raquer
pour écouter du Brel. Brel rapportera jusqu'en 2053. Tout du moins pour
l'instant car je ne crois pas que les maisons d'édition laisseront ça
passer et elles s'arrangeront pour prolonger encore plus longtemps les
droits. Elles vivent sur le passé et se foutent de l'avenir.

Une maison d'édition vit de droits et pas de devoirs. C'est pour ça
qu'elles disparaîtront un jour ou l'autre.

> [...]

> veut des zimages.

Apple France n'a pas les droits sur les musiques et images du store US.

Ce n'est pas Apple mais le fait qu'ils obéissent aux désidératés des
maisons de disques qui refusent l'export de musique pour une histoire de
gestion des droits d'auteur. Tu peux commander un CD de n'importe où
dans le monde... mais pas son con-tenu.