Il y a des jours o͹ tout part en vrac

13 réponses
Benoit
Bonjour,

Pour je ne sais pour quelle raison, mais c'est encore parti en vrille.

1. Photos ne peut plus ouvrir sa library «Â de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sit l'ouvrir.

2. Impossible de se déconnecter d'iCLoud (une des solutions pour
corriger le bug de Photos). On lui demande de le faire, on garde les
contacts & co et le bouton «Â Déconnecter… » est toujours actif, pas grisé.

3. Time Machine n'arrive plus Í  faire la moindre sauvegarde y compris
sur le disque externe habituel, il tourne en rond en attente de la fin
de la première sauvegarde, qui n'est pas la première, il y en a
quelques-unes dedans.

4. TM ne voit rien sur l'ancien disque externe de sauvegarde qui en a un
paquet (de dossiers, pas d'images disque).

5. SOS disque ne trouve aucun problème, sur les disques de la borne.
Pour le pocket externe qui a des sauvegardes TM dessus un soucis
d'en-tête de disque réparé, de mémoire.

6. TM relancé dessus : problème avec le backupbundle. C'est pas le
bundle qu'il faut prendre, ce sont les dossiers ! Qu'il est _on, mais
qu'il est _on. Bundle Í  la corbeille et on relance de TM (je verrai
quand j'ai fini la sieste).

En ce qui concerne Photos, Í  l'origine de ce bronx, je booterai toute Í
l'heure en safe mode et je verrai ce qu'il dit. Y paraÍ®t que ça soigne
Photos quand il ne trouve plus ses petits.

A+

--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant

10 réponses

1 2
Brice
Le 18 février 2021 Í  04:51, Benoit a écrit :
1. Photos ne peut plus ouvrir sa library «Â de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sit l'ouvrir.

----
comprends pas !
Cordialement,
--
B. Graignic
romer
Benoit wrote:
Pour je ne sais pour quelle raison, mais c'est encore parti en vrille.
1. Photos ne peut plus ouvrir sa library « de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sit l'ouvrir.

...
Rien de concret Í  t'offrir pour l'instant.
Dans ce cas, ce qui sauve ce n'est pas la foi mais un clone opérationnel
du DD interne sur un DD externe. Ce clone fait évidemment quand le
système fonctionnait bien. Et lÍ , on retrouve ses petits.
Mais de cela on en discute depuis de lustres par la théorie des
bretelles et des bretelles + ceinture...
--
A+
Romer
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 18 février 2021 Í  10:28, Brice se permit
de dire :
Le 18 février 2021 Í  04:51, Benoit a écrit :
1. Photos ne peut plus ouvrir sa library «Â de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sit l'ouvrir.

----
comprends pas !

«Â mais ne sait l'ouvrir »
Pourquoi tu te lèves si tÍ´t BenoÍ®t ?
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Manfred La Cassagnere
Le 18 février 2021 Í  12:10, Benoit a élucubré:
Nonobstant quelques doutes, le 18 février 2021 Í  10:28, Brice se permit
de dire :
Le 18 février 2021 Í  04:51, Benoit a écrit :
1. Photos ne peut plus ouvrir sa library «Â de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sit l'ouvrir.

----
comprends pas !

«Â mais ne sait l'ouvrir »
Pourquoi tu te lèves si tÍ´t BenoÍ®t ?

Quand j'ai lu "sit", je me suis cru transporté Í  l'époque
(préhistorique) des archives créées avec Stuffit Expander! ;-)
--
I am a gaffe machine. But by God, what a wonderful thing compared to a
guy who can’t tell the truth.
Joe Biden, 2018
Benoit
Ni vu ni connu, le 18 février 2021 Í  13:52, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
Le 18 février 2021 Í  12:10, Benoit a élucubré:
Nonobstant quelques doutes, le 18 février 2021 Í  10:28, Brice se permit
de dire :
Le 18 février 2021 Í  04:51, Benoit a écrit :
1. Photos ne peut plus ouvrir sa library «Â de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sit l'ouvrir.

----
comprends pas !

«Â mais ne sait l'ouvrir »
Pourquoi tu te lèves si tÍ´t BenoÍ®t ?

Quand j'ai lu "sit", je me suis cru transporté Í  l'époque
(préhistorique) des archives créées avec Stuffit Expander! ;-)

Et les cpt, les bin… ?
Et dire que je te prenais pour un vioque alors que tu es un ancêtre. Que
dis-je un ancêtre, une antiquité ! Ah, nous les amateurs de la carte
perforée, du backup sur bande papier…
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
Brice
Le 18 février 2021 Í  10:54, Bernd a écrit :
Benoit wrote:
Pour je ne sais pour quelle raison, mais c'est encore parti en vrille.

1. Photos ne peut plus ouvrir sa library « de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sait pas l'ouvrir.

....
Dans ce cas, ce qui sauve ce n'est pas la foi mais un clone opérationnel
du DD interne sur un DD externe. Ce clone fait évidemment quand le
système fonctionnait bien. Et lÍ , on retrouve ses petits.

Un clone peut remettre les choses Í  l'endroit, faire et voir ce que cela
donne.
Après un coup de maintenance avec OnyX, sur le clone, durant la nuit car
c'est long et après avoir fermer toutes les applications, voir ce que
cela donne.
Le démarrage en <Maj>, ça donne quoi ?
Cordialement,
--
B. Graignic
Benoit
Avec enthousiasme, le 18 février 2021 Í  15:04, Brice écrivit :
Le 18 février 2021 Í  10:54, Bernd a écrit :
Benoit wrote:
Pour je ne sais pour quelle raison, mais c'est encore parti en vrille.

1. Photos ne peut plus ouvrir sa library « de base » (Í  sa place
habituel user/images/) et si on en créé une nouvelle : idem. Il la créé
mais ne sait pas l'ouvrir.

....

Dans ce cas, ce qui sauve ce n'est pas la foi mais un clone opérationnel
du DD interne sur un DD externe. Ce clone fait évidemment quand le
système fonctionnait bien. Et lÍ , on retrouve ses petits.

Un clone peut remettre les choses Í  l'endroit, faire et voir ce que cela
donne.
Après un coup de maintenance avec OnyX, sur le clone, durant la nuit car
c'est long et après avoir fermer toutes les applications, voir ce que
cela donne.
Le démarrage en <Maj>, ça donne quoi ?

Solution (pour cette fois-ci) : reboot en safe-mode, ouverture de Photos
sans soucis, reboot «Â normal », idem, plus de pb.
Maintenant reste Í  savoir ce sue je peux faire de ma borne Airport. J'ai
reformaté le disque et ça plante en cours de sauvegarde (la première
avec quand même 500 Go). J'ai l'idée que le réseau flanche de temps en
temps même si le mac et l'Airport sont sur la même borne wifi.
Je vais essayer de remettre la main sur un adaptateur usb ethernet pour
le faire en direct.
Il faut que je regarde aussi si la borne ne met pas le soukh dans le
wifi.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Brice
Le 18 février 2021 Í  15:53, Benoit a raconté :
Avec enthousiasme, le 18 février 2021 Í  15:04, Brice écrivit :
Le 18 février 2021 Í  10:54, Bernd a écrit :
Benoit wrote:
Pour je ne sais pour quelle raison, mais c'est encore parti en vrille.

Maintenant reste Í  savoir ce sue je peux faire de ma borne Airport. J'ai
reformaté le disque et ça plante en cours de sauvegarde (la première
avec quand même 500 Go). J'ai l'idée que le réseau flanche de temps en
temps même si le mac et l'Airport sont sur la même borne wifi.
Je vais essayer de remettre la main sur un adaptateur usb ethernet pour
le faire en direct.
Il faut que je regarde aussi si la borne ne met pas le soukh dans le
wifi.

Je ne peux t'aider, je n'en ai jamais eu.
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 18/02/2021 Í  13:52, Manfred La Cassagnere a écrit :
Quand j'ai lu "sit", je me suis cru transporté Í  l'époque
(préhistorique) des archives créées avec Stuffit Expander!;-)

Y'avait pas que les sit, y'avait aussi les sea, cpt, et d'autres...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 18/02/2021 Í  15:53, Benoit a écrit :
J'ai l'idée que le réseau flanche de temps en
temps même si le mac et l'Airport sont sur la même borne wifi.
Je vais essayer de remettre la main sur un adaptateur usb ethernet pour
le faire en direct.
Il faut que je regarde aussi si la borne ne met pas le soukh dans le
wifi.

Si je peux te donner un conseil, attribue des IP fixes Í  toutes les
machines de la maison, qu'elles soient filaires ou wifi.
Le DHCP c'est vraiment la m....isère.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2