Y a-t-il encore un collectionneur de processeurs dans la salle ?

8 réponses
Adrien Caillot
Bonjour,

Je fréquentais auparavant ce newsgroup avec une certaine assiduité et je
me souviens de quelqu'un qui collectionnait les processeurs.

Est-il encore là ?

J'ai quelques processeurs qui traînent.

Rien de très original : plutôt du PC, du 486 au pentium IV pour situer
les époques.

Je peux donner des détails ou mettre en ligne des photos si quelqu'un
est intéressé. Sans réaction, je les jetterai.

Je peux envoyer ça contre les frais de port.

Contact : adrien.caillot chez free.fr

--
Adrien

8 réponses

wr35nn89
Le 24/03/2014 11:50, Adrien Caillot a écrit :
Bonjour,

Je fréquentais auparavant ce newsgroup avec une certaine assiduité et je
me souviens de quelqu'un qui collectionnait les processeurs.

Est-il encore là ?

J'ai quelques processeurs qui traînent.

Rien de très original : plutôt du PC, du 486 au pentium IV pour situer
les époques.

Je peux donner des détails ou mettre en ligne des photos si quelqu'un
est intéressé. Sans réaction, je les jetterai.

Je peux envoyer ça contre les frais de port.

Contact : adrien.caillot chez free.fr

Hello,
ça ne devait pas être moi, mais pour ma part, je collectionne ce genre
de choses.
J'ai déjà pas mal de choses de cette époque et ce style là.
Mes dernières acquisitions sont des alpha ou des pa-risc sympathiques.
Si vous avez du CPU non-pc en stock, ça peut m’intéresser.....

--
A bove majore discit arare minor
Adrien Caillot
On 24/03/2014 13:09, wr35nn89 wrote:

Hello,
ça ne devait pas être moi, mais pour ma part, je collectionne ce genre
de choses.
J'ai déjà pas mal de choses de cette époque et ce style là.
Mes dernières acquisitions sont des alpha ou des pa-risc sympathiques.
Si vous avez du CPU non-pc en stock, ça peut m’intéresser.....

Le stock que je propose (en stock ou au détail) contient exclusivement
des processeurs de PC.

C'est peu probable que je propose d'autres archis car en non-x86 j'ai
plutôt des machines complètes, ou des pièces que je garde pour dépanner
ces dernières.

Je viens de regarder plus en détails ce que j'avais, et de faire deux
photos.

Cela va du 486 au PIII, en fait.

https://www.dropbox.com/s/tv71jyph592njvk/20140324_190207.jpg
https://www.dropbox.com/s/32e8ingeexao6l8/20140324_190136.jpg

Sur les photos, on peut à peu près tout lire sauf sur ceux qui sont
couleur métal : ce sont des AMD K6 ou K6-II.

Je propose ça ici à tout hasard, car je préfère donner que jeter. Mais
j'ai conscience du fait que ce ne sont pas des processeurs bien rares...

Ils viennent d'un tas de cartes mères que j'ai jetées récemment. Avec le
temps, j'ai du me résoudre à admettre que je n'en ferais jamais rien
d'utile !

--
Adrien
Phil 93
Adrien Caillot a écrit :

Je propose ça ici à tout hasard, car je préfère donner que jeter. Mais
j'ai conscience du fait que ce ne sont pas des processeurs bien rares...

Dans les annonces du bon coin, il y a parfois des gens qui cherchent à
acheter des processeurs pour récupérer les métaux précieux. Ce sont
uniquement ceux en boîtier céramique qui sont recherchés, ça vaut de 0,5
à 2 € par processeur, moins les frais de port.
Marcopolo
Le 24/03/2014 11:50, Adrien Caillot a écrit :
J'ai quelques processeurs qui traînent.

Rien de très original : plutôt du PC, du 486 au pentium IV pour situer
les époques.

Je peux donner des détails ou mettre en ligne des photos si quelqu'un
est intéressé. Sans réaction, je les jetterai.

Bonsoir Adrien,

Merci pour votre proposition.

Je serais intéressé par :
- Intel 486
- ST 486
- IBM 6x86
- ST 6x86
- AMD 486DX4 100

Je vous contacte par mail

Marc
Adrien Caillot
On 24/03/2014 20:31, Marcopolo wrote:

Je serais intéressé par :
- Intel 486
- ST 486
- IBM 6x86
- ST 6x86
- AMD 486DX4 100

Je vous contacte par mail

Les processeurs concernés ont été expédiés aujourd'hui. Les autres
partiront à la poubelle très prochainement.

Cordialement,

--
Adrien
GARNI Lionel
Le 8/04/14 0:09, dans 534321fd$0$2914$, « Adrien
Caillot » a écrit :

On 24/03/2014 20:31, Marcopolo wrote:

Je serais intéressé par :
- Intel 486
- ST 486
- IBM 6x86
- ST 6x86
- AMD 486DX4 100

Je vous contacte par mail

Les processeurs concernés ont été expédiés aujourd'hui. Les autres
partiront à la poubelle très prochainement.

Cordialement,

Bonjour a tous,
Je cherche désespérément la version 1.0 de Mac OS X Server...
J'ai écumé les tréfonds des sites de vente un peu connus, genre amazon,
price, bon coin etc...
Des idées?
D'avance merci
Lionno
ST
On 2014-06-22, GARNI Lionel wrote:
Je cherche désespérément la version 1.0 de Mac OS X Server...
J'ai écumé les tréfonds des sites de vente un peu connus, genre amazon,
price, bon coin etc...
Des idées?

http://thepiratebay.se/search/OS%20X%20Server%201.0/0/99/0

Si je me trompe pas, la première version est la V3 1.2, ce qui devrait
correspondre à ça.

http://thepiratebay.se/torrent/10198750/Apple_OS_X_Server_v3.1.2_Multilingual_Retail-CORE_-_%5BMUMBAI-TPB%5D

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. Notre destin doit être de régner sur ces
races. Menahem Begin 1er Ministre d'Israel 1977-1983.
GARNI Lionel
Le 22/06/14 17:17, dans , « ST »
a écrit :

On 2014-06-22, GARNI Lionel wrote:
Je cherche désespérément la version 1.0 de Mac OS X Server...
J'ai écumé les tréfonds des sites de vente un peu connus, genre amazon,
price, bon coin etc...
Des idées?

http://thepiratebay.se/search/OS%20X%20Server%201.0/0/99/0

Si je me trompe pas, la première version est la V3 1.2, ce qui devrait
correspondre à ça.

http://thepiratebay.se/torrent/10198750/Apple_OS_X_Server_v3.1.2_Multilingual_
Retail-CORE_-_%5BMUMBAI-TPB%5D

1000 merci pour le lien.
En fait je cherche une version originale en boite a acheter.
Mais a defaut je vais tester en dl grace a ton lien.
Bonne journée a tous.
Lionel (Gap)