Ya personne? reseau HS

13 réponses
chsrform1
je reprends car ma question ne semble passionner personne

reseau G3 et G4 sur un switch
en os X quand je transfere des gros fichiers (DIVX) d'un a l'autre mon
reseau collapse
si je pousse le fichier du G4 au G3 collapsus en mois de 20 Mo
par contre si je retire les fichiers du G4 vers le G3
ca passe une fois sur deux
ca va un peu moins mal si le G4 est en 9.22
(collapsus à délai variable)
ca va sans problème si les 2 sont en 9.22

kesako?

10 réponses

1 2
sergiot.bidon
Oh Docteur wrote:

je reprends car ma question ne semble passionner personne

reseau G3 et G4 sur un switch
en os X quand je transfere des gros fichiers (DIVX) d'un a l'autre mon
reseau collapse
si je pousse le fichier du G4 au G3 collapsus en mois de 20 Mo
par contre si je retire les fichiers du G4 vers le G3
ca passe une fois sur deux
ca va un peu moins mal si le G4 est en 9.22
(collapsus à délai variable)
ca va sans problème si les 2 sont en 9.22

kesako?

Rappelle nous : c'est un imac G3 (quel modèle ?) et un G4 (idem) sur
leur carte ethernet intégrées ? et sur quel type de switch ? C'est bien
un 100 ou un 10/100, mais pas un 10 n'est-ce pas ?

Pour moi ça sent les extensions systèmes conflictueuses. Essaye avec
deux systèmes neufs ou pour commencer avec un jeu minimal d'extensions
qui puisse permettre le transfert sur chaque machine et dis nous si ça
va mieux. Sinon deux vrais systèmes neufs (nouveaux je veux dire), pour
vérifier si c'est du logiciel ou du matériel. Si ça marche pas dans les
dernières conditions, ce sera du matos, et faudra voir quid de laquelle
des deux cartes ou du switch est responsable.
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

serqrevp.fnynpu
Oh Docteur wrote:

je reprends car ma question ne semble passionner personne

reseau G3 et G4 sur un switch
en os X quand je transfere des gros fichiers (DIVX) d'un a l'autre mon
reseau collapse
si je pousse le fichier du G4 au G3 collapsus en mois de 20 Mo
par contre si je retire les fichiers du G4 vers le G3
ca passe une fois sur deux
ca va un peu moins mal si le G4 est en 9.22
(collapsus à délai variable)
ca va sans problème si les 2 sont en 9.22

kesako?

Slt,

installes un serveur FTP (NetPresenz par ex) sur un des mac et réalises
les transferts des gros fichier un FTP. Je sais ça ne ressoud pas le
problème mais ça permet d'effectuer les transferts.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

chsrform1
Sergio wrote:

Oh Docteur wrote:

je reprends car ma question ne semble passionner personne

reseau G3 et G4 sur un switch
en os X quand je transfere des gros fichiers (DIVX) d'un a l'autre mon
reseau collapse
si je pousse le fichier du G4 au G3 collapsus en mois de 20 Mo
par contre si je retire les fichiers du G4 vers le G3
ca passe une fois sur deux
ca va un peu moins mal si le G4 est en 9.22
(collapsus à délai variable)
ca va sans problème si les 2 sont en 9.22

kesako?

Rappelle nous : c'est un imac G3 (quel modèle ?) et un G4 (idem) sur
leur carte ethernet intégrées ? et sur quel type de switch ? C'est bien
un 100 ou un 10/100, mais pas un 10 n'est-ce pas ?

Pour moi ça sent les extensions systèmes conflictueuses. Essaye avec
deux systèmes neufs ou pour commencer avec un jeu minimal d'extensions
qui puisse permettre le transfert sur chaque machine et dis nous si ça
va mieux. Sinon deux vrais systèmes neufs (nouveaux je veux dire), pour
vérifier si c'est du logiciel ou du matériel. Si ça marche pas dans les
dernières conditions, ce sera du matos, et faudra voir quid de laquelle
des deux cartes ou du switch est responsable.

G3 desktop rev 2 333/83 ex 266/66 avec 448Mo de Ram
OSX "neuf" ou plutoôt fraichement installé 10.2.6
carte ethernett 10/100 peabird

G4 ti ethernet intégré 10/100 OSX 10.2.6 aussi

comment regler les extensions en X??
en 9 je maîtrise à peu pres, mais en X pas du tout

J'ai déja remis un OSX sur l'ancien dans le G4
LE G3 aussi (voir mes tribulations avec les boot impossibles sur le
second DD)

j'ai pas envie de lourder le X sur le G4 because c'est des installs à
partir des cd d'origine en 10.1 et apres des upgrades et ca prend des
plombes, et en plus j'ai des apllis bien chiantes à installer du genre
FFMPEG

chsrform1
Frederic Salach wrote:

Oh Docteur wrote:

je reprends car ma question ne semble passionner personne

reseau G3 et G4 sur un switch
en os X quand je transfere des gros fichiers (DIVX) d'un a l'autre mon
reseau collapse
si je pousse le fichier du G4 au G3 collapsus en mois de 20 Mo
par contre si je retire les fichiers du G4 vers le G3
ca passe une fois sur deux
ca va un peu moins mal si le G4 est en 9.22
(collapsus à délai variable)
ca va sans problème si les 2 sont en 9.22

kesako?

Slt,

installes un serveur FTP (NetPresenz par ex) sur un des mac et réalises
les transferts des gros fichier un FTP. Je sais ça ne ressoud pas le
problème mais ça permet d'effectuer les transferts.

merci en fait je passe par hotline et ca va tres bien, mais bon pas glop
le reseau

lerailleznospamnews
Oh Docteur wrote:

reseau G3 et G4 sur un switch
en os X quand je transfere des gros fichiers (DIVX) d'un a l'autre mon
reseau collapse
si je pousse le fichier du G4 au G3 collapsus en mois de 20 Mo
par contre si je retire les fichiers du G4 vers le G3
ca passe une fois sur deux
ca va un peu moins mal si le G4 est en 9.22
(collapsus à délai variable)
ca va sans problème si les 2 sont en 9.22

kesako?

Le G3 doit être en 10 half-duplex et le G4 en 100 full-duplex et ton
switch un peu light. Il faut que tu trouves une extension qui mette le
G4 en 10 baseT halfduplex et là ça ira comme sur des roulettes. J'avais
ça autre fois mais je ne me rappele plus du nom, ça doit se trouver sur
le serveur Apple quelque part.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

serqrevp.fnynpu
Oh Docteur wrote:

Slt,

installes un serveur FTP (NetPresenz par ex) sur un des mac et réalises
les transferts des gros fichier un FTP. Je sais ça ne ressoud pas le
problème mais ça permet d'effectuer les transferts.

merci en fait je passe par hotline et ca va tres bien, mais bon pas glop
le reseau

Yep, pas glop le reseau, mais si ça fonctionne c'est déjà mieux que
rien.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

chsrform1
Benoit wrote:

Oh Docteur wrote:

reseau G3 et G4 sur un switch
en os X quand je transfere des gros fichiers (DIVX) d'un a l'autre mon
reseau collapse
si je pousse le fichier du G4 au G3 collapsus en mois de 20 Mo
par contre si je retire les fichiers du G4 vers le G3
ca passe une fois sur deux
ca va un peu moins mal si le G4 est en 9.22
(collapsus à délai variable)
ca va sans problème si les 2 sont en 9.22

kesako?

Le G3 doit être en 10 half-duplex et le G4 en 100 full-duplex et ton
switch un peu light. Il faut que tu trouves une extension qui mette le
G4 en 10 baseT halfduplex et là ça ira comme sur des roulettes. J'avais
ça autre fois mais je ne me rappele plus du nom, ça doit se trouver sur
le serveur Apple quelque part.

tu penses que la carte peabird 10/100 du G3 (je ne suis pas sur le
built-in qui ne passe qu'en 10 ) ne fontionne pas en 100?
d'apres l'arbre de Noel sur le switch ca le fait pourtant!!
il y a un moyen de tester ça?

sergiot.bidon
Oh Docteur wrote:

G3 desktop rev 2 333/83 ex 266/66 avec 448Mo de Ram
OSX "neuf" ou plutoôt fraichement installé 10.2.6
carte ethernett 10/100 peabird

Ok ! Bon, je pars du principe que ta carte réseau est compatible Realtek
8139 (c'est très très généralement le cas, maintenant). Il y avait un pb
avec les drivers Realtek sous jaguar, mais je viens d'installer le
nouveau driver pour 10.2.x (je sais plus où, mais Google est ton ami :
son nom exact est rtsmacx-10.2.6-8139 : Si tu trouves pas je te
l'envoie) et ça fonctionne entre mon G3 beige (carte PCI 100MB/s
compatible Realtek 8139 aussi) et un PC W2k.

@+
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

lerailleznospamnews
Oh Docteur wrote:

tu penses que la carte peabird 10/100 du G3 (je ne suis pas sur le
built-in qui ne passe qu'en 10 ) ne fontionne pas en 100?
d'apres l'arbre de Noel sur le switch ca le fait pourtant!!
il y a un moyen de tester ça?

Mets-les en direct avec un câble croisé sans passer par le switch pour
voir si c'est pareil (si oui tu as un soucis dans les machines, sinon en
dehors (et une moitié du problème de réglé)), tu as peut-être un câble
défaillant, une prise du switch qui lâche, le switch qui ne suit pas...

Sinon tu n'avais pas dit que tu avais mis une carte 10/100 et je ne
pouvais pas le deviner ;-)

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

sergiot.bidon
Benoit wrote:

Sinon tu n'avais pas dit que tu avais mis une carte 10/100 et je ne
pouvais pas le deviner ;-)

Euh ... si si c'était bien indiqué dans un post précédent le tien de 27
minutes ! (pas dans la même branche, mais dans le même fil).

Bon je me dévoue pour cette fois :

En général, il est quand même vivement conseillé de lire tout ce que les
autres ont dit et répondu avant de faire un post ... même si tu brûles
d'envie de répondre ;o) ... si t'as vraiment trop trop envie ;-) tu fais
ta réponse bien tranquille peinardement que tu ne postes pas, puis quand
t'as bien kiffé, tu vas lire celle des autres, pis tu reviens sur la
tienne où tu vires en général 80 % de ce que tu avais marqué.

Vala, mais ceci dit sans aucune animosité aucune.

Amitiés
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

1 2