YouTube bridé sur réseau Free

20 réponses
raphael.cohen
Bonjour. Je suis abonn=E9 Free depuis plus de cinq ans, et j'ai remarqu=E9 =
que le service Youtube est devenu petit =E0 petit quasiment inutilisable et=
je suis persuad=E9 que Free s'amuse =E0 brider les paquets en provenance d=
e Youtube.
En effet, en utilisant ma ligne Free je peux regarder une vid=E9o Youtube e=
n passant par un VPN via OVH, et je peux ainsi regarder une vid=E9o HD sur =
Youtube en 720p sans aucune attente et aucun probl=E8me. En essayant de reg=
arder la m=EAme vid=E9o au m=EAme moment sans passer par le VPN, par la m=
=EAme ligne Free, directement sur le site Youtube, je ne peux m=EAme pas re=
garder la vid=E9o en 360p : le temps d'attente de chargement est catastroph=
ique.
J'ai fais plusieurs tests en passant par des connexions diff=E9rentes et j'=
en revient toujours au m=EAme constat : Free bride le service Youtube.
Je ne sais pas quelle =E0 raison =E0 ceci mais doit-on rappeler =E0 Free se=
s obligations en mati=E8re de neutralit=E9 du net ?=20
Avez-vous le m=EAme constat que moi ?

10 réponses

1 2
doumé
avait prétendu :
Bonjour. Je suis abonné Free depuis plus de cinq ans, et j'ai remarqué que le
service Youtube est devenu petit à petit quasiment inutilisable et je suis
persuadé que Free s'amuse à brider les paquets en provenance de Youtube. En
effet, en utilisant ma ligne Free je peux regarder une vidéo Youtube en
passant par un VPN via OVH, et je peux ainsi regarder une vidéo HD sur
Youtube en 720p sans aucune attente et aucun problème. En essayant de
regarder la même vidéo au même moment sans passer par le VPN, par la même
ligne Free, directement sur le site Youtube, je ne peux même pas regarder la
vidéo en 360p : le temps d'attente de chargement est catastrophique. J'ai
fais plusieurs tests en passant par des connexions différentes et j'en
revient toujours au même constat : Free bride le service Youtube. Je ne sais
pas quelle à raison à ceci mais doit-on rappeler à Free ses obligations en
matière de neutralité du net ? Avez-vous le même constat que moi ?

Pourquoi rester chez ce fai pourri ? Question récurrente ...

--
La vie est une maladie incurable sexuellement transmissible.

Woody Allen.
En passant
Je ne sais pas s'il y a un bridage ou une autre raison, mais même sur la
fibre optique Free il arrive que youtube soit très lent. Ca l'a beaucoup
fait en aout/septembre, moins maintenant.
Plus généralement, pour les videos, si tu es sous Windows, essaie sans le
Akamai manager dans le panneau de configuration, dans mon cas sa
suppression a aidé grandement...

a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je suis abonné Free depuis plus de cinq ans, et j'ai remarqué que
le service Youtube est devenu petit à petit quasiment inutilisable et je
suis persuadé que Free s'amuse à brider les paquets en provenance de
Youtube.
En effet, en utilisant ma ligne Free je peux regarder une vidéo Youtube en
passant par un VPN via OVH, et je peux ainsi regarder une vidéo HD sur
Youtube en 720p sans aucune attente et aucun problème. En essayant de
regarder la même vidéo au même moment sans passer par le VPN, par la même
ligne Free, directement sur le site Youtube, je ne peux même pas regarder
la vidéo en 360p : le temps d'attente de chargement est catastrophique.
J'ai fais plusieurs tests en passant par des connexions différentes et j'en
revient toujours au même constat : Free bride le service Youtube.
Je ne sais pas quelle à raison à ceci mais doit-on rappeler à Free ses
obligations en matière de neutralité du net ?
Avez-vous le même constat que moi ?
les pipoux
Le 11/12/2011 15:25, doumé a écrit :
avait prétendu :
Bonjour. Je suis abonné Free depuis plus de cinq ans, et j'ai remarqué
que le service Youtube est devenu petit à petit quasiment inutilisable
et je suis persuadé que Free s'amuse à brider les paquets en
provenance de Youtube. En effet, en utilisant ma ligne Free je peux
regarder une vidéo Youtube en passant par un VPN via OVH, et je peux
ainsi regarder une vidéo HD sur Youtube en 720p sans aucune attente et
aucun problème. En essayant de regarder la même vidéo au même moment
sans passer par le VPN, par la même ligne Free, directement sur le
site Youtube, je ne peux même pas regarder la vidéo en 360p : le temps
d'attente de chargement est catastrophique. J'ai fais plusieurs tests
en passant par des connexions différentes et j'en revient toujours au
même constat : Free bride le service Youtube. Je ne sais pas quelle à
raison à ceci mais doit-on rappeler à Free ses obligations en matière
de neutralité du net ? Avez-vous le même constat que moi ?

Pourquoi rester chez ce fai pourri ? Question récurrente ...

J'étais chez SFR, maintenant je suis chez Free, et c'est le contraire
qui m'est arrivé. Chez SFR, Freeze a répétition, parfois des heures
entières le week-end en journée, chez Free, nickel. J'ai un débit
relativement faible, alors quand ca freeze trop, je passe par des sites
comme keepvid, et je download la vidéo en entier, que je peux regarder
avec VLC plus tard.
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
B33Fq.449365$
avait prétendu :
Bonjour. Je suis abonné Free depuis plus de cinq ans, et j'ai remarqué
que le service Youtube est devenu petit à petit quasiment inutilisable et
je suis persuadé que Free s'amuse à brider les paquets en provenance de
Youtube. En effet, en utilisant ma ligne Free je peux regarder une vidéo
Youtube en passant par un VPN via OVH, et je peux ainsi regarder une
vidéo HD sur Youtube en 720p sans aucune attente et aucun problème. En
essayant de regarder la même vidéo au même moment sans passer par le VPN,
par la même ligne Free, directement sur le site Youtube, je ne peux même
pas regarder la vidéo en 360p : le temps d'attente de chargement est
catastrophique. J'ai fais plusieurs tests en passant par des connexions
différentes et j'en revient toujours au même constat : Free bride le
service Youtube. Je ne sais pas quelle à raison à ceci mais doit-on
rappeler à Free ses obligations en matière de neutralité du net ?
Avez-vous le même constat que moi ?

Pourquoi rester chez ce fai pourri ? Question récurrente ...

Vous voulez dire "intervention obsessionnelle d'un malveillant haineux"
doumé
Thomas Chatterton vient de nous annoncer :

Vous voulez dire "intervention obsessionnelle d'un malveillant haineux"

Salut la glue.
Et tu ne sais pas tout car je continue ma malveillance : Encore un
client de moins pour free cette semaine ! Pas beau ça ? ;)

--
La vie est une maladie incurable sexuellement transmissible.

Woody Allen.
raphael.cohen
parcequ'à part ce problème de Youtube, tout fonctionne relativement bie n (jusqu'à maintenant).
raphael.cohen
Bonjour.
Je ne parle pas du débit. J'ai un débit plus que correcte. Je parle jus te particulièrement du service Youtube.
raphael.cohen
Merci pour l'astuce, mais je n'utilise pas que Windows. Je regarde égalem ent Youtube via l'appli sur la freebox player ou sur mon téléphone ou s ur tablette. Je pensais vraiment au début que c'était un problème du côté de Youtube car mon débit est plus que satisfaisant, mais en fais ant des tests un peu plus poussés, je me suis rendu compte qu'en passant par des VPN extérieurs, Youtube fonctionnait à merveille. Donc, pourquo i a-t-on ce problème sur le réseau Free ?
Anthony
coté orange j'ai fait le même constat.
pour des vidéos HD j'ai des problèmes de lecture que ne je rencontre pas
via un proxy.

Anthony

Le 11/12/2011 13:12, a écrit :
Bonjour. Je suis abonné Free depuis plus de cinq ans, et j'ai remarqué que le service Youtube est devenu petit à petit quasiment inutilisable et je suis persuadé que Free s'amuse à brider les paquets en provenance de Youtube.
En effet, en utilisant ma ligne Free je peux regarder une vidéo Youtube en passant par un VPN via OVH, et je peux ainsi regarder une vidéo HD sur Youtube en 720p sans aucune attente et aucun problème. En essayant de regarder la même vidéo au même moment sans passer par le VPN, par la même ligne Free, directement sur le site Youtube, je ne peux même pas regarder la vidéo en 360p : le temps d'attente de chargement est catastrophique.
J'ai fais plusieurs tests en passant par des connexions différentes et j'en revient toujours au même constat : Free bride le service Youtube.
Je ne sais pas quelle à raison à ceci mais doit-on rappeler à Free ses obligations en matière de neutralité du net ?
Avez-vous le même constat que moi ?
Cenekemoi
"Anthony" a écrit dans le message de
news:4ee611e6$0$5683$
coté orange j'ai fait le même constat.
pour des vidéos HD j'ai des problèmes de lecture que ne je rencontre
pas
via un proxy.

Anthony

Le 11/12/2011 13:12, a écrit :
Bonjour. Je suis abonné Free depuis plus de cinq ans, et j'ai
remarqué que le service Youtube est devenu petit à petit quasiment
inutilisable et je suis persuadé que Free s'amuse à brider les
paquets en provenance de Youtube.
En effet, en utilisant ma ligne Free je peux regarder une vidéo
Youtube en passant par un VPN via OVH, et je peux ainsi regarder une
vidéo HD sur Youtube en 720p sans aucune attente et aucun problème.
En essayant de regarder la même vidéo au même moment sans passer par
le VPN, par la même ligne Free, directement sur le site Youtube, je
ne peux même pas regarder la vidéo en 360p : le temps d'attente de
chargement est catastrophique.
J'ai fais plusieurs tests en passant par des connexions différentes
et j'en revient toujours au même constat : Free bride le service
Youtube.
Je ne sais pas quelle à raison à ceci mais doit-on rappeler à Free
ses obligations en matière de neutralité du net ?
Avez-vous le même constat que moi ?

A mon avis, c'est un complot ! Mais où est passé le Blackberry ?...

--
Cordialement, Thierry ;-)
1 2