Zero forfait et simyo

11 réponses
Martin Justra
Bonjour,

j'ai des problèmes avec simyo et zéro forfait. Je voudrais changer de
simyo à zéro forfait. C'est parce que j'utilise l'internet parfois dans
ma mobile et c'est trop chèr sur simyo (10 x plus chèr que dans zéro
forfait).
J'ai alors composé le 807 dans mon téléphone simyo et donné le RIO à
zéro forfait. Le RIO me semble pas normal (c'est 23P30000...) et trois
autre lettres.
Zéro forfait m'a dit que le code RIO est incorrect. J'ai recu un SMS
avec le RIO de simyo,c'est sûrement correcte. Mon numéro est correcte
aussi. Je ne sais pas qu'à faire. C'est une faute de simyo où de zéro
forfait?
Je ne voudrais pas non plus une autre numéro parce que je vais démenager
bientôt et ca va pas être pratique d'avoir une nouvelle numéro.

Merci,

Martin

10 réponses

1 2
Martin Justra
J'ai trouvé la solution. Quand on appelle le 807 sur simyo on recoit un
code RIO mauvais (!!!). On doit appeller le service client pour avoir le
bon code RIO.

Simyo c'est de la merde, le recharge automatique ne marche depuis > 1
semaine....

Martin
paris01
Martin Justra a écrit le 21/03/2009 à 15h10 :
Bonjour,

j'ai des problèmes avec simyo et zéro forfait. Je voudrais
changer de
simyo à zéro forfait. C'est parce que j'utilise l'internet
parfois dans
ma mobile et c'est trop chèr sur simyo (10 x plus chèr que dans
zéro
forfait).
J'ai alors composé le 807 dans mon téléphone simyo et
donné le RIO à
zéro forfait. Le RIO me semble pas normal (c'est 23P30000...) et trois
autre lettres.
Zéro forfait m'a dit que le code RIO est incorrect. J'ai recu un SMS
avec le RIO de simyo,c'est sûrement correcte. Mon numéro est
correcte
aussi. Je ne sais pas qu'à faire. C'est une faute de simyo où de
zéro
forfait?
Je ne voudrais pas non plus une autre numéro parce que je vais
démenager
bientôt et ca va pas être pratique d'avoir une nouvelle
numéro.

Merci,

Martin

C'est normal j'ai eu exactement le meme cas, je suis parti de Simyo pour aller chez Zero Forfait mais le RIO que j'ai recu par SMS n'est pas le bon. il a fallu que je les appelle a leur call center du Maroc pour qu'il me donne un autre RIO qui celui ci fonctionne. Bref leur SMS est faux, un moyen pour me garder je suppose... Heureusement que je suis parti de chez eux!
fabking
Martin Justra a écrit le 21/03/2009 à 15h10 :
Bonjour,

j'ai des problèmes avec simyo et zéro forfait. Je voudrais
changer de
simyo à zéro forfait. C'est parce que j'utilise l'internet
parfois dans
ma mobile et c'est trop chèr sur simyo (10 x plus chèr que dans
zéro
forfait).
J'ai alors composé le 807 dans mon téléphone simyo et
donné le RIO à
zéro forfait. Le RIO me semble pas normal (c'est 23P30000...) et trois
autre lettres.
Zéro forfait m'a dit que le code RIO est incorrect. J'ai recu un SMS
avec le RIO de simyo,c'est sûrement correcte. Mon numéro est
correcte
aussi. Je ne sais pas qu'à faire. C'est une faute de simyo où de
zéro
forfait?
Je ne voudrais pas non plus une autre numéro parce que je vais
démenager
bientôt et ca va pas être pratique d'avoir une nouvelle
numéro.

Merci,

Martin

Bonjour,

je suis actuellement inscrit depuis Janvier.

Cette offre est très intéressante pour les personnes qui ne consomment pas des masses, qui se déplacent beaucoup dans l'europe, et qui aiment etre facturé pour ce qu'ils ont consommé.

pratique pour les expatriés en France et les francais expatriés à l'étranger.

Pour les intéressés, le parrainage vous offre 5 € de communications.

Pour en bénéficier, contactez moi à

Salutations,

Fabien
hhhhh
Martin Justra a écrit le 21/03/2009 à 15h10 :
Bonjour,

j'ai des problèmes avec simyo et zéro forfait. Je voudrais
changer de
simyo à zéro forfait. C'est parce que j'utilise l'internet
parfois dans
ma mobile et c'est trop chèr sur simyo (10 x plus chèr que dans
zéro
forfait).
J'ai alors composé le 807 dans mon téléphone simyo et
donné le RIO à
zéro forfait. Le RIO me semble pas normal (c'est 23P30000...) et trois
autre lettres.
Zéro forfait m'a dit que le code RIO est incorrect. J'ai recu un SMS
avec le RIO de simyo,c'est sûrement correcte. Mon numéro est
correcte
aussi. Je ne sais pas qu'à faire. C'est une faute de simyo où de
zéro
forfait?
Je ne voudrais pas non plus une autre numéro parce que je vais
démenager
bientôt et ca va pas être pratique d'avoir une nouvelle
numéro.

Merci,

Martin

Je ne vais pas vous cacher que Simyo a, parmi toutes les offres, emporté mon adhésion bien que Zero Forfait, propose une offre relativement similaire à celle de Simyo. En voici les raisons:

1. Le fait d'avoir moitié prix vers 5 numéros avec Zero Forfait n'est pas séduisant pour quelqu'un qui n'appellera pas de manière récurrente AU MOINS 5 numéros. Si pour ça, il faut être facturé à la seconde seulement APRES la première minute indivisible (contrairement à Simyo, dès la première seconde), le calcul est vite fait: 0,19€ min par appel puis seulement ensuite moitié prix. Ca ne devient donc intéressant qu'à partir de 2 min par appel. Ce qui représente un minimum mensuel de 10 min supplémentaires qui vous seront facturées pour les 5 numéros en question avant que ça ne devienne plus intéressant que Simyo et A SUPPOSER que vous passiez réellement beaucoup de temps sur ces numéros en particulier.

2. Le fait pour Simyo d'être une offre prépayée dont le crédit est valable 3 mois n'est en rien un handicap, au contraire.

2.1 Ca permet de garder son argent jusqu'au moment où on veut l'utiliser, à son rythme.

2.2 La durée du crédit de Simyo est de 3 mois à partir du dernier chargement (10 euros minimum) comparé à un trimestre de rechargement obligatoire de 15 euros minimum chez Zero Forfait sous peine de perdre sa ligne.

3. Simyo nous laisse l'entière liberté de gérer la manière dont nous préférons recharger notre compte.

3.1 Simyo permet un rechargement automatique lorsque le crédit atteint un seuil minimum, ce qui veut dire qu'on n'est jamais à court de crédit et qu'on n'a pas du tout l'impression d'utiliser une carte prépayée.

3.2 A l'inverse, Simyo permet la plafonnement mensuel gratuit des consommations à partir de 15 euros. Ce qui veut dire que vous avez la possibilité de communiquez librement sans crainte de dépasser le budget de "forfait" que vous vous êtes fixé.

4. Seuls points positifs pour Zero Forfait: son plan data, qui est nettement plus intéressant que celui de Simyo et ses tarifs vers l'étranger qui sont légèrement plus intéressants que ceux de Simyo.

CONCLUSION: A moins que vous ayez l'intention de surfer sur votre mobile et de n'appeler jamais que 5 personnes, Simyo est de LOIN l'offre la plus pertinente. 11,40€ l'heure, facturé à la seconde dès la première seconde et SANS ENGAGEMENT, le portage du numéro étant également possible.

Pour bénéficier d'un crédit gratuit de 52 minutes, n'hésitez pas à vous rendre sur: http://www.simyo-france.fr

NB: Je recommande Simyo parce que je l'utilise et que j'y trouve mon compte, sinon je recommanderais certainement Zero Forfait. Je tiens à préciser aussi que je ne suis ni un employé ni un actionnaire, juste un utilisateur satisfait qui a intérêt à parrainer d'autres personnes qui je n'en doute pas seront également satisfaites
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*hhhhh* a écrit :

NB: Je recommande Simyo parce que je l'utilise et que j'y trouve mon
compte

Seul bémol : Utilise le reseau BoT qui passe mal en montagne.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
C Antoine
ddore a présenté l'énoncé suivant :

Seul bémol : Utilise le reseau BoT qui passe mal en montagne.

...manque d'équipements spéciaux ? Y'a encore de la neige en ce moment
?

Tu m'inquiètes, là...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*C Antoine* a écrit :
ddore a présenté l'énoncé suivant :

Seul bémol : Utilise le reseau BoT qui passe mal en montagne.

...manque d'équipements spéciaux ? Y'a encore de la neige en ce moment
?

Tu m'inquiètes, là...

Il n'y a pas a etre inquiet! Ici, SFR avait une large avance il y a 5 ans.
Orange l'a progressivement rattrapé et on pourrait même dire dépassé. Le
réseau orange est actuellement le plus stable et le plus étendu, avec
quelques options intéressantes que celui de SFR n'a pas (Edge et mise a
l'heure et date auto par exemple). Mais BoT reste a la ramasse comparé aux
deux autres.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
C Antoine
ddore a exposé le 11/05/2009 :

Mais BoT reste a la ramasse comparé aux
deux autres.

Y'a pas à dire, tes arguments sont imparables... si je résume :

- ici (à la montagne)

- BoT est à la ramasse

Je ne peux que m'incliner... mdr

(eh, au fait, j'ai plein d'endroits - en montagne - où BoT passe mieux
que les 2 autres...)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*C Antoine* a écrit :

Y'a pas à dire, tes arguments sont imparables... si je résume :
- ici (à la montagne)
- BoT est à la ramasse
Je ne peux que m'incliner... mdr
(eh, au fait, j'ai plein d'endroits - en montagne - où BoT passe mieux
que les 2 autres...)

Au lieu de commenter, viens faire des mesure dans les PO et tu sera
convaincu.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
C Antoine
Dans son message précédent, ddore a écrit :

Au lieu de commenter, viens faire des mesure dans les PO et tu sera
convaincu.

Puisque je t'ai dit que je m'inclinais ! Ok ddore a dit que dans les PO
BoT est à la ramasse, amen...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
1 2