ZHPDiag et Adware-Boxore

Zebulon
A force de voir des posts mentionnant ZHPDiag,
j'ai tenté de l'utiliser.

J'aurais parié que mon ordinateur était clean,
mais le récapitulatif du scan mentionne Adware-Boxore:

---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/26626977-adware-boxore
=>Adware.Boxore
~ MSI: 1 link(s) detected in 00mn 00s

En scutant le corps du scan, je ne vois rien mentionnant Boxore.
Quelqu'un a-t'il de bons yeux, et que faire?

http://cjoint.com/?DDBqeNU6vKH

Herser
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
ljj2vg$21p$
[...]

Bonsoir

ZHPDiag révèle :
HKUS.DEFAULT..RunOnce: [Config] . (...) -- C:WINDOWSsystem32run.cmd
HKUSS-1-5-18..RunOnce: [Config] . (...) -- C:WINDOWSsystem32run.cmd
HKUSS-1-5-19..RunOnce: [Config] . (...) -- C:WINDOWSsystem32run.cmd
HKUSS-1-5-20..RunOnce: [Config] . (...) -- C:WINDOWSsystem32run.cmd

Version non officielle de Windows !!
Il sort d'où ce Windows ?

Sinon, plus que Boxore qui pourrait être un FP, je note surtout des failles
de sécurité sur :
Flash Player encore en version 11 (on en est à la 13.0.0.182)
Et Adobe Reader encore en X au lieu de XI

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 27/04/2014 21:26 :
Sinon, plus que Boxore qui pourrait être un FP, je note surtout des
failles de sécurité sur :
Flash Player encore en version 11 (on en est à la 13.0.0.182)
Et Adobe Reader encore en X au lieu de XI

Bonjour Herser,

Pour les mises à jour des logiciels tu m'avais conseillé ça :
http://filehippo.com/fr/updatechecker

C'est pas mal, toutefois à l'initiative de l'utilisateur.

Depuis, j'ai découvert que l'antivirus Avast alerte l'utilisateur quand
il a un logiciel pas à jour.

C'est pas mal d'avoir les deux en fait.
LeGlod
Le 28/04/2014 02:17, Gloops a écrit :
[...]

Dans Glary ya un modules plutot sympa pour savoir si les soft sont a
jour http://www.glarysoft.com/glary-utilities/
Herser
"LeGlod" a écrit dans le message de news:
535e8efb$0$2128$

Dans Glary ya un modules plutot sympa pour savoir si les soft sont a jour
http://www.glarysoft.com/glary-utilities/

Malheureusement, Glary n'a pas que ce module et c'est même celui-là qui est
le moins utilisé.
Que des galères avec Glary sur les forums avec ceux qui croient que ça fait
des miracles !

Plus on éloigne les Cleaner, Booster, Optimizer, SpeedUp, TuneUp and C° de
Windows, mieux il se porte.

Herser
Herser
"Gloops" a écrit dans le message de news:
ljk6nd$dbj$

[...]

Bonjour

Je préfère, plutôt que les outils qui jouent les boîtes noires.
L'utilisateur est averti que son programme "machin" n'est pas à jour.
Il se peut toutefois que machin, version pas à jour, convienne mieux à un
utilisateur qui a des incompatibiltés avec la dernière version.
C'est à lui de choisir : mise à jour ou pas, en connaissance de cause.

Un truc avec UpdateChecker : après qu'il a averti de l'existence d'une màj,
vaut mieux aller sur le site de l'éditeur installer la version Fr.
Upadate Checker propose souvent des versions En.

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 28/04/2014 22:36 :
Plus on éloigne les Cleaner, Booster, Optimizer, SpeedUp, TuneUp and C°
de Windows, mieux il se porte.

Jusqu'à un certain point quand même : quand on a dû faire un
"redémarrage cosaque", on peut facilement se retrouver avec des
incohérences dans le registre et le système de fichiers, et un progra mme
qui remet ça d'aplomb peut éviter bien des désagréments.
Après, quand on m'annonce une fois sur deux ou trois que cinq mises à
jour de sécurité ont disparu par la même occasion, j'sais pas, j'ai
comme un doute ... Enfin bon, crâner un peu, ce n'est pas bien méchan t.

Cela étant dit c'est vrai qu'il semble exister une sacrée jungle sur ce
marché.
Zebulon
535d59b7$0$3647$

> [...]
| HKUSS-1-5-19..RunOnce: [Config] . (...) -- C:WINDOWSsystem32run.cmd
| HKUSS-1-5-20..RunOnce: [Config] . (...) -- C:WINDOWSsystem32run.cmd

Ordi d'une copine, que j'explore avant de tout réinstaller

| Sinon, plus que Boxore qui pourrait être un FP,

Faux positif ???!!! :-[
Je vais me limiter à mes outils habituels...
Moins on installe de trucs, mieux on se porte...
(j'ai entendu parler d'un antivirus qui s'était attaqué à windows!!!)

| Je note surtout des failles de sécurité sur :
| Flash Player encore en version 11 (on en est à la 13.0.0.182)

Apparemment, la copine ne fréquente pas YouPorn ???

| Et Adobe Reader encore en X au lieu de XI

Apparemment, la copine ne lit pas de modes d'emploi ni ne remplit de
formulaires ???

Je vais tout réinstaller, avec un minimum de softs inutiles,
et faire une sauvegarde de référence

merci
Herser
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
ljojdg$l64$

| Sinon, plus que Boxore qui pourrait être un FP,

Faux positif ???!!! :-[

Oui, faux positif.
Sur ce rapport, Boxore est repéré sur un ActiveX qui ne semble pas être du
Boxore, mais lié au Windows cracké (ou modifié par NLite ?)
Mais c'est la copine qui sait (ou la personne qui lui a monté ce PC)

Herser
Zebulon
535fd98c$0$2055$

> [...]
| Boxore, mais lié au Windows cracké (ou modifié par NLite ?)
| Mais c'est la copine qui sait (ou la personne qui lui a monté ce PC)

Et quelle est la ligne dans le corps du rapport qui mentionne cet ActiveX?
Juste pour ne pas mourir idiot: je réinstalle tout ce WE.

Herser
"Zebulon" a écrit dans le message de news:
ljos3s$cj6$

Et quelle est la ligne dans le corps du rapport qui mentionne cet ActiveX?
Juste pour ne pas mourir idiot: je réinstalle tout ce WE.

Merci

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} ((no name)) -
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1326479738765
=>Adware.Boxore

Remarque : en "sélectionnant tout" du rapport ZHPDiag.txt puis en faisant
Edition / Rechercher et "Adware.Boxore" tu trouves cette occurrence.

016 - DPF = item trouvés dans "Downloaded Program Files" de Windows, i.e.
des Contrôle Active X principalement

Herser
1 2