zip en folie mandriva LE

cavelier jean-jacques
Bonsoir.
J'ai ,à des moments, sans arrêt des accès système à mon zip usb.
Le système se ralentit extrêmement.
Je dois déconnecter le zip tellement ces acces sont fréquents (bruits du zip
continuels).
Cela se déclenche sans que je sache pourquoi.
De même l'icone xsane/proc-usb/scanner ... apparait disparait sans cesse.
Mon hub alimenté clignote sans cesse.
A ce moment ]$ ps ax donne:
3128 ? S< 0:00 udev usb
3135 ? S< 0:00 udev block
3144 ? S< 0:00 /bin/sh /etc/hotplug/usb.agent
3145 ? R< 0:00 /bin/sh /etc/hotplug/usb.agent
3156 ? R< 0:00 udev block
3160 ? S< 0:00 udev usb
3165 ? S< 0:00 /etc/hotplug.d/default/20-hal.hotplug usb
3170 ? S 0:00 [scsi_eh_101]
3171 ? S 0:00 [usb-storage]
3173 ? S 0:00 [usb-stor-scan]
3174 ? R 0:00 hald
3177 ? S 0:00 sleep 5
3178 pts/1 R+ 0:00 ps ax
L'usb en folie...
Une faiblesse de mon matos au niveau usb?
Je n'avais pas ces symptômes avec la 10.1.
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

cavelier jean-jacques
cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<42cb1700$0$1249$:

[...]

Bonjour.
Résolu par rebranchement du zip directement sur un port usb libre.
Apparemment mon usb autoalimenté n'est pas top pour la le(?).
Tranquille pour l'instant...