Zizi dans le sujet

6 réponses
Sergio
Salut,

Comme tous les français, je viens de recevoir ce matin un mail des impôts m'invitant à faire ma déclaration en ligne.

Sur ce mail dans le sujet, il y a un petit symbole en forme de porte-voix tricolore.

Comment qu'il font ? C'est conforme aux standards ?

PS: C'est visible, aussi bien dans Thunderbird (68.7.0 sous Linux), que le webmail de laposte.net ou le Gmail de mon smartphone.

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

6 réponses

DV
Sergio a écrit ceci :
Sur ce mail dans le sujet, il y a un petit symbole en forme de porte-voix tricolore.
Comment qu'il font ? C'est conforme aux standards ?

C'est juste le caractère Unicode U+1F4E2, alias "HAUT-PARLEUR
D'ANNONCE PUBLIQUE".
--
Denis
Olivier Miakinen
Le 01/05/2020 09:01, DV a écrit :
Sur ce mail dans le sujet, il y a un petit symbole en forme de porte-voix tricolore.
Comment qu'il font ? C'est conforme aux standards ?

C'est juste le caractère Unicode U+1F4E2, alias "HAUT-PARLEUR
D'ANNONCE PUBLIQUE".

Voyons ça...
http://www.fileformat.info/info/unicode/char/1f4e2/index.htm
Sergio
Le 01/05/2020 à 09:01, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Sur ce mail dans le sujet, il y a un petit symbole en forme de porte-voix tricolore.
Comment qu'il font ? C'est conforme aux standards ?

C'est juste le caractère Unicode U+1F4E2, alias "HAUT-PARLEUR
D'ANNONCE PUBLIQUE".

On a droit à la couleur dans Unicode ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Erwan David
Sergio écrivait :
Le 01/05/2020 à 09:01, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
Sur ce mail dans le sujet, il y a un petit symbole en forme de porte-voix tricolore.
Comment qu'il font ? C'est conforme aux standards ?

C'est juste le caractère Unicode U+1F4E2, alias "HAUT-PARLEUR
D'ANNONCE PUBLIQUE".

On a droit à la couleur dans Unicode ?

C'est la fonte qui est éventuellement en couleur. Sur mon linux j'ai par
exemple Noto Color Emoji
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Sergio
Le 01/05/2020 à 14:38, Erwan David a écrit :
Sergio écrivait :
On a droit à la couleur dans Unicode ?

C'est la fonte qui est éventuellement en couleur. Sur mon linux j'ai par
exemple Noto Color Emoji

Et on fait ça comment ?
à part un copier-coller comme ici :
Erwan David
Sergio écrivait :
Le 01/05/2020 à 14:38, Erwan David a écrit :
Sergio écrivait :

On a droit à la couleur dans Unicode ?

C'est la fonte qui est éventuellement en couleur. Sur mon linux j'a i par
exemple Noto Color Emoji

Et on fait ça comment ?
à part un copier-coller comme ici :
? ?

Aucune idée, je n'ai jamais eu l'envie/besoin d'en utiliser
--
Les simplifications c'est trop compliqué