Zone Alarm Pro et VF par Micro Applications

6 réponses
pierre_meyrion
Bonjour,

Zone Alarm Pro est proposé à la vente en version française par Micro
Applications.

Cette maison, de qualité au demeurant, n'est pas spécialisée dans les
produits de sécurité.
Le fait qu'elle gère la francisation du produit peut-il induire une
diminution des qualités intrinsèques du produit ?

Merci beaucoup

Pierre

6 réponses

Cedric Blancher
Le Fri, 25 Feb 2005 13:58:22 +0000, Francois Yves Le Gal a écrit :
En revanche, il arrive souvent que les versions traduites soient mises à
jour avec retard, ce qui peut s'avérer gênant.

Sans parler des versions qu'on ne peut mettre à jour qu'avec la MAJ de
même langue, ce qui retarde la mise à jour du système.

Ceci dit, sur certains outils de sécurité, il arrive que les traductions
soient mal faites et puissent induire l'utilisateur en erreur. Si la
traduction ne diminue pas les caractéristiques techniques de l'outils,
elle réduite la capacité qu'à l'opérateur à l'utiliser correctement,
au mieux à l'empêcher de l'utiliser à fond, au pire à lui faire
commettre des erreurs pénalisantes.

--
RM : (Lance ResEdit ou Resorcerer ...)
PC : C'est fini tout ça, ils écrivent leurs trucs en binaire chinois
recompilé en martien.
-+- PC in Guide du Macounet Pervers : ResEdit a marche pu -+-

Eric Razny
wrote:
Bonjour,

Zone Alarm Pro est proposé à la vente en version française par Micro
Applications.

Cette maison, de qualité au demeurant,

Amusant la perception de la qualité. Ils ont pu (du pour exister encore
:) ) changer au fils des ans mais, personnellement, dès que je vois
MicroApp quelque part je passe mon chemin sans attendre.

J'ai de *vieux* souvenir de traduction d'ouvrages qu'à l'époque je ne
trouvais pas en vo -en plus être loin de Paris n'aidait pas- truffés
d'erreurs allant jusqu'à des contresens total (heureusement on devinait
souvent le texte original)

n'est pas spécialisée dans les produits de sécurité.

Pour une simple traduction ça pourrait encore aller _si_ le produit s'y
prête (ie il a été conçu avec la facilité de localisation dès le début).

Le fait qu'elle gère la francisation du produit peut-il induire une
diminution des qualités intrinsèques du produit ?

A mon sens oui si le produit n'est pas bien ficelé ou si le traducteur
se contente de traduire sans comprendre :

- mauvaise compréhension par l'usager à cause d'une mauvaise traduction
et donc mauvais réglages.

- traduction de certaines chaines qui ne devraient pas l'être (ex les
host, Content-type et autres joyeusetés qui pourraient être utilisée
pour du filtrage).

- Attaques possibles si des masques de saisies ou leur contreparties
dans le prog ont des erreurs de typo.

Bon, ceci dit il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi.

Mais si le produit concerne la sécu et que la francisation est
importante pour l'utilisateur il serait bon de s'assurer que la société
qui vend la version traduite s'assure aussi de la disponibilité en
français des alertes et des correctifs.

Eric.

--
L'invulnérable :
Je ne pense pas etre piratable, infectable par un trojen oui!
Vu sur fcs un jour de mars 2004.

Fabien LE LEZ
On 25 Feb 2005 13:00:54 GMT,
():

Zone Alarm Pro est proposé à la vente en version française par Micro
Applications.

Tout comme Eric, voir "Micro Applications" quelque part, que ce soit
sur un livre ou un logiciel, me fait passer mon chemin sans hésiter.

Le fait qu'elle gère la francisation du produit peut-il induire une
diminution des qualités intrinsèques du produit ?

Si le produit de départ est mal fait, et étant donné que les textes en
français sont généralement plus longs que les originaux en anglais, on
peut imaginer un buffer overflow (du genre, le "programmeur" avait
prévu que les messages ne dépassent pas 128 caractères ; c'est vrai en
anglais mais pas en français), ayant pour conséquence un
dysfonctionnement de tout ou partie du produit.

--
;-)

eve
Bonsoir à tous
L'ouverture du sujet Z.A. tombe à pic.
J'installe ce week-end un nouveau P.C sous WinXP SP1 et n'arrive pas à me
décider sur le choix de la sécurité. N'étant pas très expérimentée en
informatique, je voudrais une solution (A.V.+FW+Antispy) SIMPLE de
configuration, en français (de préférence) et EFFICACE bien sûr !
J'ai repéré les derniers logiciels sortis :
-Z.A Security suite (A.V+FW++)à compléter avec SPYBOT ET SPY SWEEPER. ou
-PC Cillin Internet Security (A.V.+FW+Anti spy+
Filtre SPAM)

Quelqu'un les a-t-ils déjà testés? Qu'en pensez-vous?
Mon P.C. actuel est sous win98SE et protégé en A.V. par Viguard Pro (TEGAM)
depuis 3 ans et n'ai jamais eu le moindre pb, par contre refuse Z.A et
d'autres firewall. Kerio ne passait pas non plus, mais cela viendrait de
win98. Bref, j'ai envie de repartir sur une nouvelle solution.
Vos avis seront les bienvenus. Urgent !
Eve
Ewa (siostra Ani) N.
Le samedi 26 février 2005 à 14:34:16, vous écriviez :

Mon P.C. actuel est sous win98SE et protégé en A.V. par Viguard Pro (TEGAM)
depuis 3 ans et n'ai jamais eu le moindre pb, par contre refuse Z.A et
d'autres firewall. Kerio ne passait pas non plus, mais cela viendrait de
win98.

Je viens de d'installer Kerio sur W98 que j'ai ici. Ca marche impec'

Bref, j'ai envie de repartir sur une nouvelle solution.
Vos avis seront les bienvenus. Urgent !
Eve

Ewcia

--
Niesz

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite, eve ecrivait (wrote) :

Bonjour Eve,

N'étant pas très expérimentée en
informatique, je voudrais une solution (A.V.+FW+Antispy) SIMPLE de
configuration, en français (de préférence) et EFFICACE bien sûr !

J'utilise à titre personnel ZoneAlarm, Antivir, SpyBot et SpywareBlaster
[*]. Il existe plein d'autres solutions, probablement meilleures
(particulièrement en ce qui concerne ZoneAlarm -- plus du point de vue
de la charge qu'il induit sur le réseau que son efficacité --) mais ces
logiciels sont tous gratuits pour une utilisation personnelle,
conviennent à mes maigres besoins, et compte tenu de mes habitudes et du
paramétrage de ma machine, fort peu sollicités :)

N'oublie pas que sécuriser une machine ne consiste pas uniquement à
installer des protections, mais aussi à avoir de bons réflexes -- ne pas
cliquer partout :) --, utiliser si possible des logiciels moins
sensibles aux attaques que d'autres, par exemple Thunderbird à la place
d'OE, FireFox à la place d'IE, se méfier des messageries instantanées et
des logiciels de p2p, etc.

[*] pour savoir où les télécharger et apprendre plein de choses utiles :
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net