[ZONE ALARM] Une solution d'installation pour la nouvelle version "zapSetup_65_725_000_fr.exe"

regis.scotto
Coucou a tous,

Voici la reponse que j'ai recu du support technique, bon, elle ne marche
pas chez moi, mais peut etre chez vous ?
___

Bonjour,

merci de votre message.

Nous nous excusons beaucoup pour le retard causé par des
nombreuses
demandes.

L'instruction suivante doit soluer la difficulté décrit:

CONSEIL: Cette instruction semble difficile, mais elle n'est pas
si vous la
suivez pas à pas. Pour ce raison imprimez cette instruction et
exécutez-la
exactement point par point.

Afin d'exclure que le fichier d'installation a été endommagé,
téléchargez
encore une fois la version la plus actuelle de votre logiciel de
la gamme
ZoneAlarm Pro en francais sans coûts sur le lien suivant :
http://download.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/zapSetup_65_725_000_fr.e
xe
(Vous pouvez activer complètement cette version d'essai par
inserer votre
clé de licence.)

ATTENTION: Sauvegardez le fichier dans un dossier fixe sur
lecteur C: tel
que C:\Programmes. N'utilisez pas l'option "Ouvrir" ou
"Exécuter"
pendant le téléchargement !

Veuillez bien suivre les instructions scrupuleusement point par
point :

1. Redémarrez votre ordinateur au mode sans échec (appuyez touche
"F8"
pendant la démarrage) ( TRÈS IMPORTANT ! )

2. Allez sur Windows Explorer.
Allez sur Outils -> Options Fichier -> Affichage et activez la
fonction "Afficher tous dossiers et fichiers"

-Les dossiers et les fichiers suivants devront être effacés:

Zone Labs (normalement sur C:\Programmes\ZoneLabs ou
C:\WINNT\Zone Labs)
Internet Logs (normalement sur C:\Windows\Internet Logs ou
C:\WINNT\Internet Logs)
Zone Labs (normalement sur C:\Windows\System32\ZoneLabs ou
C:\WINNT\System32\ZoneLabs)

-Cliquez sur Windows-Démarrer->Rechercher-> Données ou Fichiers
->
Recherchez et effacez les fichiers suivants:

- vsconfig.xml
- vsxml.dll
- vsregexp.dll
- vsdata.dll
- vsdata95.vxd
- vsdatant.sys
- vsmonapi.dll
- vspubapi.dll
- vsinit.dll
- vsutil.dll
- zlcommdb.dll
- zlcomm.dll

3. Apurez les fichiers temporaires de Window:

- Allez sur Démarrer -> Exécuter
- Insérez "%temp%" (sans les guillemets mais avec les signes de
pourcentage) et puis cliquez sur "OK"
- Dans la fenêtre suivante marquez tous les fichiers et supprimez
tous ces
fichiers.

4. Apurez le dossier Prefetch de Windows:

- Allez sur Démarrer -> Exécuter
- Inserez "Prefetch" (sans les guillemets) et puis cliquez sur
"OK"
- Dans la fenêtre suivante marquez tous les fichiers et supprimez
tous ces
fichiers.

5. Ouvrez ensuite le registre.

- Allez de nouveau sur Windows-Démarrer -> Exécuter-> puis
inserez "regedit" (sans les guillemets).

- Dans la fenêtre suivante supprimez les clés suivants:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\vsmon
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\vsdatant

6. Pour terminer, rajoutez toutes données à la corbeille et la
videz et
recommencez votre ordinateur à nouveau.

7. Sauvegardez le fichier téléchargé sur votre ordinateur. NE
CHANGEZ PAS
LE NOM DE CE FICHIER ET SAUVEGARDEZ-LE SUR LECTEUR C:\

8. Lancez l'installation par double-clic sur le fichier
téléchargé et suivez les
instructions sur votre écran

ATTENTION !
Au début du processus d'installation il s'affiche un
enregistrement. Il est
fortement nécéssaire que vous inserez des données dans chaque
champ
de l'enregistrement. (Ce n'est pas important quoi vous inserez,
mais les
champs ne doivent pas rester vide car sinon l'installation
s'interrompe
encore une fois.)

9. Lancez le logiciel comme version d'essai et activez-le par
inserer votre
clé de licence sur le volet "Présentation", onglet "Infos sur le
produit",
bouton "Modifier la licence".

Remarque Important:
Nous recommendons d?inserer la clé par copier (marquez toute la
clé, puis
appuyez simultanément les touches Ctrl + C) et coller (cliquez
dans le
champ d'insertion, puis appuyez simultanément les touches Ctrl +
V) car
des lettres comme l,I,1 ou o,O,0 peuvent être confondu très
facilement.

Puis aucune difficulté ne devrait plus apparaître.

Nous nous excusons encore une fois pour le retard et vous prions
de bien
vouloir agréer nos salutations distinguées.

Zone Labs EMEA-Support Team

To Contact Technical Support again regarding this issue, simply
of this e-mail.
Be sure to leave the subject line unchanged.

YOUR CASE DETAILS
Case Number:
Case Assigned to: EMEA Technical Support
___

Bien amicalement,

Régis (désespéré, ouin-ouin ! :-( )

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/

NyC
hello Regis you wrote

[...]

____________________

[...]

Intéressant que tout celà ... Merci.

Bizarre, dans ma version anterieure le fichier Internet log se trouve
sous C: Windows *là*

Hum, ils auraient pu faire un désinstalleur hein, car demander à un
profane d'aller bricoler dans la BDR est un peu osé de leur part.

Ps: N'ayant pas cette version et étant trés satisfait de ZAP je reste
donc en l' état...

Cdlmnt,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
regis.scotto
Salut NyC, coucou a tous,

[...]
Ps: N'ayant pas cette version et étant trés satisfait de ZAP je reste
donc en l' état...

Ca y est, je suis arrive a l'installer, je m'y suis pris a trois fois
car un bug subsister sur le framewrk.dll qu'un fichier 00415315.exe
essayait d'ouvrir, j'ai effacer ce fichier de la base de registre, je
l'ai effacer de mon disque dur, ayant un cache de Norton sur la
poubelle, le fichier 00415315.exe revenait sans cesse avec la meme
erreur d'inaccessibilite vers framewrk.dll, j'ai donc purge le cache de
la poubelle protegee par Norton et vala, tout est bien qui finit bien,
ZA fonctionne a merveille, enfin, c'est un plus, vu que j'ai deja le
firewall Norton Internet Security et une passerelle LiveBox Pro, bref,
je suis blinde cote intrusion, rien a craindre, a part les derates de ma
LiveBox qui n'en fait qu'a sa tete puisqu'elle se deregle toute seule,
enfin, je touche du bois, ce matin et a cette heure (12h52), tout
fonctionne a merveille, et meme le telephone aussi illimite, j'ai
cependant un debit de 6 Mo et pas plus, d'ici a ce que l'ADSL 2 debarque
a Bonifacio, j'ai le temps d'avoir des petits enfants (je n'ai que 36
ans) ;-)

Enfin, voila une experience avec Zone Labs qui restera comme la plus
grosse manipulation que j'ai faite pour regler "simplement" un fichier
.exe qui normalement devait se passer sans encombre, bref.

Si il y a des questions de ceux qui n'ont pas reussi la manipulation, je
suis a leur ecoute et pour des informations complementaires eventuelles,
mais nootez que je n'ai fait que suivre la procedure de la team Zone
Labs.

Bien amicalement,

Regis (pleinement satisfait, pour le moment ;-) ).

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/
jeuf
Regis a écrit :
Salut NyC, coucou a tous,

Coucou, et merci de nous avoir tenus au courant.

j'ai donc purge le cache de la poubelle protegee par Norton

Fallait nous dire que tu as Norton ! On t'aurait expliqué qu'il ne
faut pas avoir Norton ;-)

et vala, tout est bien qui finit bien,
ZA fonctionne a merveille, enfin, c'est un plus, vu que j'ai deja le
firewall Norton Internet Security et une passerelle LiveBox Pro, bref,
je suis blinde cote intrusion

Tu es trop blindé !! C'est une source d'emmerdes.
Si tu as une LiveBox, qui a un pare-feu matériel, tu peux virer les
deux autres, ils ne t'apporteront que des conflits entre eux (sans
compter les ressources mobilisées : sans ZA et NIS, tu verras que ton
PC est bien plus rapide et stable).

Bien amicalement,

Bien amicalement aussi.

Regis (pleinement satisfait, pour le moment ;-) ).

Essaye de voir ce que ça donne lorsque tu désactives ZA et NIS : tu
seras encore plus satisfait.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
jeuf
Imhotep avait prétendu :
Je réponds à jeuf :

Si tu as une LiveBox, qui a un pare-feu matériel, tu peux virer les
deux autres,

Un parefeu matériel ne bloque pas les sorties de ta bécane. Donc, avoir
un parefeu logiciel. Na !

Ouais, c'est l'éternel débat.
C'est comme on veut, mais il est certain qu'un pare-feu matériel ne
laisse rien entrer, bien plus sûrement qu'un pare-feu logiciel qui
peut se désactiver ou se contourner.
Ensuite, un petit coup d'anti-virus/trojan de temps en temps suffit
pour être tranquille.

[...]
NyC
hello Imhotep you wrote

Je réponds à jeuf :

Ensuite, un petit coup d'anti-virus/trojan de temps en temps suffit
pour être tranquille.

Je n'utilise aucun anti-troyen depuis oh... 2 voire 3 ans (un va
détecter ce que l'autre ne fera pas, un troisième trouvera ce que les
deux autres n'ont pas trouvé, etc. bref totalement inutile donc) et
ma bécane est saine.

De plus, en n'allant pas traîner ses guêtres n'importe où et on ne
cliquant pas sur tout ce qui passe à portée de souris, le risque de
se chopper un malware est proche du zéro absolu. Le copule KAV+ZA est
parfait ;o) --

Même avis que toi sauf que ZAP et KAV ne copulent pas chez moi dommage.

:-D

cdlmt,
--
NyC -nocomprendo-