Zone de liste a choix multiple pour un Etat

1 réponse
benjyii
Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui contient une zone de liste à choix multiple qui sélectionne mes numéros de catégorie,
j'ai aussi créé un état à partir d'une requête. Maintenant j'aimerais que mon état n'affiche que les enregistrement lié aux numéros de catégorie sélectionné dans le formulaire.

Est ce possible ? Comment puis je faire ?

Merci d'avance,

Benjyii

1 réponse

Gloops
benjyii a écrit, le 18/09/2012 15:09 :
Bonjour,

J'ai créé un formulaire qui contient une zone de liste à choix mu ltiple qui
sélectionne mes numéros de catégorie,
j'ai aussi créé un état à partir d'une requête. Maintenant j' aimerais que mon
état n'affiche que les enregistrement lié aux numéros de catégo rie sélectionné
dans le formulaire.

Est ce possible ? Comment puis je faire ?

Merci d'avance,

Benjyii

Bonjour,

Commencer par créer une requête, qui pourra prendre comme critère l es
valeurs choisies dans la liste. D'après ce que je comprends il peut y
avoir plusieurs catégories choisies, donc la propriété MultiSelect de la
liste est à vrai (au besoin parcourir les propriétés si je me mél ange
les pinceaux dans les noms : je n'ai pas Access sous la main). Donc, à
la place de Categorie=Forms("frmSelection").modCategories, on mettra
plutôt "Categorie IN ( & Forms("frmSelection").modCategories & ")"
et parcourir aussi les propriétés pour voir celle qui retourne la lis te
des valeurs sélectionnées.

Une fois que la requête est testée et au point, c'est facile de baser
l'état dessus. Il sera judicieux de l'ouvrir par un bouton qui se trouv e
sur le formulaire de sélection, comme ça on est sûr que le formulai re
est ouvert.